Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 7 - Sables brûlants Chapitre 8 - Le chant de la grenouille Chapitre 9 - Apprendre à voler >

Le chant de la grenouille est le huitième chapitre de Bayonetta 3.

Le périple dans le troisième monde parallèle égyptien continue du côté de Bayonetta, rencontrant au passage l’homologue de son amie Jeanne, ainsi que sa démone Baal, avec qui elle passe un pacte temporaire.

Le Caire : Zamalek[]

Verset 1[]

Pour vaincre cet homonculus, vous devez attaquer la tour du centre avec un démon, ce qui aura pour effet de briser les sections et de faire redescendre sa partie centrale. Pendant ce temps, Castellanus invoquera des Stratus, donnez donc les ordres d’attaquer au démon, avant de reprendre le contrôle de Bayonetta pour éliminer les Stratus.

Verset 2 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Après avoir assisté à un bref écho de souvenir de la Jeanne de cet univers, rejoignez le portail de Niflheim situé à droite de la zone, à l’intérieur de la deuxième tour.

Pour ce verset particulier, vous devrez vaincre tous les homonculus alors qu’un vent surpuissant vous pousse vers un nuage d’éradication au fond du stage. Gagner ce verset vous récompensera d’un fragment de perle lunaire.

Verset 3 (lumière angélique)[]

Sortez de Niflheim, puis continuez à droite de la zone, en passant entre deux tours à moulin, vous faisant déboucher sur une nouvelle zone où vous affronterez les anges jumeaux Grace et Glory. Préparez-vous à esquiver lorsqu’ils s’approchent de vous grâce à leur grande mobilité, ainsi que lorsqu’ils parent vos coups.

Les anges vaincus, continuez tout droit en suivant le grand pont enjambant la rivière de sable. (Le gramophone des Portes de l'Enfer se situe à mi-chemin si vous avez besoin de sauvegarder.) Continuez à marcher jusqu’à vous enfoncer dans le sable, vous faisant alors atterrir dans une caverne souterraine.

Le Caire : La Caresse du Venin[]

Verset 4[]

Arrivé.e au bout du chemin, vous affrontez en deux temps la démone de Jeanne β3, Baal, puis Jeanne elle-même une fois la moitié des 3 jauges communes vidées.

Pour Baal, ses attaques sont globalement lentes, et certaines s’enchaînent de façon systématique, comme son triple saut de grenouille. Outre cela, elle effectue aussi des assauts en utilisant sa langue comme fouet, des glissades, ou encore libère des têtards explosant après un temps.

Pour Jeanne β3, ses attaques sont beaucoup plus rapides, et sa très longue lance la fait toucher de loin. Elle use également des mêmes techniques que vous, utilisant la mascarade démoniaque pour réaliser des attaques spéciales générant des ondes soniques, ainsi que des invocations de Baal.

Après ce combat, Jeanne β3 parvient à vous arrêter malgré tout, et se joue alors l’Écho de souvenir qui a eu lieu entre elle et Bayonetta β3 : leur pays étant envahi par les homonculus, Jeanne, la suivante de Bayonetta, décide d’aller les affronter seule pour ne pas mettre en danger Bayonetta. Bayonetta la suit donc pour tenter de la dissuader, mais est donc stoppée par Jeanne, qui lui assure qu’elle sera bientôt de retour.

Baal apparaît ensuite, et passe un pacte temporaire avec vous jusqu’à la fin du chapitre. Entrez donc dans le temple souterrain, en empruntant le couloir de droite. Vous arriverez donc dans une salle dont la sortie est bloquée par une barrière d’Humilis ; éliminez-les en invoquant Baal, et en utilisant son Chant.

Verset 5[]

La barrière brisée, traversez le couloir, puis empruntez la porte de gauche. Une variante du modèle Cavum nommée Radiatus vous attaquera alors en deux vagues ; Radiatus se déplace systématiquement en courant, et ne possède que deux attaques : effectuer un puissant tir à bout portant (esquivez quand son bec brille en vert), et tirer des projectiles à tête chercheuse quand vous êtes loin de lui. Lors de la deuxième vague, attaquez enfin les Cavums sur les murs.

Verset 6 (Niflheim)[]

Fais pleuvoir du poison !

Suivez l'escalier qui monte jusqu'à la dernière grande salle du temple. De là, activez au moins un des interrupteurs dans le lac de poison au centre, puis placez-vous entre deux piliers d'une section d'escalier qui apparaît à gauche. Attendez ensuite que le mécanisme la réinsère dans le mur pour arriver dans un couloir secret, et montez tout en haut de ce dernier. Une salle renfermant un portail de Niflheim se trouve derrière le mur de gauche.

Pour ce verset spécial, vous devrez parvenir à faire pleuvoir du poison à Baal, en utilisant son spécial 4 fois. Gagnez ce verset pour obtenir un fragment de cœur de sorcière, puis sortez du couloir secret par une petite porte au sud.

Verset 7[]

De retour dans la grande salle, activez les trois interrupteurs avec trois sauts de Baal. La porte de l'autre côté alors déverrouillée, empruntez les sections d'escalier déployées avant qu'elles ne se retirent, puis sortez alors du temple.

Pour vaincre Murus, soyez tout d'abord prêt.e à esquiver régulièrement, car ses attaques, en plus d'être très puissantes, sont également très rapides. Lorsqu'il déploie sa carapace de cristal, attaquez-le rapidement avec un démon pour la briser et le repousser, tout en vous tenant à distance, car il génère une onde de choc en retirant sa carapace.

