Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre I - La métropole des anges Chapitre II - Vigrid, ville du déjà-vu Chapitre III - La terre brûlée >

Vigrid, ville du déjà-vu est le deuxième chapitre du premier Bayonetta.

Tandis qu'elle progresse dans la ville de Vigrid, Bayonetta rencontre de nouveaux personnages qui lui éveillent de nouvelles bribes de souvenirs enfouis.

Extérieur de la gare centrale[]

Verset 1[]

Lors de ce combat que Bayonetta se remémore, Bayonetta pourra utiliser une nouvelle capacité, la Voie des sorcières, afin de marcher sur les murs ou les plafonds pour atteindre Jeanne. Attention cependant, car l'Envoûtement ne fonctionnera pas sur une grande partie des attaques de Jeanne, à la seule exception de ses Incantations. Bayonetta peut également briser les revêtements du mur pour régénérer sa santé ou sa magie avec des lauriers ou des papillons.

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : Jeanne possède une jauge de PV supplémentaire.

Verset 2[]

Après avoir complété le Verset 1, marchez sur le mur à votre gauche pour longer la façade et rejoindre une grande porte un peu plus loin. Battez la nouvelle horde d'anges basiques, puis avancez jusqu'au bout de la façade pour atterrir devant une grande porte qui vous mène à une ruelle.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : un Applaud se joint aux autres anges.

Quartiers et rues de Vigrid[]

Un mur de métal magique est situé au bout de la ruelle, et vous devrez le détruire pendant l'Envoûtement pour avoir le temps de passer de l'autre côté. Pour cela, soulevez les deux statues de cristal situées à l'entrée de la ruelle, puis esquivez l'éclair afin de déclencher l'Envoûtement. Allez ensuite attaquer le mur jusqu'à le détruire, puis passez de l'autre côté.

Verset 3[]

  • Affinities et Applauds
  • Beloved (momentanément)

Ce verset se passe comme les autres, mais vous pourrez soulever et lancer une voiture garée sur la place sur vos ennemis pour les envoyer voler et leur infliger des dégâts. Vers la fin du verset, un Beloved apparaîtra, mais finira par s'enfuir lorsque vous lui aurez infligé un certain nombre de dégâts.

Verset 4[]

Sortez de la place pour atteindre une rue où se trouve une voie ferrée. Descendez-la sans toucher le tramway, puis esquivez le dernier train qui déraille en sautant par-dessus. Battez alors les 3 petits anges qui en sortet.

Verset 5 (Alfheim)[]

  • Beloved

Retournez en arrière dans la ruelle, là d'où sort le tramway, pour y trouver un portail d'Alfheim.

Lors de ce verset d'Alfheim, vous devrez vaincre un Beloved en n'utilisant au maximum que 7 coups de poing et 6 coups de pied ; accumulez les dégâts supplémentaire en maintenant le bouton d'attaque enfoncé pour tirer plusieurs balles. Terminez le verset pour recevoir un fragment de perle lunaire, puis redescendez la ruelle.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous devrez vaincre deux Beloved en même temps, en étant cette fois limité à 14 coups de poing et 12 coups de pied.

Verset 6 (Alfheim)[]

  • Dear & Decorations
  • Enchants
  • 2 groupes d'Affinities et d'Applaud
  • Beloved

De retour en bas de la ruelle, avant d'avancer sur la place un peu plus loin, utilisez un double saut pour atteindre une petite terrasse en contrehaut qui enjambe le passage menant à la place.

Lors de ce verset, vous devrez vaincre toutes les vagues d'anges en moins de 4 minutes. Terminez-le pour remporter un fragment de cœur de sorcière, puis dirigez-vous finalement sur la place.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : des Ardors remplacent Applaud, et vous devrez vaincre deux Beloved au lieu d'un.

Verset 7[]

  • Enchants
  • 2 Beloved

Éliminez le nouveau groupe d'Enchant, ainsi que le premier Beloved, qui applera un allié en renfort une fois mal en point. Gardez les deux Beloved dans votre champ de vision pour ne pas vous faire surprendre, puis achevez-les avec une nouvelle Apothéose de Gomorrah (marteler Carré / X / Y).

Verset 8 (Alfheim)[]

  • Affinities
  • Applauds

Retournez au tout début du niveau, le plus loin possible, pour découvrir un dernier portail d'Alfheim.

Lors de ce verset, vous devrez vaincre tous les anges en ayant fait un minimum de 6 Attaques sadiques. Vous pouvez remplir la jauge de magie en tirant des balles supplémentaires lors d'un combo, ou simplement en esquivant. Cependant, gardez en tête que vous échouerez si vous avez tué tous les anges sans avoir fait le bon nombre d'attaques sadiques.

