Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre VII - Vertu cardinale de tempérance Chapitre VIII - Route 666 Chapitre IX - Paradis : Les souvenirs >

Route 666 est le huitième chapitre du premier Bayonetta.

Avec l'aide de Luka, Bayonetta tente de se rapprocher de l'Isla del Sol, lieu où se trouverait l'Œil Droit de la Lumière et clé de ses souvenirs, en passant par l'immense autoroute de Vigrid.

Verset 1[]

Bayonetta atterrit sur le toit d'un camion, où se trouvent dans un premier temps un Ardor et un Applaud. Les Affinities trompettistes, situés sur les voitures autour, tenteront d'attaquer Bayonetta à distance avec leurs projectiles, ou au corps-à-corps si elle s'approche d'eux.

Faies attention à ne pas tomber sur la route en sautant d'un véhicule à l'autre, car cela fera perdre à Bayonetta de la santé. En revanche, éjecter ou faire tomber un ange sur la route aura pour effet de le tuer sur le coup.

Verset 2[]

Éliminez alors le groupe de 3 Joys en restant vigilant aux voitures qui foncent sur vous. Restez très attentif à leurs attaques, et ne leur laissez pas de répit au risque qu'elles se dédoublent.

Une fois les anges vaincus, une courte cinématique introduit un ange particulier à l'apparence de cabriolet, Irenic. Il renverse un camion qui menace de balayer Bayonetta ; appuyez sur X / A / B au bon moment pour vous enfuir et enfourcher une moto que Bayonetta ensorcellera avec sa magie.

Verset 3[]

Sur la phase en moto, la seule option offensive de Bayonetta est de tirer avec l'Arsenal démoniaque. Elle peut toujours esquiver, sauter par-dessus les voitures, ou encore accélérer ou ralentir en poussant le stick directionnel en avant ou en arrière, respectivement.

Pour vaincre les Irenics ou les anges postés sur les voitures, un simple tir sur le véhicule le fera s'écraser, tuant l'ange avec lui. Quelques barils explosifs seront parfois largués par des Irenics ou des Affinities sur les camions-remorques. Lors des passages dans les tunnels, il faut esquiver pour pouvoir passer sous les portes blindées qui se referment, tandis que sur les ponts, il faut contourner ou esquiver les Beloveds.

Il est également possible de les contourner en roulant le long des haubans, mais Bayonetta rejoindra alors la route en sens de circulation inverse, où le moindre impact frontal avec un véhicule causera un Game Over instantané. Dans cette situation, rabattez-vous sur la route de droite dès votre sortie du pont. Terminez le verset en passant le deuxième pont.

Verset 4[]

  • Irenics, Affinities, Joys et Beloveds (sur les ponts)

Le Verset 4 est en tout point identique au précédent, si ce n'est que cette fois, des Joys s'ajoutent aux ennemis et invoqueront des barrières de lasers sur la route. Cependant, les esquiver permettra d'activer l'Envoûtement. De même, des segments de route se mettront parfois à s'effondrer, accidentant plusieurs véhicules en flammes sur le chemin, et qui doivent donc être évités.

Une certaine distance parcourue, une section entière de la route se détruira, obligeant Byonetta à passer par la sortie ; pour passer l'abîme entre les deux tronçons, sautez au bon moment et ajustez votre atterrissage. Enfin, le deuxième pont se verra détruit par un Beloved géant, demandant cette fois à passer par les haubans pour passer de l'autre côté.

Une fois de l'autre côté, appuyez sur le bouton de saut en poussant le stick vers le haut pour éviter le camion en flammes, et terminer le verset.

Verset 5[]

Bayonetta utilise l'Envoûtement pour mettre en pause la destruction de la route, la rendant incapable de l'utiliser en combat par conséquent. Elle dispose de deux minutes trente pour vaincre les Braves.

Ils sont des alternatives plus petites et moins endurantes que leurs confrères Beloved, mais avec des attaques plus rapides et plus féroces (ils font aussi des pas larges et brusques qui infligent des dégâts). Ils peuvent également fusionner en un Brave géant s'ils sont tous les trois, mais pour empêcher ceci, il suffit simplement d'en tuer un.

Une fois vaincus, la route s'effondre avec Bayonetta, mais la sorcière est cueillie par un mystérieux portail angélique qui l'emmène vers le Paradis.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Verset 3 : en haut du hauban du deuxième pont.
  • Verset 4 : à droite en sortant du tunnel, au bout de la sortie d'autoroute.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ルート 666
Rūto Roppyaku Rokujuu Roku
Route 666
Drapeaufrance Français Route 666
-
DrapeauRU Anglais Route 666 Route 666
Drapeauallemagne Allemand Route 666 Route 666
Drapeauitalie Italien Route 666 Route 666
Drapeauespagne Espagnol Ruta 666 Route 666
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
公路 666
Gōnglù Liùbǎi Liùshíliù
Autoroute 666
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
公路 666
Gōnglù Liùbǎi Liùshíliù
Autoroute 666
Drapeaucoréesud Coréen 루트 666
Ruteu Yugbaeg-Yugsib-Yug
Route 666
Advertisement