Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre VII - L'Arche Chapitre VIII - Une civilisation ancienne Chapitre IX - Les Portes de l'Enfer >

Une civilisation ancienne est le huitième chapitre de Bayonetta 2.

Après la destruction de l’arche infernale Insidious, Bayonetta et Loki arrivent aux Ruines de l’oubli, lieu où sont scellées les Portes menant à l’Enfer. Avec l’aide de Loki, Bayonetta s’attelle ainsi à briser le sceau qui les entoure.

Ruines de l’oubli (1)[]

Verset 1[]

Avancez sur les plateformes crées par Loki, jusqu’à rencontrer un nouveau démon, Greed. Celui-ci possède deux têtes à l’avant, crachant des boules de feu, ainsi qu’une à l’arrière, crachant de la glace. Greed est ainsi capable d’attaquer des deux côtés à la fois grâce à ses deux paires de griffes, mais aussi de réaliser des charges.

Verset 2 (Muspelheim)[]

Utilise l’arsenal ennemi !

Après avoir franchi de nouvelles plateformes, ne franchissez pas la porte au nord tout de suite, et retournez-vous. Sautez alors derrière l’angle du bâtiment de droite, puis entrez dans la petite pièce renfermant le premier défi de Muspellheim, vous demandant d’infliger des dégâts en recourant à l’arsenal ennemi.

Éliminez les deux vagues pour remporter un fragment de cœur de sorcière.

Verset 3 (optionnel)[]

  • 2 Hideous (x2)

Passez la porte au nord, puis traversez le couloir où vous affronterez un nouveau groupe d’Hideous. Le chemin n’étant pas bloqué par une barrière, vous pouvez passer votre chemin si vous le souhaitez.

Verset 4[]

Pendant que Loki se charge d’ouvrir un portail pour aller chercher le méanisme qui activera la structure de l’arène, Bayonetta affronte le mini-boss Golem, un ennemi métamorphe alternant entre plusieurs formes, mais gardant globalement des attaques rapides et couvrant toutes les portées. Attaquez le Golem sans relâche jusqu’à briser son armure et exposer son noyau, le rendant alors temporairement vulnérable.

Verset 5 (Paradis – Place de l’éternité)[]

Rejoignez Loki, puis traversez son portail. Après avoir récupéré les fragments du mécanisme, éliminez la première vague d’anges, en visant Enrapture pour dissiper l’état de rage qu’il induit à ses alliés. Par la suite, un nouvel ange, Allegiance, homologue plus puissant d’Accolade, vous sera introduit.

Éliminez-le en esquivant lorsqu’il pare avec son bouclier, et en restant prudent face à ses attaques de longue portée impliquant son épée-fouet.

Verset 6 (optionnel)[]

À votre sortie du Paradis, retournez au tout début du niveau, là où vous êtes partis, pour déclencher le Verset optionnel 6.

Une fois les deux Hatred vaincus, repartez en direction de l’arène de Golem, où vous complèterez la structure avec les fragments de mécanisme. En passant au travers des portails successifs, brisez les cristaux sur le chemin afin d’en tirer quelques orbes.

Verset 7[]

  • 2 Hideous et Greed

Actionnez le mécanisme de Loki, fondant alors toute la prochaine zone. De là, avancez alors jusqu’à la prochaine arène où se déroulera un nouveau combat contre Greed, cette fois accompagné de deux ennemis basiques.

Verset 8 (optionnel)[]

  • Greed

Ne traversez pas encore le portail de Loki, mais contournez-le par la droite, en sautant vers le couloir qui se situe juste derrière. Éliminez un nouveau Greed, puis traversez finalement le second portail vers le Paradis.

Paradis : Cour du Crépuscule[]

Verset 9[]

  • Accolade à bouclier et Accolade à marteau

Verset 10 (Muspelheim)[]

Ne touche pas le sol !

Les deux Accolade vaincus, plongez dans l’église submergée. Nagez alors jusqu’à là deuxième pièce à droite du couloir, puis trouvez le portail sur le mur de gauche, en contrehaut. Complétez alors le défi de Muspellheim, en éliminant tous les ennemis sans tomber ni atterrir au sol, afin de remporter un fragment de perle lunaire.

