Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre VIII - Une civilisation ancienne Chapitre IX - Les Portes de l'Enfer Chapitre X - Les Profondeurs >

Les Portes de l'Enfer est le neuvième chapitre de Bayonetta 2.

Alors que Bayonetta et Loki viennent de briser le dernier fragment de sceau des Portes de l’Enfer, un mystérieux être spirituel allié au Lumen masqué, le Prophète, fait son apparition.

Ruines de l’oubli (1)[]

Verset 1 (optionnel)[]

Au début du chapitre, avant d’activer le mécanisme de Loki, partez sur les plateformes à droite, au bout desquelles se déroulera le premier Verset. Retournez ensuite sur vos pas, puis activez le mécanisme.

Verset 2[]

Un nouveau démon possédant notamment la faculté d’enrager tous ses alliés vous est introduit. Éliminez-le en priorité, mais restez vigilant face à ses attaques de grande allonge.

Verset 3 (Muspelheim)[]

Contre-la-montre !

  • Malicious et 2 Hideous
  • Greed

Avant de franchir le portail de Loki, retournez vers l’entrée des ruines du temple, sur la gauche, entre quatre piliers, où vous trouverez un portail vers Muspellheim. Éliminez ensuite les ennemis pour gagner des secondes supplémentaires, et gagnez un fragment de cœur de sorcière en récompense.

Paradis : Passage scintillant[]

Verset 4[]

Franchissez le portail de Loki, puis récupérez les derniers fragments de mécanisme. Éliminez ensuite les deux vagues d’anges qui s’opposent à vous ; la défaite du mini-boss Gravitas permet notamment de récupérer ses gourdins de glace, qui vous octroient la capacité de geler les ennemis dans une large attaque circulaire.

Ruines de l’oubli (2)[]

Verset 5 (optionnel)[]

  • 2 Malicious

Une fois sorti.e du Paradis, sautez en contrebas du chemin de plateformes devant vous, à gauche, puis suivez cette direction jusqu’à arriver sur une petite plateforme où se déroule le Verset 5.

Verset 6 (optionnel)[]

  • Horde de Furies

Retournez sur le chemin principal, suivant l’escalier montant jusqu’à une large arène plus haut. Un groupe de Furies vous attaquera au milieu de celui-ci, mais vous pouvez décider de passer votre chemin, aucune barrière démoniaque n’étant dressée.

Verset 7[]

Éliminez de nouveau Golem comme lors du chapitre précédent ; gardez une certaine distance pour voir venir ses attaques rapides et très polyvalentes, puis endommagez et brisez son armure à force d’attaques.

Martelez ensuite X pour frapper férocement le Golem des six bras du géant Hekatoncheir, qui projetteront alors son noyau à pleine puissance sur le dernier fragment de sceau des Portes de l’Enfer.

Verset 8[]

Dans ce combat final se déroulant dans les airs, évitez les assauts de l'adversaire, qui fait appel à deux grandes paire de bras d'énergie lui servant à frapper, générer des ondes de choc, voire à lancer des projectiles. Si vous vous retrouvez piégé.e dans son orbe magique, débattez-vous rapidement en secouant le stick directionnel, et éviter sa contre-attaque.

Une fois à la moitié de sa santé, le Prophète usera de ses bras pour assembler une immense tour qu'il lancera dans votre direction. Détruisez-la avec Madama Butterfly en martelant X ; la démone contre-attaque alors en frappant le Prophète, l'envoyant s'écraser sur un débris. Lors de la deuxième phase du combat, esquivez alors la nouvelle attaque du Prophète, qui le fait assembler puis tournoyer un immense épieu de roche autour de lui.

À l'issue du combat, alors que Bayonetta et Loki, qui se retrouvait seul face à la fureur du Lumen masqué, se trouvent en mauvaise posture, le jeune garçon envoie une de ses cartes sur les Portes. Elles s'ouvrent, puis les aspirent ainsi en Enfer.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Corbeaux de l'Umbra[]

  • Après le Verset 2, avancez jusqu'au temple en face, et attrapez le corbeau posé sur le pilier brisé à gauche.
  • Après le Verset 4, directement après avoir retraversé le portail, retournez-vous pour voir le corbeau perché sur le bord.

Hymne angélique[]

Le disque « Der Harmonische Grobschmied » est divisé en trois fragments, dont un est récupérable dans ce chapitre. Le deux autres se situaient quant à eux dans le chapitre précédent.

  • Après le Verset 6, regardez en bas à droite de l’escalier menant à l’arène, puis sautez sur la petite plateforme qui s’y trouve pour récupérer le troisième fragment du disque.

Reconstituer et échanger le disque vous fera obtenir le marteau 武甕槌 Takemikazuchi.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 3.

Fragments de perle lunaire[]

  • Après le Verset 3, reconstituez le cercueil de sorcière situé à gauche du portail de Loki.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ゲイツ・オブ・ヘル
Geitsu obu Heru
Gates of Hell ; Portes de l'Enfer
Drapeaufrance Français Les Portes de l'Enfer
-
DrapeauRU Anglais The Gates of Hell Les Portes de l'Enfer
Drapeauallemagne Allemand Das Tor zur Hölle La Porte vers l'Enfer
Drapeauitalie Italien Le Porte dell'Inferno Les Portes de l'Enfer
Drapeauespagne Espagnol Las puertas del infierno Les Portes de l'Enfer
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
地狱之门
Dìyù zhī Mén
Les Portes de l'Enfer
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
地獄之門
Dìyù zhī Mén
Les Portes de l'Enfer
Drapeaucoréesud Coréen 게이츠 오브 헬
Geicheu obeu Hel
Gates of Hell ; Portes de l'Enfer

Références[]

Advertisement