Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 4 - Un monde à part Chapitre 5 - Course enflammée Chapitre 6 - Hors-piste >

Course enflammée est le cinquième chapitre de Bayonetta 3.

Alors que Luka Redgrave refait son apparition face à Bayonetta et Viola, à qui il lui paraît d'ailleurs familier, la sorcière en formation doit progresser dans une nouvelle zone seule, Bayonetta étant lassée sauver la situation.

Pour savoir comment jouer Viola, référez-vous à cette section de l'article Viola !

Verset 1[]

Vous commencez le chapitre en affrontant une horde classique de Stratus, ici composée de fantassins à sabre ou à griffes, ainsi que d'archers. Une source de magie peut être activée juste avant la zone de combat, afin de ne pas perdre de magie en invoquant Chouchou par soumission.

Les homonculus vaincus, passez la porte métallique à droite de la cour pour trouver un portail menant à un verset optionnel.

Verset 2 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Pour ce combat, vous ne pouvez infliger des dégâts aux ennemis que durant l'Envoûtement. Le ralentissement augmente selon votre timing de parade ; le meilleur moyen d'infliger des dégâts rapidement est de asséner des coups de katana chargés en maintenant X ou A, ou encore, si vous parvenez à placer un envoûtement long, à effectuer un combo court (comme X+X+A+X), se terminant par un final de soumission.

Récupérez un fragment de perle lunaire en récompense, puis retournez dans la cour principale.

Verset 3 (lumière angélique)[]

Allez cette fois à gauche de la cour, et marchez sur la lumière dorée pour déclencher un verset contre des anges. La cour où a lieu le combat n'est pas très grande, mais elle vous laisse la place d'invoquer Chouchou pour vous débarrasser de Beloved en premier, ange qui possède la plus grande portée et puissance.

Une fois les anges battus, retournez dans la cour principale, sortez par le trou dans le mur et descendez jusqu'à la seconde grande cour.

Verset 4[]

Attaquez les Lacunosus en premier afin de ne pas être dérangé.e par leurs projectiles ou mains immobilisantes, puis tenez-vous à une certaine distance du Floccus pour mieux pouvoir voir et parer ses coups d'épée.

Sortez ensuite de la cour par la porte principale pour déboucher sur une rivière de lave que Luka s'attelle à traverser avec son grappin. Faites de même, et continuez à suivre Luka jusqu'au bâtiment au bout de la muraille.

Verset 5[]

Allez au centre de la pièce pour déclencher le premier combat contre deux Mediocris, des homonculus agiles capables d'esquiver les attaques des démons. Vaincus, sortez du bâtiment, puis rejoignez l'autre rive. Là, des débris enflammés tomberont sur Viola, et l'obligeront à courir dans le couloir derrière pour trouve de l'eau et éteindre son jean en feu. Évitez les obstacles sur le chemin en la déplaçant à gauche ou à droite.

Verset 6[]

Après être sortie de l'eau, Viola fait face à une variante du modèle Stratus, Nebulosus, équipé d'une longue lance qui lui donne une large portée quand il l'agite, et qu'il peut également lancer. Vous pouvez les étourdir en les frappant avec Chouchou, ce qui les fera s'écraser au sol et les laissera vulnérables un bref instant.

Verset 7 (Niflheim)[]

  • Nebulosus et Accolade à marteau
  • Floccus et Beloved

Remporte le combat !

Sortez de la grotte par la grande ouverture au nord, puis empruntez l'escalier qui descend pour trouver un nouveau portail de Niflheim.

Pour ce combat, les ennemis sont auto-régénérants, vous contraignant à les éliminer assez rapidement. Pour la première vague, l'Accolade à marteau dispose d'une super protection ainsi que les attaques les plus puissantes, bien que peu mobile contrairement à Nebulosus.

Récupérez un fragment de cœur de sorcière en récompense, puis retournez dans la caverne.

Verset 8 (optionnel)[]

  • Nebulosus et 3 Stratus

Sortez de la caverne en passant par le couloir à droite, et vous déboucherez sur des plateformes en hauteur. Un groupe de Stratus et un Nebulosus vous y attaquera, ais vous pouvez passer votre chemin si vous le souhaitez. Si vous décidez de les combattre, vous pouvez les éjecter par-dessus la rambarde pour les tuer sur le coup.

Continuez votre chemin jusqu'à arriver au gramophone des Portes de l'Enfer, où vous pouvez sauvegarder si besoin.

Verset 9[]

Continuez alors tout droit en traversant la grande pagode, puis dirigez-vous vers la porte métallique du mur de gauche pour déclencher une cinématique. Viola sera surprise par l'irruption de Strider en pensant que Luka se trouvait derrière la porte, avant qu'une variante d'Asperatus ne fasse son apparition et ne fasse fuir la créature lupine.

