Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 2
< Chapitre II - Rémanence temporelle Chapitre III - Les Portes du Paradis Chapitre IV - La rencontre >

Les Portes du Paradis est le troisième chapitre de Bayonetta 2.

Le Séraphin Glamor, qui a déjà pourchassé Loki dans le premier chapitre, refait irruption et parvient à le capturer, dans l'intention de le livrer au Prophète qui veut s'approprier son pouvoir. Bayonetta s'interpose et combat ainsi Glamor, dans un affrontement qui s'étend jusqu'aux Portes du Paradis elles-même.

Verset 1 - Partie 1 (Surface de la tornade d'eau)[]

  • Glamor

Bayonetta commence le combat sur un débris, surfant sur la tornade d'eau qu'a créé Glamor. Vos commandes ne changent pas, mais le seul moyen d'éviter les ruines de bâtiments qui s'écrasent ou surgissent des flots, est de les contourner ou d'esquiver au bon moment. Au bout d'un moment, Glamor réapparaîtra devant vous et tentera de vous mordre : profitez-en pour activer l'Envoûtement et placer un combo puissant !

Une fois la deuxième série de bâtiments et d'attaques de Glamor esquivée, Glamor surgira cette fois par en-dessous. Esquivez alors et contre-attaquez en martelant le bouton X. Votre dernier coup de poing projettera alors Glamor au cœur de la tornade d'eau, et vous lancerez la deuxième partie du Verset.

Verset 1 - Partie 2 (Cœur de la tornade)[]

Continuez à tirer sur Glamor avec Y quand il avance devant vous, tout en esquivant ses mouvements de queue. Une fois parti, d'immenses beffrois jailliront de la surface, traversant la tornade de part en part ; contournez-les, car passer à travers avec une esquive vous infligera des dégâts. Enfin, continuez de contre-attaquer lorsque Glamor tente de vous mordre.

À terme, Glamor pulvérisera une grande cathédrale sortant des flots, dont vous devrez éviter les débris. Vous arriverez ensuite au sommet de la tornade, qui vous mène devant les Portes du Paradis.

Verset 1 - Partie 3 (Portes du Paradis)[]

  • 3 Glamor

Bayonetta invoque les ailes de Malphas pour cette dernière partie en combat aérien. Gardez en tête que faire Bayonetta sera considérée comme étant au sol, et ne pourra donc pas faire de combos aériens. Contrairement aux deux premières parties, vous pourrez cette fois vous déplacer verticalement, et même sauter pour faire une ruée en avant et vous rapprocher de l'ennemi.

Avant de rejoindre le Glamor que vous venez d'affronter, vous devrez d'abord faire face à deux autres. Les capacités de l'ange sont cette fois ci plus variées, puisqu'il se peut se pencher et vous asséner un coup de griffe, ou encore envoyer ses plumes dorées autour de vous, pour ensuite les faire fondre sur vous (les plumes attaquent dès qu'elles s'illuminent). Restez toutefois vigilant à sa morsure, car comme vous êtes tout près de lui, son attaque est capable de vous surprendre.

Une fois les deux Glamor vaincus, vous rejoindrez automatiquement le Séraphin principal. Il garde les mêmes capacités que ses deux confrères. Une fois vaincu, invoquez alors le démon étalon affublué d'une large lame en guise corne, Diomedes. Celui-ci attrapera alors les trois Glamor ; martelez le bouton X pour les lacérer de coups de corne jusqu'à les dépecer en petits morceaux. Bayonetta libèrera ensuite Loki, avant d'envoyer la tête de Glamor en pâture aux démons.

Fin du spoiler.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 神域 ~天国門~
Shin’iki ~Tengokumon~
Royaume divin ~Les Portes du Paradis~
Drapeaufrance Français Les Portes du Paradis
-
DrapeauRU Anglais Paradiso - The Gates of Paradise Paradis - Les Portes du Paradis
Drapeauallemagne Allemand Paradiso - Das Tor zum Himmel Paradis - La Porte vers le Ciel
Drapeauitalie Italien Le Porte del Paradiso Les Portes du Paradis
Drapeauespagne Espagnol Las puertas de Paradiso Les portes du Paradis
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
神域~天堂之门~
Shényù~Tiāntáng zhī Mén~
Royaume divin~Les Portes du Paradis~
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
神域~天堂之門~
Shényù~Tiāntáng zhī Mén~
Royaume divin~Les Portes du Paradis~
Drapeaucoréesud Coréen 신역 ~천국문~
Sinyeog ~Cheongugmun~
Royaume divin ~Les Portes du Paradis~
Advertisement