Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Prologue - Le vestibule Chapitre I - La métropole des anges Chapitre II - Vigrid, ville du déjà-vu >

La métropole des anges est le premier chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta commence son aventure dans la ville européenne de Vigrid, ancien lieu où avaient habité les sorcières de l'Umbra et les sages de Lumen afin qu'elle recouvre d'éventuels souvenirs.

Vigrid - Quai de la gare centrale[]

Après votre sortie du train, empruntez les escaliers devant vous pour vous rendre en haut à droite du quai, où se trouve le contrôle passager. Après l'avoir traversé, un rideau de fer se refermera immédiatement derrière vous, vous empêchant ainsi de revenir en arrière.
Continuez alors votre chemin en direction du mur de métal (reconnaissable par un orbe lumineux qui brille à sa base), puis attaquez-le pour qu'il se désagrège et vous laisse passer de l'autre côté.
Une fois de l'autre côté, sautez dans le trou au milieu de la pièce et récuprez la clé à l'intérieur du coffre qui s'y trouve.

Verset 1[]

En ressortant du trou, un groupe de trois Affinities vous attaquera. Vous pouvez même les attaquer avec la clé que vous venez de trouver pour leur infliger de gros dégâts et ainsi les vaincre assez rapidement. Une fois ces anges vaincus, déverrouillez la grande porte située au bout de la pièce avec la clé.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : une Joy est affrontée à la place des Affinities.

Verset 2[]

  • 3 Affinities

Une fois la porte ouverte, vous déboucherez sur une salle plus grande où se trouvent deux statues de cristal, dont l'une est brisée. Une longue fosse remplie d'eau vous empêche également de progresser plus loin.
Pour avancer, examinez les statues de cristal pour que le Verset 2 se déclenche ; tuez le nouveau groupe d'Affinities pour reconstituer la statue de cristal brisée.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : deux Joy sont affrontées à la place des Affinities.

Soulevez les statues, déclenchez-les, puis esquivez le rayon afin d'activer l'Envoûtement : marchez alors sur l'eau jusqu'à l'autre côté, puis attaquez le mur de métal pour qu'il vous crée une platfeforme qui vous mènera plus haut.

Verset 3 (Alfheim)[]

Utilise l'Envoûtement !

Ne montez pas tout de suite dessus et revenez en arrière jusqu'au trou où vous avez trouvé précédemment la clé. Un portail doré y sera apparu, et vous pourrez alors l'emprunter pour vous rendre à Alfheim, un lieu où vous pourrez effectuer des Versets optionnels, vous permettant de gagner des fragments de cœurs de sorcière ou de perle lunaire en récompense.

Complétez le défi pour remporter un fragment de perle lunaire, puis retournez à l'ascenseur pour continuer.

Vigrid - Jardin de la fontaine[]

Verset 4[]

Après être sorti.e de la gare, sortez pour déclencher une nouvelle apparition d'anges. Vous pouvez ici récupérer l'arsenal des anges (notamment un usant d'une attaque sadique), et l'utiliser en appuyant sur Poing ou Pied.

La première vague vaincue, éliminez ensuite le boss Beloved. Achevez-le avec le démon Gomorrah, en martelant le bouton Carré / X / Y.

Verset 5 (optionnel)[]

  • Affinities et Applauds

Retournez dans la gare de Vigrid, dans la pièce où l'ascenseur vous a conduit plus tôt. Quand vous approcherez, des anges commenceront alors à apparaître, et vous pourrez les affronter pour compléter un Verset supplémentaire et ainsi obtenir un meilleur score final.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : Grace & Glory seront affrontés à la place.

Le verset complété, retournez sur la place de la gare et continuez tout droit jusqu'au bout du chemin pour accéder à une porte. Ouvrez-la pour déclencher le Verset 6.

Verset 6[]

  • 2 Affinities

Quand vous ouvrirez la porte, vous arriverez dans un petit couloir où deux Affinities surgiront pour vous attaquer. Tuez-les, puis continuez votre chemin en ouvrant la deuxième porte située au bout du couloir.

