Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Intermède 2 - L'assaut écarlate Chapitre 7 - Sables brûlants Chapitre 8 - Le chant de la grenouille >

Sables brûlants est le septième chapitre de Bayonetta 3.

Viola s’aventure au Caire, un troisième monde parallèle du Multivers, où elle apprend la véritable identité de la créature Strider.

Île de Thulé[]

Verset 1[]

Pour ce premier verset, vous pouvez décider d’attaquer les archers en premier afin de ne pas être dérangé.e, ou remettre cette tâche à Chouchou pendant que vous vous en prenez à Pannus. Si vous avez du mal à parer les attaques avec R, tenez-vous à distance pour mieux les voir venir.

Vous pouvez également, avant le verset, aller chercher la clé dans la tour en pierre éloignée à droite, et frapper avec avec Y. Vous infligerez alors des dégâts très importants aux ennemis.

Verset 2 (Niflheim)[]

Accumule des points de combo !

Juste après le verset, grimpez sur la butte à gauche de la zone pour trouver un autel en pierre au pied d’une cascade. Entrez dans le portail pour un premier verset optionnel qui vous récompensera d’un fragment de perle lunaire.

Le compte de points se réinitialise si vous n’infligez pas de dégâts pendant un temps ; empêchez cela en tirant simplement les traits d'esprit avec Y pour ne pas briser la chaîne, ou simplement attaquer pendant qu’Asperatus est loin de vous. Ce verset terminé, sortez puis suivez le chemin au nord. Contournez la porte métallique dysfonctionnelle par la gauche en suivant le nouveau chemin, puis descendez jusqu’à l’autel menant à Ginnungagap en contrebas.

Verset 3[]

Sur le chemin de l’Abîme, 4 homonculus statiques dotés de capacités de clonage de Stratus (Genitus) et de libération de gaz toxiques (Spissatus) vous feront barrage. Battez-les, puis franchissez les dernières plateformes du Ginnungagap pour atterrir dans le prochain monde parallèle, qui vous amènera en Égypte.

Le Caire : Tura[]

Arrivé.e dans le désert, Viola perd son katana et ne peut plus se battre qu’à mains nues. Elle part ensuite à la recherche de son démon qui y est enfermé ; suivez les scorpions pour progresser, et éliminez éventuellement les Uncinus qui sortent de sable.

Par la suite, plusieurs mini-cinématiques interactives s’enchaîneront, pendant lesquelles vous pouvez faire marcher Viola, bien que ça n’affecte pas la rapidité de la cinématique, qui se termine une fois tous les dialogues de Viola terminés. Néanmoins, vous pouvez toucher les mirages de Chouchou qui apparaissent dans la deuxième pour en tirer des orbes.

Verset 4[]

Viola retrouve son katana et affronte alors des variantes d’Uncinus, capables d’attaquer en surgissant du sol. Ses attaques rapides peuvent rendre la parade très hardue, mais vous pouvez désormais invoquer Chouchou à nouveau si vous êtes en difficulté.

Restez attentif.ve au corps-à-corps, car Tuba attaque aussi à courte portée. Lorsqu’il surgit depuis le sol, sa zone d’action est signalée par un large cercle bleu au sol, qui peut également vous aider pour le timing de la parade. Achevez le dernier Tuba en invoquant Chouchou, qui les saisira avec sa queue qu’il transforme en main. Saisissant Tuba à pleines griffes, il le frappe ensuite violemment au sol à répétition (martelez alors B), jusqu’à le détruire.

Verset 5 (Chevauchée de Chouchou)[]

  • Plusieurs Uncinus et Pannus

La gorge complètement à sec, Viola s’évanouit et Chouchou la porte pou lui trouver une source d’eau. Déplacez-le avec le stick directionnel, appuyez deux fois sur ZR pour courir, et appuyez sur X, A et Y au sol ou en l’air pour lancer une variété d’attaques contre les Uncinus et petits Pannus sur le chemin. Lorsque la queue de Chouchou vibre fort et qu’il se lève, appuyez sur ZL pour qu’il vomisse une pelle et s’en serve pour creuser.

Pour la source, allez à gauche de la zone ouverte en passant entre les nuages d’éradication, puis allez légèrement à droite de l’étendue de sable située derrière les dunes.

Verset 6 (optionnel)[]

Après avoir ranimé Viola, retournez en arrière le plus loin possible en prenant le passage étroit situé à gauche de là où Chouchou est arrivé. Vous affronterez alors un Virga une fois arrivé.e dans une nouvelle grande zone ouverte, notamment dotée de falaises sur lesquelles l’homonculus peut se déplacer.

Verset 7 (lumière angélique)[]

Continuez à retourner en arrière, jusqu’à déboucher sur un bord de falaise hébergeant un temple ancien à sa gauche. Marchez sur le pilier de lumière en face du temple pour déclencher un verset angélique.