Tentez d'utiliser la pluie de poison de Baal à laquelle il est vulnérable, car cela détruira instantanément son armure, laissant alors l'occasion d'utiliser une attaque sadique.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 8[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste à côté de la cible du Chapitre 8. Ce chapitre vous demandera de remporter trois versets dans le temps imparti :

Le dernier verset terminé, un coffre vous récompensera d’un cœur de sorcière complet.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Crapaud : après le Verset 3, le vrai crapaud se cache derrière la cascade située tout en haut de la zone.
  • Corbeau : après le Verset 3, le corbeau est posé en contrebas à droite du pont, sur un petit îlot collé près de ses piliers.
  • Chat : après le Verset 4, dans la salle où vous avez utilisé la pluie de poison de Baal, le chat saute sur le sommet des piliers de la zone. Vous pouvez détruire les piliers cassables pour limiter ses options de fuite.

Charmes[]

Note : le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 8.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Se tenir au sommet du moulin.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Détruire cinq statues de Baal à l'intérieur du temple.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Entrer dans la salle cachée du temple.
Dans la toute dernière salle, activez les sections d'escaliers avec Baal, puis tenez-vous entre deux piliers lorsque les sections s'encastrent dans le mur pour être emmené dans un couloir secret.
SymboleCharmeB3-Bayo
Frapper le cœur d'un Castellanus alors qu'au moins un de ses segments est intact.
-
SymboleCharmeB3-Démon
Atteindre Murus avec la pluie de poison de Baal.
-
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser tous les sabliers.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser tous les lotus.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer la mission avec au moins 200 secondes de temps restant.
-

Échos de souvenirs[]

  • Après le Verset 3, brisez le cube à côté des bâtiments de la zone, puis utilisez les plateformes qui apparaissent pour rejoindre le carnet.
  • Après le Verset 4, empruntez la première porte à gauche dès que vous entrez dans le temple souterrain.

Disques[]

  • Après le Verset 3, entrez dans la caverne à droite, puis assommez le Congestus. Remontez ensuite le temps jusqu’à atteindre la plateforme en forme d’étoile dans le sable, puis laissez le temps reprendre son cours une fois dessus pour qu’elle vous porte jusqu’à un îlot où se trouve le disque.

Figurines[]

  • Après le Verset 1, au sommet de la plus haute tour à gauche. (Utiliser la forme d’araignée d’Ignis Araneae pour marcher sur le mur.)
  • Après le Verset 3, entrez dans la caverne à droite et récupérez à figurine tout au fond de la caverne, au-dessus de la sortie la plus éloignée.
  • Après le Verset 3, sous les piliers du pont, à son sommet.
  • Après le Verset 4, dans la salle où vous avez utilisé la pluie de poison de Baal, derrière la rambarde de droite.
  • Après le Verset 5, dans la salle où vous devez activer les sections d’escalier avec Baal, placez vous entre deux piliers d’une dite section à droite, puis attendez que celle-ci se referme pour qu’elle vous emmène dans le couloir secret. La figurine se trouve tout en haut du couloir secret.

Paquets de cartes[]

  • Au début du chapitre, derrière la deuxième cascade à gauche de la zone.
  • Au début du chapitre, dans la première tour à droite de la zone (celle où se jette une cascade).
  • Après le Verset 3, sous les piliers du pont, à la toute fin de celui-ci.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 6.
  • Après le Verset 3, brisez le cube à côté des bâtiments de la zone, puis utilisez les plateformes qui apparaissent pour rejoindre un coffre au point le plus élevé, vers le centre. Récupérez alors les cinq fragments dans le temps imparti.
  • Après le Verset 3, environ à mi-chemin du pont, à droite, sautez de celui-ci pour atteindre une plateforme dans le sable en face d’un coffre géant. Brisez-le avec un démon pour libérer le fragment de cœur.
  • Après le Verset 4, dans la salle où vous avez utilisé la pluie de poison de Baal, utilisez un démon pour briser le coffre géant dans le coin supérieur gauche.

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 2.
  • Après le Verset 1, grimpez sur le toit au fond du bâtiment à gauche, brisez le coffre et récupérez les cinq fragments dans le temps imparti. Vous devrez utiliser la mascarade démoniaque de Phantasmaraneae pour marcher sur les murs.
  • Après le Verset 3, faites dos au pont, puis brisez le coffre situé dans l’alcôve en face, sur la droite.

Drapeaujapon Japonais 蛙の歌
Kaeru no Uta
Le chant de la grenouille
Drapeaufrance Français Le chant de la grenouille
-
DrapeauRU Anglais A Croaking Chorus Un refrain crôassant
Drapeauallemagne Allemand Ein quakender Chor Sable ardent
Drapeauitalie Italien Un coro gracidante Un chœur gracieux
Drapeauespagne Espagnol El canto del batracio Le chant du batracien
Drapeaurussie Russe Лягушачий хор
Liagoushatchiy khor
Un chœur de grenouille
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
蛙之歌
Wā zhī Gē
Le chant de la grenouille
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
蛙之歌
Wā zhī Gē
Le chant de la grenouille
Drapeaucoréesud Coréen 개구리의 노래
Gaeguli-ui Nolae
Le chant de la grenouille

Références[]