Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 5 - Course enflammée Chapitre 6 - Hors-piste Intermède 2 - L'assaut écarlate >

Hors-piste est le sixième chapitre de Bayonetta 3.

C'est à la fin de son parcours dans ce deuxième monde parallèle que Bayonetta rencontre son homologue, Bayonetta β2, aux commandes du train de guerre Gouon. Son meurtre par un homonculus de Singularity est alors vengé par une nouvelle utilisation du rituel du péché capital.

Verset 1 (optionnel)[]

Dès le début du chapitre, retournez-vous et brisez la porte métallique située derrière vous. Vous déboucherez alors dans une cour où vous affronterez le mini-boss Virga.

Verset 2 (lumière angélique)[]

Retournez dans la grande cour et allez à droite de la zone. Franchissez la muraille par l'escalier, puis rendez-vous au fond de la nouvelle cour pour trouver un nouveau verset angélique, contre deux Beloved.

Verset 3[]

Sortez de la zone, puis retournez enfin dans la cour principale, comme pour sortir. Un Pannus défoncera la porte que retenaient les soldats dès que vous vous en approcherez, pensez donc à esquiver dès que possible.

Une fois vaincu, traversez la grande porte pour déboucher sur une immense rivière de lave, où se trouve une immense tour endommagée. Attaquez-la avec un démon pour la faire tomber et vous en servir comme pont, mais vous pouvez également marcher sur la lave sans risque en utilisant la mascarade démoniaque avec Ignis Araneae.

Verset 4[]

Grimpez sur le grand îlot situé directement au bout de la tour, puis éliminez la vague d'homonculus. Ils peuvent certes attaquer à distance, mais leur faible santé les rend faciles à vaincre.

Rejoignez ensuite la muraille à votre droite, où vous pourrez sauvegarder au gramophone des Portes de l'Enfer. Au début de la muraille, dirigez-vous sur la terrasse, puis empruntez l'escalier qui descend à droite pour un premier verset optionnel à récompense.

Verset 5 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Pour ce verset, vous devrez vaincre la vague d'homonculus sans interrompre un combo, ou plus précisément, l'interrompre pendant son exécution en lâchant les boutons. Même si un ennemi vous attaque pendant votre combo, gardez le bouton d'attaque enfoncé tout en esquivant pour reprendre votre combo immédiatement après avoir esquivé (Contre-esquive).

Vous récupèrerez un fragment de perle lunaire en récompense.

Verset 6 (lumière angélique)[]

À la sortie de Nifleim, remontez l'escalier comme vous l'avez descendu, puis marchez sur la lumière dorée au milieu de la terrasse. Comme le Verset 2 plus tôt, vous réaffrontez un Beloved, cette fois accompagné de deux Acceptance.

Les anges éliminés, revenez sur la muraille, puis suivez son dénivelé jusqu'à être introduit au boss majeur de ce monde parallèle, Pyrocumulus. Il frappera alors le volcan de la zone pour faire pleuvoir des météores sur votre chemin, faisant s'effondrer la structure au passage. Traversez ainsi la muraille le plus rapidement possible.

Verset 7[]

Arrivé.e au bout du chemin, débarassez-vous des deux Stratus archers en priorité si vous ne voulez pas être gêné.e par leurs attaques à distance. Attaquez ensuite les Mediocris directement avec vos armes, car ils esquiveront la quasi-totalité des attaques des démons.

Dirigez-vous ensuite à gauche de la zone pour trouver un ascenseur qui vous mènera tout en haut.

Verset 8 (Niflheim)[]

  • 2 Stratus et 1 Lacunosus

Remporte le combat !

Une fois en haut, partez directement sur votre droite pour trouver un second portail vers Niflheim, qui vous récompensera exceptionnellement d'un cœur de sorcière complet.

Pour ce combat, le sol est recouvert d'un nuage d'éradication qui vous infligera une portion de dégât au contact, et vous ne pouvez vous faire toucher que deux fois au maximum. Vous êtes cependant équipé.e d'Alruna, des fouets que vous devrez utiliser pour saisir et tracter les ennemis vers vous ; pour ce faire, maintenez le bouton enfoncé lorsque vous attaquez, puis sautez sur l'ennemi pour reprendre de la hauteur. (Notez également qu'un saut sur un ennemi restaurera le saut aérien.)