Le combat terminé, retournez là d’où vous êtes parti.e et suivez le chemin derrière la source d’eau pour déboucher sur une large zone contenant une vaste rivière de sables mouvants. Si vous marchez dedans, martelez B et vous dirigeant vers un bord pour sauter et vous extirper.

Verset 8 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Dans la zone de la rivière de sable, passez derrière les trois cascades au nord-est, puis montez à un niveau supérieur en vous aidant des rochers. Rejoignez alors le portail de Niflheim dans le coin en haut à droite.

Pour ce verset spécial, Viola est équipée du rosaire maléfique, qui remplace son envoûtement par une riposte explosive. Remportez ce combat pour obtenir un fragment de cœur de sorcière.

Verset 9[]

Atteignez l'autre rive de la rivière de sable, puis éliminez les deux vagues quasi-identiques d'homonculus, où Floccus devient Fractus dans la seconde. Cette variante attaque largement à distance avec le boulet qu'il balance autour de lui, tandis que les Stratus utilisent également des arcs.

Verset 10[]

  • 3 Stratus et 2 Nebulosus

Remontez alors la colline et franchissez le portail de pierre. C'est à ce moment-là que Viola recroisera Luka, pris de terribles maux de têtes, comme si une voix lui résonnait fort dans son crâne. Éliminez ensuite les homonculus qui apparaissent pour le protéger.

Alors que Viola s'approche du journaliste, celui-ci est pris d'une violente pulsion qui le pousse à l'éloigner de lui en assénant un coup de poing à la jeune femme. Alors que ses mains sont crispées sur ses cheveux, ses yeux virent alors au rouge, puis il se met à attaquer Viola, jusqu'à finalement révéler sa forme familière de loup-garou géant sauvage, Strider.

Verset 11[]

Comme vous l'avez déjà affronté avec Bayonetta dans le Chapitre 2, Strider garde la même palette d'attaques, centrées sur de nombreux coups de griffe qui en cachent d'autres, ainsi que sur des charges des pattes arrière. Il attaque également à distance en projetant des ondes de choc avec ses griffes, et comme Asperatus et Volutus, dispose d'un cri paralysant dont vous devrez vous débattre à temps en secouant le stick directionnel.

Privilégiez l'utilisation de combos courts et rapides (tel que Pg+Pg+Pied+Pg) en gardant une certaine distance, afin d'empêcher Strider de bloquer vos attaques et d'interrompre le combo. Si la parade des coups est trop ardue pour vous, utilisez la sucette lunaire jaune pour vous rendre temporairement intouchable, cela n'affectera pas votre score final. Enfin, Strider étant très mobile et ses attaques très rapides, assurez-vous de toujours l'avoir en visu pour apercevoir et bloquer ses assauts.

Lorsqu'il aura perdu deux jauges de santé sur quatre, une cinématique se jouera ; Strider meurtrit Viola en l'empalant d'une de ses griffes géantes, puis s'éloigne. C'est alors qu'une constellation brille sur la jambe de Viola, la lève de sa flaque de sang, et la transforme en une créature lupine similaire à son adversaire.

Sous cette forme, Viola voit sa mobilité, résistance et attaque décuplées. Ses attaques sont des ruées cristallines automatiques qui infligent des dégâts répétés à l'ennemi, avant de se conclure par un final qui l'éjecte. Elle gagne également graduellement de la santé, et ne peut pas mourir dans cet état.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 7[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste à côté de la cible du Chapitre 7. Dans celui-ci, il vous faudra récupérer les cinq fragments du coffre dans le temps imparti, dont le premier (à droite de la rivière de sables mouvants) ne peut être récupéré qu'après un combat.

Le coffre reconstitué, il vous récompensera d’une perle lunaire complète.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Corbeau : après le Verset 5, revenir en arrière aussi loin que possible. Le corbeau se situe au bord de la falaise au bout du chemin.
  • Chat : sur la rivière de sables mouvants après le verset 5, le chat se trouve au centre, dans la zone d'où émergent les piliers noirs. Il saute de colonne en colonne pour s'enfuir.
  • Crapaud : dans la même zone, tout à droite au niveau des cascades, le crapaud se trouve derrière celle la plus à gauche.