Verset 11[]

  • 3 Fidelities

De retour dans l’église, passez la porte menant à la grande salle de l’église, puis éliminez le groupe de Fidelities afin de pouvoir récupérer de nouveaux fragments de mécanisme. Sortez alors de la zone, en passant par le portail que Loki a ouvert à l’étage, au nord.

Ruines de l’oubli (2)[]

Verset 12 (Muspelheim)[]

Combo ininterrompu !

De retour aux Ruines, trouvez un nouveau portail de Muspellheim directement à votre gauche, sous l'escalier en colimaçon. Éliminez les vagues d'ennemis sans lâcher les boutons pendant un combo, ou sans vous faire toucher pendat ceux-ci, afin de remporter un nouveau fragment de cœur de sorcière.

Verset 13[]

  • Golem (obstacle)

Franchissez l'escalier à toute vitesse en panthère pour fuir Golem. Avancez-vous une fois en haut pour éviter son attaque finale.

Verset 14[]

Dans la dernière zone, éliminez l'homologue de Pain, qui possède des attaques, une vitesse ainsi qu'une résistance légèrement plus élevées. Ceci fait, activez à nouveau le mécanisme grâce ux fragments, puis prenez de nouveau de la vitesse pour asséner un deuxième coup dévastateur au sceau des Portes.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

  • Après le Verset 4, sur la rambarde à gauche de l'arène.
  • Après le Verset 9, le corbeau est posé dans l'entrée de l'église, en haut du pan des fenêtres à droite.

Hymnes angéliques[]

Le disque « Der Harmonische Grobschmied » est divisé en trois fragments, dont deux sont trouvables ans ce chapitre. Le dernier se situe quant à lui dans le Chapitre IX.

  • Récompense du Verset 5.
  • Après le Verset 7, contourner le portail de Loki par la droite, en planant jusqu’au couloir situé juste derrière. Le fragment est au bout de ce dernier.

Pensées résonnantes[]

  • « Sceaux » se situe directement devant vous, sur le chemin menant au 1er Verset.
  • « Anges et Démons » se situe à droite de la porte menant plus loin, après le Verset 2.
  • « Le jardin de Dieu » se trouve dans la zone du Verset 5, au Paradis, tout au sud.
  • « Gardien » se trouve sur l’arène où vous avez affronté Golem, après votre retour du Verset 5 / 6.
  • « La monnaie de l’Enfer » est obtenu automatiquement en récompense pour la complétion du chapitre.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 2 et 12.
  • Après le Verset 2, remarquer la plateforme effondrée en bas à droite ; y sauter, puis suivre à droite pour arriver dans un couloir étroit, au bout duquel se trouve le coffre contenant le fragment.
  • Après le Verset 11, montez à l’étage de l’église, sur l’aile droite, et brisez-y le coffre près du mur.
  • Après le Verset 14, lors de la deuxième charge sur le sceau des Portes de l’Enfer, briser le cristal rouge sur le chemin.

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 10.
  • Après le Verset 5, ouvrir la porte de l’église au nord et récupérer le fragment qui se trouve derrière.
  • Après le Verset 6, lors de la première charge sur le sceau des Portes de l’Enfer, briser le cristal violet après le 1er portail.

Drapeaujapon Japonais 古の文明都市
Inishie no Bunmei Toshi
L'antique cité de la civilisation
Drapeaufrance Français Une civilisation ancienne
-
DrapeauRU Anglais An Ancient Civilisation Une civilisation antique
Drapeauallemagne Allemand Eine antike Zivilisation Une civilisation antique
Drapeauitalie Italien Un’antica civilità Une civilisation antique
Drapeauespagne Espagnol Una antigua civilización Une civilisation antique
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
古代文明都市
Gǔdài Wénmíng Dūshì
L'antique cité de la civilisation
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
古代文明都市
Gǔdài Wénmíng Dūshì
L'antique cité de la civilisation
Drapeaucoréesud Coréen 고대의 문명 도시
Godae-ui Munmyeong Dosi
L'antique cité de la civilisation

Références[]