Terminez le verset pour remporter un autre fragment de perle lunaire, puis retournez là où vous en étiez.

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : vous devrez cette fois faire un minimum de 8 attaques sadiques.

Verset 9[]

  • 2 Applaud

Quand vous sortirez de la place, prenez l'escalier descendant vers la droite pour y découvrir un mur de métal magique. Un combat contre deux Applaud se lancera d'abord ; tuez-les pour reconstituer la paire de statues à l'entrée.

Difficultés Difficile / Apothéose ∞ : vous devrez vaincre une Joy à la place.

Utilisez ensuite les statues pour attaquer le mur de métal magique, et traverser le pont qu'il vous formera. Ce pont vous permettra d'atteindre une autre zone où se trouve une chapelle.

Vigrid - Chapelle[]

Verset 10[]

Pendant la première partie de ce combat, la première tête de Fortitudo vous attaquera en écrasant sa première tête de dragon contre les murs, en vous mordant, ou en vous crachant une immense boule de feu. Gardez vos distances pour esquiver ses attaques plus facilement et profiter des ouvertures plus longtemps.

Après avoir subi un certain nombre de dégâts, Fortitudo finira par s'envoler avec la chapelle toujours coincée dans une tête, mais sa deuxième tête essaiera à son tour de vous attaquer. La seconde tête de Fortitudo vous attaquera par le côté, et la caméra se tournera toujours vers elle quand celle-ci essaiera de vous attaquer.

Quand il sera mal en point, Fortitudo lancera la chapelle dans les airs et crachera deux grosses boules de feu dans sa direction. Appuyez sur Carré / X / Y au bon moment pour échapper à l'attaque, puis tournez ensuite le stick directionnel pourenvoyer les restes de la chapelle sur les boules de feu, et ainsi vous enfuir sans danger.

Emplacement des objets collectables[]

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

  • « Sonate au clair de lune » est obtenu en récompense du Verset 7. Il permet d'obtenir le sabre 修羅刃 Shuraba.

Carnets d'Antonio[]

  • « An Unknown Metal Wall » est situé dans la rue atteinte après le Verset 2.
  • « Notes On The Topic Of Magic - I » est situé sous le préau à droite de la place, après le Verset 3.
  • « Notes On The Topic Of Magic - II » est situé dans la petite ruelle de droite, sur la place du Verset 7.
  • « About The Umbra Witches - I » est situé sur le chemin du Verset 9.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 6.
  • Après le Verset 1, marchez tout en haut du mur et attaquez la statue tout à gauche pour révéler un fragment de cœur.
  • Après le Verset 3, allez sous le préau de la place et sautez dans le coin droit pour récupérer un autre fragment.
  • Après le Verset 9, utilisez un double saut pour atteindre une petite terrasse à droite du coffre et y obtenir un fragment.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense des Versets 5 et 8.
  • Lors du verset 9, brisez le coffre à côté du mur de métal magique pour y récupérer un fragment de perle.

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Après le verset 2, un corbeau se trouve au milieu de la rue, parmi une poignée d'autres corbeaux.
  • Après le verset 9, un corbeau est posé sur le haut d'un lampadaire devant la chapelle.

Difficile

  • Après le verset 2, un corbeau est posé sur le pan d'une fenêtre en contrehaut, sur la gauche.
  • Après le verset 9, dans la zone de la chapelle, un corbeau se trouve dans l'herbe sur la droite.

Apothéose ∞

  • Après le verset 3, un corbeau est posé sur une fenêtre du bâtiment qu'a escaladé le Beloved. La fenêtre étant assez haute, vous devrez utiliser le double saut et un saut mural.
  • Après le verset 4, sautez sur la petite terrasse qui enjambe le passage vers la place et prenez le corbeau qui est posé sur le toit de la maison de gauche.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 奇縁の街 ヴィグリッド
Kien no Machi Viguriddo
Vigrid, Allée de la mystérieuse destinée
Drapeaufrance Français Vigrid, ville du déjà-vu
-
DrapeauRU Anglais Vigrid, City of Déjà vu Vigrid, ville du déjà-vu
Drapeauallemagne Allemand Vigrid, Stadt des Déjà-vu Vigrid, ville du déjà-vu
Drapeauitalie Italien Vigrid, la città dei ricordi Vigrid, la ville des souvenirs
Drapeauespagne Espagnol Vigrid, ciudad de los recuerdos Vigrid, ville des souvenirs
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
奇缘之街 维格利德
Qí Yuán zhī Jiē Wéigélìdé
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
奇緣之鎮 維格利德
Qí Yuán zhī Zhèn Wéigélìdé
Vigrid, Ville de la mystérieuse destinée
Drapeaucoréesud Coréen 기연의 거리 비그리드
Giyeon-ui Geoli Bigeurideu

Références[]

Advertisement