Charmes[]

Note : le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 7.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Toucher un mirage de Chouchou trois fois lors de votre traversée du désert.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Déterrer tous les trésors en chevauchant Chouchou.
Dès que vous arrivez dans la zone ouverte, directement à gauche, au niveau des rochers enfouis dans le sol (Fragment de cœur).
Avancez un peu plus loin en contournant le nuage d’éradication à droite, puis creusez près des piliers qui se trouvent après (Uncinus).
SymboleCharmeB3-Ramassage
Admirer la fresque d'Enzo pendant trois secondes.
Après avoir trouvé l'eau avec Chouchou, revenez en arrière le plus loin possible pour trouver un chemin menant à un temple. Brisez le débris dans le plateau de gauche et descendez de la balance pour ouvrir la porte, la fresque se trouve dans la première salle, sur le mur de gauche.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Traverser la rivière de sable mouvant sans tomber dedans.
-
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer trois Uncinus dans les sables mouvants.
-
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Terminer le chapitre sans tomber dans les trous ni les sables mouvants.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer la mission avec au moins 100 secondes de temps restant.
-
SymboleCharmeB3-Homonculus
-

Fragment du médaillon bleu[]

  • Sur Thulé, après le Verset 2, après avoir contourné la porte hors d'usage, le Golem se trouve de l'autre côté, juste derrière ladite porte.

Échos de souvenirs[]

  • Dès le début du chapitre, partez à droite et sautez sur les rochers jusqu’à trouver un autel en pierre où est posé le premier carnet.
  • Après le Verset 5, dans la zone de la rivière de sable, rejoignez la zone surélevée à droite de la zone en passant derrière les trois cascades au nord, puis en sautant sur les rochers de la falaise. Une fois en haut, brisez le cube et suivez le chemin de plateformes de gauche pour récupérer le carnet.

Disques[]

  • Après le Verset 5, dans la zone de la rivière de sable, le disque se trouve au bout du courant de la rivière, sur la corniche la plus éloignée.

Figurines[]

  • Après le Verset 1 / 2, grimpez en haut des tours en utilisant les corniches à l’intérieur, puis rejoignez la tour encastrée dans la falaise à gauche des deux tours, reliée à elles par un pont brisé. La figurine est de l’autre côté.
  • Après le Verset 5, retournez-vous et courez tout au nord de la zone, puis récupérez la figurine sur une corniche surélevée, légèrement à droite.
  • Après le Verset 7, ouvrez la porte du temple en brisant le débris de colonne sur le plateau de gauche. Entrez, montez à l’étage, puis trouvez la figurine située en face du coffre-Golem, entre deux tombes.

Paquets de cartes[]

  • Au début du chapitre, à droite de la carte, sur l’îlot où se trouve la tour, en haut de l’arbre.
  • Après le Verset 1, brisez le mur du rez-de-chaussée de la première tour pour y trouver le deuxième paquet.
  • Après le Verset 2, suivez le chemin en contournant la porte métallique désaffectée par la gauche. Avant de descendre vers le prochain portail de Ginnungagap, récupérez le paquet de cartes sur la corniche à gauche de la descente.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 8.
  • Au début du chapitre, allez à droite du pont menant à la tour, puis sautez sur la plateforme montante. Détruisez le coffre sur la plateforme mouvante pour obtenir le fragment.
  • Après le Verset 2, avancez comme pour rejoindre le prochain portail vers Ginnungagap, et rendez-vous tout en haut de la falaise à gauche. Brisez-y le cube et récoltez les 5 fragments dans le temps imparti.
  • Pendant le Verset 5, dès que vous entrez dans la zone ouverte, creusez avec Chouchou directement à gauche, tout près des petits rochers enfouis dans le sable. Brisez ensuite le coffre déterré.
  • Après le Verset 7, ouvrez la porte du temple en brisant le débris de colonne sur le plateau de gauche. Entrez, montez à l’étage, puis battez-y le coffre-Golem pour libérer le fragment.
  • Après le Verset 5, dans la zone au milieu de la rivière de sable, brisez le coffre volant situé à droite, près des cascades.

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 2.
  • Après le Verset 1, détruisez les murs de la tour à droite de la zone pour trouver un clé. Ensuite, sautez sur une butte à gauche de la zone du Verset 1, puis ouvrez la barrière située derrière la cascade, à gauche du portail de Niflheim (verset 2).
  • Après le Verset 5, au milieu de la rivière de sable, brisez le coffre situé au sommet de la tour.
  • Après le Verset 5, sur la rive après le rivière de sable, grimpez sur le bâtiment à gauche, puis brisez le coffre situé sur la petite tour du toit.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 熱砂
Nessa
Sables bûlants
Drapeaufrance Français Sables brûlants
-
DrapeauRU Anglais Burning Sands Sables brûlants
Drapeauallemagne Allemand Brennend heißer Sand Sable ardent
Drapeauitalie Italien Dune infuocate Dunes brûlantes
Drapeauespagne Espagnol Arenas abrasadoras Sables brûlants
Drapeaurussie Russe Жгучие пески
Jgoutchiye peski
Sables brûlants
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
灼热沙漠
Zhuórè Shāmò
Désert brûlant
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
灼熱沙漠
Zhuórè Shāmò
Désert brûlant
Drapeaucoréesud Coréen 열사
Yeolsa
Sables brûlants

Références[]

Advertisement