Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 2
< Prologue - Le monde du Chaos Chapitre I - Noatun, cité de la Genèse Chapitre II - Rémanence temporelle >

Noatun, cité de la Genèse est le premier chapitre de Bayonetta 2.

Après une concertation avec Rodin, Bayonetta apprend qu'elle dispose de 24 heures pour rejoindre l'Enfer et retrouver l'âme de son amie Jeanne. Pour cela, elle se rend à Noatun, une ville au pied de la montagne Fimbulventr, qui abrite les véritables Portes de l'Enfer.

Noatun - Port[]

Verset 1 (Muspelheim)[]

Temps limité !

Rendez-vous à l'extrême nord de la place, dans le coin supérieur gauche, pour trouver le premier verset. Battez alors Accolade en 30 secondes maximum pour obtenir un fragment de cœur de sorcière en récompense.

Difficulté Apothéose ∞ : Allegiance est affronté à la place.

Verset 2[]

De retour sur la place, plongez dans l'étang devant la statue, et traversez le couloir restauré. Dirigez-vous ensuite sur l'arène au milieu de l'eau, et éliminez la horde de Compassions.

Difficulté Apothéose ∞ : 2 Fidelities sont affrontés à la place.

Verset 3 (Muspelheim)[]

Utilise l'Envoûtement !

Arrivé devant le temple englouti au nord, suivez le chemin tout à gauche pour trouver un nouveau portail de Muspellheim. Éliminez les deux vagues en frappant pendant l'Envoûtement, et récupérez un fragment de perle lunaire.

Difficulté Apothéose ∞ : les ennemis affrontés sont un Accolade épéiste, accompagné d'un Enrapture.

Verset 4 (optionnel)[]

  • 3 Acceptances

Une fois arrivé.e dans le quartier résidentiel à la surface, dirigez-vous à l'opposé de là où vous êtes sorti, vers l'impasse. Vous affronterez un groupe classique de 3 Acceptances. Rejoignez ensuite la ruelle au nord, qui subira un violent séisme suite au passage du Séraphin Glamor.

Place de l'église[]

Verset 5 (Muspelheim)[]

Contre-la-montre !

  • Acceptances
  • Compassions

Sur la place, suivez l'escalier descendant à gauche et continuez à gauche pour trouver un troisième portail de Muspellheim. Bayonetta dispose d'un temps limité pour vaincre la vague d'ennemis, mais chaque ennemi éliminé lui fera gagner des secondes supplémentaires ; terminez le défi pour remporter un nouveau cœur de sorcière.

Difficulté Apothéose ∞ : une première vague se compose de Belief et de Compassions, et une seconde d'un Accolade (bouclier) et d'une autre horde de Compassions.

Verset 6[]

  • 3 Acceptances et Accolade
  • Compassions
  • Acceptances et Accolade

Le Verset se déroule en trois vagues. L'environnement de la place fait qu'il est possible de soulever les piliers de la terrasse avec Y (en s'en approchant d'abord), puis de les écraser sur les ennemis avec la même commande. Terminez le verset pour restaurer la structure au centre de la terrasse, et passez à travers son portail.

Difficulté Apothéose ∞ : les deux dernières vagues sont remplacées par le mini-boss Gravitas.

Verset 7[]

Malgré sa grande taille, Valiance est très habile avec son épée. Il est capable de tracer deux vifs arcs de cercle autour de lui (son attaque la plus rapide, qui plus est à deux temps), ou encore de tracer énergiquement une ligne perpendiculairement à lui. Il peut enfin bondir et s'écraser, pointe vers le bas, sur Bayonetta. Dans ce dernier cas, une lumière au sol signalera le point d'impact.

À force d'être attaqué, Valiance fera tomber son épée (où se trouve sa tête) momentanément, ce qui laissera une opportunité à Bayonetta de l'attaquer sans retenue. Utiliser une Apothéose de l'Umbra s'avère enfin efficace, car cela empêche Valiance de bloquer les coups. Vaincu, invoquez Madama Butterfly avec une Apothéose, et martelez le bouton X pour remuer férocement l'épée de Valiance dans son corps, jusqu'à le faire traverser le vitrail de l'église.

Église de Noatun[]

Verset 8 (Muspelheim)[]

Ne te fais pas toucher !

  • Compassions

Le portail se situe sur l'aile droite de l'étage où atterrit Bayonetta. Terminez le verset sans subir de dégâts pour remporter un nouveau fragment de cœur, puis rejoignez l'étage inférieur de l'église.

Difficulté Apothéose ∞ : la horde est remplacée par un Accolade épéiste et deux Enraptures.

Verset 9[]

  • Cachet et Compassions

Les compassions sont désormais accompagnés de leur meneur Cachet, plus grand et plus résistant. Par rapport à ses congénères, il est capable d'attaquer avec une foreuse de front, ou de manière plus subtile, en jaillissant depuis le sol. Soyez attentif si une lumière apparaît à vos pieds !

Difficulté Apothéose ∞ : 2 Fidelities s'ajoutent une fois la 1e vague éliminée.

Ce Verset terminé, Bayonetta libère Loki du tas de décombres qu'elle a accidentellement fait tomber sur lui, suite à son affront avec Valiance un peu plus tôt. Loki indique désormais la direction à suivre pour progresser, et prendra part à certains combats.

