Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta
< Chapitre II - Vigrid, ville du déjà-vu Chapitre III - La terre brûlée Chapitre IV - Vertu cardinale de fortitude >

La terre brûlée est le troisième chapitre du premier Bayonetta.

Bayonetta s'échappe de la ville de Virgid, dévastée puis engloutie peu à peu par d'immenses flots de lave. Cela marque sa dernière aventure dans la ville européenne.

Quartiers et rues de Vigrid[]

Verset 1[]

Battez les ennemis enflammés en les attaquant pendant l'Envoûtement ou bien de loin, leur corps brûlant infligeant des dégâts au contact. Faites également attention aux mares de lave au sol.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez un petit groupe de Harmonies à la place.

Verset 2 (Alfheim)[]

Reste en l'air !

Montez l'escalier à droite de la zone et détruisez la petite poubelle qui s'y trouve pour faire apparaître un portail d'Alfheim. Celui-ci se trouve sous le préau du bâtiment au centre.

Pour ce verset, le jeu vous demandera de rester en l'air durant au moins 20 secondes. Pour cela, vous pouvez utiliser l'arme Kulshedra en maintenant le bouton Poing afin de saisir un ennemi, de le ramener vers vous et de lui sauter dessus.

Si vous n'avez pas encore le fouet, vous pouvez par substitut utiliser l'After Burner Kick (jusqu'à 4 en l'air) ou bien ralentir votre chute en tirant en continu sur les ennemis. Complétez le verset pour remporter un fragment de perle lunaire.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous devrez rester en l'air pendant 30 secondes, et les Dears seront remplacés par des Harmonies.

Verset 3[]

Sortez de la zone pour déboucher sur une petite ruelle. Un mur derrière vous se détruira alors et libèrera un torrent de lave qui progressera lentement vers vous. Fuyez alors la zone en évitant d'être englouti par la lave, résultant sur un Game Over instantané. Les Beloved essaieront aussi de vous saisir si vous restez trop proches d'eux, puis vous emporteront dans la lave.

Verset 4[]

Continuez votre chemin vers une autre place où un nouvel mini-boss vous sera introduit. Fairness peut pousser un cri strident pour vous paralyser, ou vous lancer des boules de feu pour vous tenir à distance, mais vous pouvez éviter ces attaques facilement en esquivant. Lorsque vous serez proche de lui, Fairness essaiera cette fois de vous croquer ou griffer.

Verset 5 (Alfheim)[]

Utilise l'arsenal ennemi !

Sortez de la zone et empruntez l'escalier descendant comme pour aller vers la chapelle. Sautez ensuite en direction du bâtiment à votre droite jusqu'à atteindre une petite terrasse où vous attendra un portail d'Alfheim.

Lors de ce verset, vous devrez vaincre toute une vague d'anges en n'utilisant seulement les armes angéliques mises à votre disposition. Vous pourrez ramasser dans la zone : une lance d'Affinity, un arc d'Applaud et une épée d'Ardor. Complétez le verset pour remporter un fragment de cœur de sorcière.

Aux niveaux de difficulté Difficile / Apothéose ∞, vous devrez affronter en plus de ces ennemis des Ardors ainsi que Grace & Glory.

Verset 6[]

  • Affinities

De retour dans la zone, retournez au niveau du passage bloqué par des jets de lave. Pour passer, activez de nouveau l'Envoûtement grâce aux deux statues de cristal, et attendez que le jet de lave se stoppe pour passer de l'autre côté.

Sur les façades, éliminez le petit groupe d'Affinities. Des maisons s'effondreront parfois sur votre passage, vous contraignant ainsi à les contourner en traversant la rivière de lave qui coule en bas de la rue grâce à des débris.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez trois Ardors.

Arrivé à la sortie de la rue, le torrent de lave gagne en taille en menace d'engloutir la rue toute entière. Dépêchez-vous alors de marcher jusqu'au sommet de la tour à la toute fin de la rue. Le sommet de la tour s'effondrera ensuite, et vous devrez appuyer au bon moment sur le bouton Carré / X / Y afin de vous enfuir.

Verset 7[]

Une fois arrivé, deux Fairness vous attaqueront. Tuez-les comme lors du verset 4, mais vous pourrez également soulever et lancer des voitures carbonisées sur eux pour les blesser.

Enfuyez-vous ensuite de la zone en martelant le bouton Carré / X / Y, afin de créer une percée dans un geyser de lave.

Catacombes de Vigrid[]

Verset 8[]

  • 3 Affinities enflammés

Une fois arrivé dans la caverne souterraine, avancez tout droit pour déclencher un nouveau combat face à un petit groupe d'Affinities enflammés. Tuez-les puis continuez d'avancer en évitant les petites éruptions au sol et la lave qui s'écoule du plafond, puis vous déboucherez alors sur une caverne bien plus grande et inondée de lave.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez Grace & Glory.

Verset 9[]

  • 3 Affinities

Continuez votre chemin jusqu'au pont un peu plus loin. Cependant, celui-ci finira détruit par l'effondrement de deux immenses stalactites, vous forçant à revenir en arrière.

Un autre groupe d'Affinities vous attaquera alors, et vous devrez les tuer afin d'activer un portail magique sur une structure mystique en pierre, non loin de là où vous avez combattu. Entrez-y pour déboucher sur une toute autre zone.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez trois Braves.

