Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre III - La terre brûlée Chapitre IV - Vertu cardinale de fortitude Chapitre V - Les lieux saints perdus >

Vertu cardinale de fortitude est le quatrième chapitre du premier Bayonetta.

Ce chapitre marque un combat de boss contre l'ange Fortitudo, déjà rencontré à plusieurs reprises lors des chapitres précédents. La quête de souvenirs de Bayonetta passe par la même occasion dans une nouvelle phase, où la sorcière s'aventure au-delà de la ville de Vigrid.

Verset 1 - Phase 1[]

Lors de ce verset, Bayonetta utilise l'Air sérieux, une technique qui lui permet de changer chacun de ses coups en puissantes Incantations. Fortitudo possède de son côté 3 jauges de santé.

Bayonetta commence le combat sur une plateforme qui surplombe l'amphithéâtre, avec Fortitudo qui l'attaquera depuis les airs. En l'air, Fortitudo tentera de vous faire tomber en vous croquant, en crachant des boules de feu ou bien en balayant la plateforme avec sa queue (cette dernière ne peut cependant pas être Envoûtée).

Si jamais Fortitudo vous a attrapé dans ses gueules de dragon, vous pouvez vous débattre en secouant le stick directionnel. Vous pouvez également renvoyer les boules de feu en les attaquant pendant l'Envoûtement.

Si jamais vous tombez de la plateforme, vous devrez continuer le combat au sol en évitant les attaques de Fortitudo et en évitant de marcher sur les mares de lave qui inondent le sol. Quand vous serez au sol, Fortitudo tentera également de vous attaquer avec ses têtes de dragon si vous êtes proche de lui, ou ses boules de feu si vous êtes loin.

Lorsque vous combattez au sol, vous pouvez aussi ramasser un Sablier de l'espace-temps afin de reconstruire la plateforme en hauteur et de retirer la lave du sol. Vous reprendrez alors automatiquement votre combat sur la plateforme.

Après avoir suffisamment attaqué Fortitudo et que ce dernier s'envole, esquivez ses flots de lave, puis sautez de débris en débris jusqu'à lui. De là, arrachez une de ses têtes de dragon en le soulevant, puis en l'abattant au sol trois fois (Martelez alors X pendant la QTE). Répétez alors l'opération en arrachant sa deuxième tête.

Verset 1 - Phase 2[]

Pour la dernière partie du combat, vous devrez vaincre Fortitudo avant que votre Envoûtement n'expire, en moins de 5 minutes.

Fortitudo s'éloigne de temps en temps de la plateforme où vous combattez soit pour vous charger, soit pour cogner dedans. Il restera ensuite proche d'un rebord et vous pourrez alors attaquer le cristal sur son front. Pendant ce temps, Fortitudo vous attaquera en donnant des coups de queue par en-dessous, ou bien en crachant de la lave depuis sa bouche.

Une fois sa dernière jauge vidée, invoquez le démon oiseau Malphas pour picorer et transpercer le visage de l'ange (martelez X), avant de l'entraîner en Enfer.

Fin du spoiler.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 四元徳 「勇気」
Yotsumoto Toku 「Yūki」
Les quatre vertus cardinales - « Courage »
Drapeaufrance Français Vertu cardinale de Fortitude
-
DrapeauRU Anglais The Cardinal Virtue of Fortitude La Vertu Cardinale de fortitude
Drapeauallemagne Allemand Die Kardinaltugend der Tapferkeit La Vertu Cardinale de courage
Drapeauitalie Italien Fortitude, la virtù cardinale Fortitude, la vertu cardinale
Drapeauespagne Espagnol La virtud cardinal Fortitude La vertu cardinale Fortitude
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
四枢德 “勇气”
Sì Shū Dé “Yǒngqì”
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
四樞德 「勇氣」
Sì Shū Dé 「Yǒngqì」
Drapeaucoréesud Coréen 사주덕 「용기」
Sajudeog 「Yongga」
Advertisement