Verset 9[]

Partie 1[]

Pendant que vous affrontez les deux mini-boss, les météores de feu du Pyrocumulus continueront de s'abattre sur le terrain, le point d'impact étant signalé par un large cercle orange au sol. Les esquiver activera l'Envoûtement, mais ils enflammeront momentanément le sol après l'impact, infligeant alors des dégâts au contact.

Partie 2[]

  • Pyrocumulus

Les deux premiers homonculus vaincus, Pyrocumulus s'abattra ensuite au centre de la cour, transformant le sol en une unique plateforme flottant au milieu de la lave. Si vous marchez sur la lave, sautez immédiatement pour en sortir, car s'y attarder vous fera couler, vous tuant sur le coup.

Pyrocumulus est très brutal et possède des attaques très rapides. De plus, il reste constamment suspendu aux murs, le rendant difficile à atteindre, car utiliser la danse de soumission vous laissera vulnérable, et les démons subiront également des dégâts à cause de la lave.

Lorsqu'il aura perdu environ une jauge et demie de santé, Pyrocumulus plongera dans la lave pour saisir la plateforme et la pencher. Vous pouvez alors privilégier le combat aérien qui vous immunisera des dégâts au sol, ou encore invoquer Phantasmaraneae qui est immunisée au feu.

Le verset se terminera une fois 3 jauges de santé prises au Pyrocumulus.

Verset 10 (Course du train de guerre Gouon)[]

  • Pyrocumulus

L'homologue de Bayonetta, Bayonetta β2, vole alors à son secours aux commandes du train de guerre Gouon, son démon fétiche. Pyrocumulus les poursuit alors, et pendant que Bayonetta β2 pilote le train, Bayonetta s'attelle à mitrailler l'homoncumulus depuis les tourelles sur le toit.

Maintenez enfoncé Y ou ZR pour tirer, et déplacez le viseur avec le stick directionnel. Vous devrez viser Pyrocumulus, mais aussi les débris qu'il vous lance ou fait tomber sur votre chemin.

Sa santé vide, Bayonetta β2 restaure tous les wagons arrachés de Gouon, qui libèrera alors son visage monstrueux de la locomotive, et transpercera Pyrocumulus avec. Tournez alors le stick directionnel pour augmenter le régime moteur du train, jusqu'à ce que ce dernier traverse les entrailles de l'homonculus de part en part, en l'envoie s'abîmer dans la rivière de lave.

Cependant, Pyrocumulus, sous le contrôle direct de Singularity, s'en extirpera et absorbera la puissance de Bayonetta β2 pour évoluer en Arch-Pyrocumulus.

Verset 11 (Reine Butterfly)[]

Bien que Bayonetta ait déjà récupéré le Rouage du Chaos de son homologue et que cet univers parallèle s'apprête à disparaître à cause de la mort de celle-ci, Bayonetta poursuit l'homonculus jusque dans les nuages en effectuant le rituel du péché capital sur sa démone de choix, Madama Butterfly.

Pour ce combat, déplacez le viseur et appuyez sur les différents boutons d'attaque pour projeter des bulles sur Arch-Pyrocumulus. Appuyer sur X ou A enverra un grand nombre de bulles mais requiert plus de précision, tandis que Y est très rapide et peut facilement être contrôlé.

Pour ses deux dernières sections, Arch-Pyrocumulus créera un, puis deux clones de lui-même, qui attaqueront avec des boules de feu générées depuis leur bâton. Pour les éviter, tirez sur les boules de feu avec les bulles, tandis qu'un clone éliminé disparaîtra et vous soignera avec une couronne de laurier.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 6[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste en-dessous de la cible du Chapitre 6. Il s’agit d’un verset angélique spécial en deux parties, composé dans un premier temps d’un Beloved et d’Affinities, suivis de la Vertu Cardinale Fortitudo.

Gagnez le combat pour obtenir l’Étoile de Dinéta, un accessoire qui vous permet de vous soigner en provoquant les ennemis.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Chat : après le Verset 2 (la lumière angélique) dans la zone de droite, le chat parcourt les passerelles situées juste à côté. Utilisez l'attaque de ruée (R x2) pour l'atteindre plus facilement.
  • Corbeau : après le Verset 4, partez à l'opposé du pont en direction de la tourelle à droite du gramophone des Portes de l'Enfer. Le corbeau est posé sur les créneaux de droite.
  • Crapaud : après avoir échappé aux météores volcaniques de Pyrocumulus, le crapaud est posé au milieu du bouclier de la grande statue de guerrier située directement en face.