Extérieur de la gare centrale[]

Verset 7[]

Bayonetta se remémore d'un évènement passé, où elle ainsi que deux autres sorcières de l'Umbra affrontent ensemble un ange bien plus imposant que les autres, Fortitudo. Lors de ce combat, Fortitudo ne pourra être attaqué que de loin, alors vous pouvez, par exemple, utiliser le Déluge de balles ou des Incantations pour l'atteindre. Après avoir vidé environ un tiers de la jauge de PV de Fortitudo, le Verset prendra fin et Bayonetta « retourne » dans le monde réel.

Verset 8[]

Avancez jusqu'au niveau du petit pont. Un Beloved fera dès lors son apparition en grimpant sur un mur non loin de vous. Il saisira ensuite le pont sur lequel vous êtes avec un bras, puis essaiera à quelques reprises de vous faire vaciller en écrasant le pont contre le mur. Vous pouvez attaquer le bras du Beloved pendant ce temps, mais gardez en tête que le Beloved ne vous attaquera pas tout de suite.

Au bout d'un certain temps, la caméra reculera un peu dans le décor, et le Beloved finira par lancer le pont dans le vide pour tenter de vous tuer. Une QTE se lancera alors, et vous dira d'appuyer sur Croix / A / B tout en inclinant le stick directionnel vers le haut pour sauter à un endroit plus sûr et ainsi éviter le Game Over.

Empruntez ensuite l'escalier descendant. Le Beloved réapparaîtra alors en travers de votre chemin et se mettra à vous poursuivre en détruisant l'escalier petit à petit. Remontez alors sans vous faire toucher puis attaquez ensuite le Beloved jusqu'à vider ses PV et l'achever avec une nouvelle Apothéose.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets spécifiques[]

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

  • « Trois marches militaires » est obtenu après avoir complété le Verset 4. Il permet d'obtenir les Roses d'onyx.

Carnets d'Antonio[]

  • « A Voyage Towards The Truth » est situé près des deux statues de cristal, avant le Verset 2.
  • « The Crystal Witch & Sage » est trouvable dès la sortie de la gare centrale, avant le Verset 4.
  • « A Witch's Brew » est situé devant le petit pont, après avoir complété le Verset 7.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Avant le Verset 4, avant d'aller à l'extérieur de la gare, placez-vous sur la rampe d'un escalier et utilisez votre double saut pour atteindre un petit balcon situé en face de l'entrée des Portes de l'Enfer.
  • Avant le Verset 4, une fois à l'extérieur de la gare, un cœur brisé est trouvable dans un coffre situé dans la partie droite de la place, dans les pelouses.
  • Dans le petit couloir où se déroule le Verset 6, sautez en direction du coin en haut à gauche pour atteindre un petit bord où se trouve un cœur brisé.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense du Verset 3.
  • Sur le quai de la gare, détruisez tous les bancs de la zone (au premier et au deuxième niveau) pour que le train s'en aille et révèle un fragment de perle lunaire.
  • Un fragment de perle est obtenu en récompense du Verset 3, à Alfheim.

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Après le Verset 4, un corbeau est posé sur un petit muret proche de la fontaine de la place.
  • Après le Verset 6, une fois le mur détruit, un corbeau est posé sur une rambarde directement à votre droite.

Difficile

  • Après le Verset 2, après avoir emprunté l'ascenseur, un corbeau se trouve dans la petite zone d'herbe à gauche.
  • Après le Verset 4, avant d'emprunter la porte, un corbeau est posé au sommet d'un pilier à gauche du bâtiment.

Apothéose ∞

  • Sur le quai gauche de la gare, un corbeau est situé proche de partie arrière du train.
  • Avant le Verset 4, un corbeau est caché dans un arbre situé à droite de la sortie de la gare.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 天使の住む街
Tenshi no Sumu Machi
La ville où vivent les anges
Drapeaufrance Français La métropole des anges
-
DrapeauRU Anglais The Angel's Metropolis La métropole de l'ange
Drapeauallemagne Allemand Die Engelsmetropole La métropole des anges
Drapeauitalie Italien La metropoli degli angeli La métropole des anges
Drapeauespagne Espagnol La metrópolis del ángel La métropole de l'ange
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
天使之都
Tiānshǐ zhī Dū
La métropole des anges
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
天使之都
Tiānshǐ zhī Dū
La métropole des anges
Drapeaucoréesud Coréen 천사가 사는 도시
Cheonsaga Saneun Dosi
La ville où vivent les anges

Références[]

Advertisement