Verset 10[]

  • Acceptances et Accolade (épéiste)
  • 2 Cachet & Compassions
  • Urbane

Éliminez les deux premières vagues avec l'aide de Loki, ainsi que le mini-boss Urbane introduit juste après. Son énorme carrure le rend relativement facile à toucher, et il n'est pas en capacité de vous saisir si vous vous placez derrière lui. En revanche, ses coups de poing dessinent de très larges arcs de cercle, ce qui fait que ses poings peuvent aisément arriver à frapper derrière lui, et ce de ses pieds jusqu'à son dos.

Quartiers de Noatun[]

Verset 11 (optionnel)[]

  • 2 Accolade lanciers

Revenez en arrière dans l'église, là où vous avez affronté la horde de Cachet et de Compassions. Deux Accolade lanciers se présenteront alors à vous, et laisseront tomber des lauriers qui restaurent votre santé à leur mort.

Verset 12 (optionnel)[]

  • Accolade épéiste

Retrouvez Loki à la sortie de l'église, et empruntez la ruelle de droite. Avant de traverser le ponton, plongez dans la partie gauche du canal, près de la grille de rétention, pour faire apparaître un Accolade épéiste. Battez-le pour gagner un fragment de cœur.

Verset 13[]

  • Glamor

Esquivez les coups de griffe , les morsures ou les stalactites qu'envoie Glamor, et profitez-en pour placer un combo. De même, abusez de la Contre-esquive (mettez vos combos en pause en esquivant immédiatement après avoir attaqué) afin de tirer des quatre pistolets pendant l'esquive, et de pouvoir continuer votre combo où vous l'aviez arrêté juste après.

Invoquez enfin Madama Butterfly pour piétiner sauvagement Glamor (martelez A) et l'envoyer s'écraser dans l'océan.

Emplacement des objets spécifiques[]

Corbeaux de l'Umbra[]

  • Dès le début du chapitre, sur un ponton en bois de l'embarcadère, sur la droite du port.
  • Après le Verset 1, le premier corbeau est posé au sommet des colonnes à gauche de l'autel. Utilisez la forme du corbeau pour l'atteindre plus facilement.
  • Après le verset 7, le corbeau est perché sur la rambarde du milieu de l'étage, pile en face de là où atterrit Bayonetta.

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

  • « L'entrée des gladiateurs » est obtenu automatiquement en récompense du Verset 6. Échangez le disque aux Portes de l'Enfer pour obtenir les sabres Rakshasa.

Pensées résonnantes[]

  • « Une nouvelle piste » est posé sur un quai sur la gauche, au début du chapitre.
  • « Châtiment divin » se situe sur la terrasse à droite de la zone, au milieu du couloir.
  • « De mystérieux portails » se trouve juste à côté du portail de Muspellheim, dans le coin supérieur gauche de la place.
  • « Fragments de souvenirs » est posé juste au milieu du couloir qui mène jusqu'au Verset 2.
  • « Ruines oubliées » se situe à gauche de la sortie du couloir.
  • « Étranges reliques » se trouve juste en face de la structure au milieu de la place.
  • « Rituel de purification » se situe dans la première pièce à droite du couloir de l'église, après le Verset 9.
  • « Note n°1 » est posé au bout du même couloir.
  • « Les sorcières de l'Umbra » est donné en récompense de la complétion de ce chapitre.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 1, 5, 8, et 12.
  • Après le verset 1, sur la première place, le cœur se trouve dans un coffre situé dans l'étang, à gauche.
  • Après le verset 2, un autre fragment est enfermé dans le coffre à l'extrême-est de l'arène. Il faut franchir des escaliers brisés pour y parvenir.
  • Sur la place de l'église, brisez le coffre au fond de l'allée tout à gauche, près des gondoles, directement après avoir débouché sur la place. Il faut d'abord le reconstituer en récupérant ses 5 fragments dans le temps imparti.
  • Après le verset 9, reconstituez le coffre situé dans la deuxième pièce à gauche du couloir.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense du Verset 3.
  • Après le verset 1, sur la première place, reconstituez le coffre qui se tient sur la terrasse à droite.
  • Après le verset 7, avant de sauter à l'étage inférieur, planez avec les ailes de papillon jusqu'à la poutre en fond à droite, et brisez le coffre.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 起源の都 ノアトゥーン
Kigen no Miyako Noatūn
Noatun, capitale des origines
Drapeaufrance Français Noatun, cité de la Genèse
-
DrapeauRU Anglais Noatun, The City of Genesis Noatun, la ville de la Genèse
Drapeauallemagne Allemand Nóatún – Genesis Noatun – Genèse
Drapeauitalie Italien Noatun, la città della creazione Noatun, la ville de la création
Drapeauespagne Espagnol Noatun: génesis Noatun : Genèse
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
起源之都 诺欧通
Qǐyuán zhī Dū Nuòōutōng
Noatun, capitale des origines
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
起源之都 諾歐通
Qǐyuán zhī Dū Nuòōutōng
Noatun, capitale des origines
Drapeaucoréesud Coréen 기원의 도시 노아툰
Giwon-ui Dosi Noatun
Noatun, ville des origines

Références[]

Advertisement