Verset 10 (Alfheim)[]

  • Affinities et Applaud
  • Fairness

Une fois arrivé au Paradis dans le Jardin de lumière, avancez tout à droite de la zone pour atteindre un petit îlot où repose un autre portail d'Alfheim.

Lors de ce verset, vous devrez vaincre une vague d'ennemis classiques mais votre Envoûtement sera complètement inutilisable. Terminez le combat pour remporter un autre fragment de perle lunaire, puis retournez au niveau du portail du Paradis.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez une vague de neuf Braves.

Utilisez à nouveau les statues afin d'activer l'Envoûtement et traverser les deux fontaines d'eau, puis interagissez avec la structure un peu plus loin. En activant le levier, vous détruirez la structure et libèrerez un Sablier de l'espace-temps que vous pourrez utiliser avec Carré / X / Y afin de réinitialiser l'espace de la zone. Retournez dans les catacombes en emportant le sablier avec vous, puis utilisez-le afin de rembobiner le pont précédemment détruit.

Verset 11 (Alfheim)[]

  • Affinities enflammés
  • 2 Fairness

Avant d'emprunter le pont, retournez en arrière jusqu'à la petite caverne où vous êtes arrivé(e) pour découvrir un dernier portail d'Alfheim.

Lors de ce Verset, seules vos Incantations peuvent infliger des dégâts aux ennemis. Vous pouvez utiliser des combos courts (comme Poing - Pied - Poing) ou certaines techniques (comme le Tetsuzanko ou l'Ecrasement du talon) pour utiliser des Incantations rapidement. Terminez le combat pour remporter un autre fragment de cœur, puis reprenez votre route en empruntant le pont.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez une vague composée d'Ardors enflammés ainsi que d'un Fearless supplémentaires.

Verset 12[]

Lorsque vous marcherez sur le pont, un groupe d'Affinities et de Decorations vous attaquera. Terminez le verset en les tuant, ou bien en traversant la moitié du pont.

Difficulté Difficile / Apothéose ∞ : vous affrontez trois Harmonies à la place.

Avancez jusqu'à l'autre pont qui commencera à s'effondrer derrière vous dès que vous commencerez à le fouler. Une fois arrivé au bout, le pont s'effondrera sur le côté et vous devrez appuyer sur le bouton de saut pour vous échapper, au risque d'être englouti par la lave avec le pont, qui en résultera d'un Game Over instantané.

Continuez votre chemin en évitant les serpents de lave, ainsi que les coulées de lave arrivant du dessus. Avancez jusqu'à déboucher sur une nouvelle caverne, dont un conduit vertical mène vers l'extérieur. Sortez ensuite du conduit en évitant des chutes pierre ainsi que des fissures de lave sur les murs pour arriver à l'extérieur.

Emplacement des objets collectables[]

Disques d'or d'Hymnes angéliques[]

L'Hymne « Fantaisie-impromptu » est divisé en deux morceaux, permettant d'obtenir le fouet Kulshedra.

  • Le premier est obtenu en récompense du Verset 4.
  • Son second fragment est situé dans la zone du Paradis, sur un îlot tout à gauche.

Carnets d'Antonio[]

  • « About the Umbra Witches - II » est trouvable dans la rue qui atteinte directement après le Verset 6.
  • « Notes On The Topic Of Magic - III » est trouvable directement à droite, après être sorti de la petite caverne des Catacombes.
  • « The Old Coliseum » est trouvable sur le chemin vers l'amphithéâtre.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 5 et 11.
  • Dans la zone du Paradis, au pied d'un arbre proche du sablier.
  • Après avoir sauté de roc en roc en ayant esquivé les colonnes de feu, dans la tombe de sorcière au bout du chemin, à votre gauche.
  • Dans une tombe de sorcière, située derrière des rochers sur votre gauche, après votre sortie des Catacombes.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense des Versets 2 et 10.
  • Dans une tombe de sorcière située directement derrière vous, dès l'arrivée dans la première grotte des Catacombes.

Corbeaux de l'Umbra[]

Normal

  • Après le Verset 1, un corbeau est posé près d'un banc à gauche de la zone.
  • Un autre corbeau est posé sur les escaliers menant au Colisée.

Difficile

  • Après le Verset 4, dans la zone où se trouvent les statues de cristal, le corbeau est posé dans l'herbe en bas des escaliers descendant à droite.
  • Après le Verset 8, un corbeau est posé au sommet du portail vers le Paradis.

Apothéose ∞

  • Au Paradis, un corbeau est posé derrière le grand mur de l'île au sablier.
  • Sur le chemin du Colisée, un corbeau est posé proche d'un pilier effondré.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 燃える大地
Moeru Daichi
La terre brûlée
Drapeaufrance Français La terre brûlée
-
DrapeauRU Anglais The Burning Ground Le sol enflammé
Drapeauallemagne Allemand Verbrannte Erde Terre brûlée
Drapeauitalie Italien La terra infuocata La terre brûlée
Drapeauespagne Espagnol Arde la tierra La terre brûle
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
灼热大地
Zhuórè Dàdì
La terre brûlée
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
灼熱大地
Zhuórè Dàdì
La terre brûlée
Drapeaucoréesud Coréen 불타는 대지
Bultaneun Daeji
La terre brûlée

Références[]

Advertisement