Volutus est strictement identique à Asperatus, à la différence qu'il laisse une traînée de flammes derrière lui qui inflige des dégâts et interrompt toutes vos attaques si vous marchez dessus. Comme il n'attaque que par devant, vous pouvez vous glisser derrière lui pour attaquer, mais faites attention à son cri paralysant.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 5[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste en-dessous de la cible du Chapitre 5. Il s’agit d’une épreuve chronométrée où vous devrez terminer trois versets dans le temps imparti. Récupérer les sabliers sur le chemin rajoute du temps supplémentaire.

  • Verset 1 : 2 Mediocris, 2 Stratus archers
  • Verset 2 (dans la cour après la rivière de lave) : Murus
  • Verset 3 (remontez le plus haut possible, puis passez dans la petite cour à droite) : Tuba

Remplissez l’objectif pour être récompensé.e d’une perle lunaire complète.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Chat : après le Verset 1/2, dans la zone suivante, le chat dévale et remonte une série d'escaliers sur la gauche.
  • Crapaud : après le Verset 3, dans la grande cour où se situe un petit Golem, le crapaud se trouve tout en haut de la pagode qui surplombe la cour.
  • Corbeau : après le Verset 8, le corbeau est posé sur la rambarde de droite de l'escalier qui descend jusqu'à la pagode. Le corbeau descend jusqu'au rez-de-chaussée de celle-ci et y fait un petit cercle avant de s'éloigner.

Charmes[]

  • Note : le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 5.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éteindre le feu sans heurter d'obstacle.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Grimper au sommet d'une structure comportant au moins trois étages.
Après le Verset 8, grimper au sommet de la pagode derrière le gramophone des Portes de l'Enfer.
SymboleCharmeB3-Viola
Exécuter un combo à mains nues complet sur un ennemi.
Invoquez Chouchou pour passer sur le combat à mains nues.
SymboleCharmeB3-Viola
Passer devant le soldat tenant une échelle avant Luka.
Après le verset 4, traversez la rivière de lave directement en ligne droite avec le pistolet-grappin en vous servant du petit rocher qui en émerge vers le milieu, et atteignez la rive avant Luka.
SymboleCharmeB3-Viola
Faire vaciller le Volutus.
Des attaques de démon ou un final de soumission peuvent faire vaciller les ennemis.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Terminer le chapitre sans subir de dégâts à cause de la lave.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser tous les sabliers.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer la mission avec au moins 150 secondes de temps restant.
-

Disques[]

  • Après le Verset 5, dans le coin supérieur gauche de la pièce.

Figurines[]

  • Après le Verset 3, descendez l’escalier à gauche, la figurine se trouve vers le milieu de la descente, près du mur.
  • Après le Verset 3, dans la grande cour en contrebas, sur le premier balcon du mur de gauche.
  • Après le Verset 3, avant d’emprunter les escaliers menant à la deuxième grande cour, sautez sur le balcon à votre droite.
  • Après le Verset 4, grimpez en haut du mur brisé au sud.
  • Après le Verset 6, à gauche de la caverne où vous venez de combattre.
  • Après le Verset 6/7, après avoir passé les ponts, sur la droite du couloir.
  • Après le Verset 8, sur la plateforme en contrebas de celle où vous venez de combattre.

Paquets de cartes[]

  • Après le Verset 1, empruntez la porte de droite et trouvez le paquet au fond de l’impasse.
  • Après le Verset 3, traversez le mur, et grimpez sur la tour située directement en face de vous. Le paquet se trouve derrière la pagode.
  • Après le Verset 3, dans la première grande cour, traversez les arches au fond, et rejoignez la tour qui se trouve à gauche. La paquet se situe derrière la pagode.
  • Après le Verset 4, à droite de la zone, dans la dernière alcôve.
  • Après le Verset 5, en sortant du bâtiment, dans le coin directement à votre gauche.
  • Après le Verset 7, en sortant du couloir caverneux, sautez sur le toit de la terrasse sur laquelle vous arrivez.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 7.
  • Avant le Verset 8, sautez sur la plateforme en contrebas de celle où vous venez de combattre, retournez-vous et détruisez-y le coffre volant.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense du Verset 2.
  • Après le Verset 6/7, en sortant de la caverne, brisez le coffre situé sous le 2e pont.
  • Après le Verset 8, brisez le coffre à gauche du gramophone des Portes de l’Enfer et récupérez les 5 fragments dans les temps.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 追跡少女
Tsuiseki Shōjo
Poursuite féminine
Drapeaufrance Français Course enflammée
-
DrapeauRU Anglais Hot Pursuit Poursuite enflammée
Drapeauallemagne Allemand Heiße Verfolgungsjagd Poursuite enflammée
Drapeauitalie Italien Folle inseguimento Poursuite folle
Drapeauespagne Espagnol Persecución desesperada Poursuite désespérée
Drapeaurussie Russe Ожесточенная погоня
Ajyestotchennaïa pagonia
Chasse féroce
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
追寻的少女
Zhuīxún dì Shàonǚ
Poursuite féminine
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
追尋的少女
Zhuīxún dì Shàonǚ
Poursuite féminine
Drapeaucoréesud Coréen 추적하는 소녀
Chujeoghaneun Sonyeo
Poursuite féminine

Références[]

Advertisement