Charmes[]

  • Note : le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 6.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Rester sur la roue de lave pendant cinq secondes.
Au début du chapitre, la roue de lave se situe sur la zone à droite de la cour. Utilisez la mascarade de Phantasmaraneae pour ne pas subir de dégâts.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Traverser le chemin effondré en courant sans tomber dans la lave.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éviter les débris lancés par le Pyrocumulus.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Repousser les attaques au bâton de l'Arch-Pyrocumulus à trois repises.
-
SymboleCharmeB3-Démon
Utiliser Phantasmaraneae pour faire tomber du mur le Pyrocumulus.
-
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer le chapitre avec Bayonetta.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Provoquer Fortitudo.
Appuyez sur la touche bas de la croix directionnelle.
SymboleCharmeB3-Démon
Frapper Fortitudo avec un démon de l'Enfer à cinq reprises.
-

Figurines[]

  • Dès le début du chapitre, dans le coin inférieur gauche de la grande cour.
  • Dès le début du chapitre, en contrehaut sur le mur de droite, en face de la pagode.
  • Après le Verset 3, attaquez la tour avec un démon pour la faire tomber dans la lave, puis récupérez la figurine laissée juste derrière son emplacement initial.
  • Après le Verset 3, allez à gauche de la zone en marchant sur la lave sous la forme d’araignée de l’arme Ignis Araneae, ou en utilisant le bloc libérant les plateformes situé directement à gauche après avoir traversé la tour détruite. Là, assommez le Congestus puis remontez le temps de sorte à retirer la lave et révéler l’emplacement de la figurine, entre la muraille brisée et le petit bâtiment.
  • Après le Verset 3, à gauche de la zone, brisez le cube sur la deuxième moitié de la muraille près des falaises, puis utilisez la plateforme mouvante pour récupérer la figurine derrière le pic rocheux qui émerge de la rivière de lave.
  • Dans la zone où a eu lieu le Verset 6 (pilier de lumière), montez sur la tour à l’arrière.

Paquets de cartes[]

  • Après le Verset 2, dans la même zone où a eu lieu le combat, sur le toit de la petite pagode au milieu de la zone.
  • Après le Verset 3, traversez la pagode pou rejoindre la zone suivante, et récupérez le paquet situé juste derrière la grande catapulte à gauche.
  • Après le Verset 7, avant d’emprunter l’ascenseur, allez le plus à droite possible de la zone, sur le débris le plus éloigné.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 8 (cœur complet).
  • Après le Verset 3, allez à gauche de la zone en marchant sur la lave sous la forme d’araignée de l’arme Ignis Araneae, ou en utilisant le bloc libérant les plateformes situé directement à gauche après avoir traversé la tour détruite. Là, assommez le Congestus puis remontez le temps de sorte à ce que le sol du petit bâtiment détruit sur la gauche ne soit plus couvert de lave. Sautez à l’intérieur pour y trouver le fragment de cœur.
  • Après le Verset 3, à gauche de la zone, utilisez la forme d’araignée d’Ignis Araneae pour marcher sur la lave et briser le coffre au pied du pic de roche. Récupérez alors les 5 fragments dans les temps en marchant sur la lave.

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 5.
  • Après le Verset 3, grimpez sur la grande pagode menant à la zone suivante, et brisez-y le coffre.
  • Après le Verset 5 / 6, descendez tout en bas de la structure grâce aux escaliers, puis brisez le grand cube à droite de l’escalier avec un démon (vous pouvez aussi briser le cube pyramidal pour invoquer une source de magie infinie).

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 魔遊記
Mayū-ki
Virée démoniaque
Drapeaufrance Français Hors-piste
-
DrapeauRU Anglais Off the Rails Déraillé
Drapeauallemagne Allemand Total entgleist Complètement déraillé
Drapeauitalie Italien A ruota libera En roue libre
Drapeauespagne Espagnol Como un tren Tel un train
Drapeaurussie Russe Выбитые из колеи
Vybityye iz kolei
Jetés hors-piste
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
魔遊记
Mó Yóujì
Virée démoniaque
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
魔遊記
Mó Yóujì
Virée démoniaque
Drapeaucoréesud Coréen 마유기
Mayugi
Virée démoniaque

Références[]

Advertisement