Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 2 - La ville en feu Chapitre 3 - Pêche d'enfer Intermède 1 - L'ombre écarlate >

Pêche d’enfer est le troisième chapitre de Bayonetta 3.

Après sa rencontre avec le mystérieux Strider, la sorcière termine son périple à Tokyo. Elle assiste au combat de son homologue Bayonetta β1 contre Iridescent, avant de finalement terminer elle-même son travail, avec le rituel du péché capital qui débride entièrement la puissance des démons.

Verset 1 (lumière angélique)[]

Dès le début du chapitre, suivez les premières plateformes et laissez-vous tomber sur un train qui dépasse de la falaise devant vous. Longez-le pour trouver une caverne dans laquelle se déroule le premier verset, contre une horde d’Affinites. L’espace étant étroit, vous ne pourrez pas invoquer de démons !

Verset 2 (Niflheim)[]

Accumule des points de combo !

Remontez la route jusqu’à arriver face à une porte japonaise, puis sautez sur le toit de la maison située à gauche de cette porte pour trouver un portail vers Niflheim.

Pour ce verset, vous devrez accumuler un total de 5000 points de combo sans interruption. Les démons invoqués par soumission font gagner beaucoup de points, mais vous gagnez également 50 % de points en plus pendant l’Envoûtement. Le compteur repart à zéro si vous ne gagnez pas de points pendant un moment, mais vous pouvez le garder actif même en infligeant des dégâts minimes, par exemple en tirant simplement avec Y, dans le cas où un ennemi serait trop éloigné.

Récupérez un fragment de perle lunaire en récompense, puis franchissez le portail japonais pour déboucher sur une nouvelle zone.

Verset 3[]

Fractus est une variante du Floccus qui possède un fléau à la place d’une épée ; il gagne ainsi grandement en portée lorsqu’il l’agite autour de lui ou le projette en ligne droite, mais le câble n’inflige pas de dégâts. Il peut également frapper face à lui avec son coude en forme de marteau.

Ce combat terminé, progressez en montant jusqu’à la zone suivante.

Verset 4 (Niflheim)[]

Survis !

Dirigez-vous à droite, derrière le stand à côté de la grande entrée, pour trouver un nouveau portail de Niflheim.

Dans ce Verset particulier, un vent violent vous pousse droit vers un nuage d’éradication que vous devez éviter, de même pour les lasers des Cavums. Vous n’avez pas nécessairement à vaincre tous les ennemis, mais simplement être toujours en vie à la fin du chronomètre.

Récupérez un fragment de cœur de sorcière en récompense, puis franchissez le nouveau portail japonais pour déboucher sur une cour abandonnée.

Verset 5[]

Cumulonimbus possède 3 jauges complètes de santé, en plus de disposer d’une super protection face à la plupart des attaques, bien que sa grande taille le rende très facile à toucher.

Après ce combat, suivez votre route vers la droite, sauvegardez au gramophone si nécessaire, puis rendez-vous au bout de la route pour assister au combat de la Bayonetta de cet univers.

Verset 6 (Bayonetta β1)[]

Pour ce verset spécifique, vous poursuivez Iridescent en contrôlant Bayonetta β1 et ses armes fétiches Ignis Araneae, des yo-yos déployant une roue de lames disjointe quand ils sont tirés. Sautez de toit en toit en maintenant le bouton de saut (vous balancer à un fil de lave), ou en appuyant deux fois rapidement sur R (vous propulser en ligne droite). Sous sa forme d’araignée, Bayonetta β1 peut aussi marcher sur les murs, vous pouvez donc atterrir sur un mur sans problème. Vous ne pouvez pas vous attarder sur les immeubles, car ils finiront enveloppés d’un nuage d’éradication qui vous blessera ou vous fera réapparaître.

Après la première partie, esquivez les trains dans le tunnel, dont le premier passe au milieu, le deuxième qui déraille et glisse sur toute la largeur du sol, et le dernier qui passe à gauche. Dans la nouvelle zone, les plateformes et les immeubles disparaissent plus rapidement sous les nuages, vous disposez donc de moins de quiétude pour éliminer les homonculus, ou chercher des objets.

Verset 7[]

Noyau d’Iridescent[]

Arrivé.e sur le dos d’Iridescent, attaquez le noyau d’Iridescent en évitant les drones requins qui nagent autour, ou qui vous poursuivront comme des missiles explosifs. Passé la premier tiers de sa jauge, le noyau se referme et vous devrez éliminer 3 tourelles situées en triangle autour de lui. Ces tourelles peuvent chacune tirer un laser et effectuer une attaque au corps-à-corps.

Les trois tourelles éliminées, le noyau se rouvre et fait de nouveau appels à ses drones requins, mais modifie également le sol autour de lui pour y hérisser des piquants. Ces piquants suivent un cercle et sortent petit à petit par sections, vous laissant donc le temps d’anticiper à quel moment ils surgiront sur vous.

Iridescent Occulte[]

L’unité d’interception ne se déplace pas, mais assène de larges balayages avec ses grands bras, tout en pouvant générer un fluide d’homonculus gluant qui vous immobilisera temporairement si vous marchez dessus, et duquel peut surgir un Floccus qui attaque avec son bras-épée. Outre cela, Bayonetta β1 peut invoquer Phantasmaraneae à nouveau, ainsi qu’utiliser le final de soumission qui la fait attaquer à la fin d’un combo lorsque vous pressez ZL au même moment qu’un combo se termine (signalé par une étincelle).

Vaincu, Iridescent s’écrase au sol. Cependant, les tourelles Uncinus surgissent du sol et commencent à blesser mortellement Bayonetta β1, sous les yeux de Bayonetta qui vient tout juste d’arriver. Avant de mourir, son homologue use ses dernières forces pour envoyer son yoyo fétiche à Bayonetta, lui confiant également le contrôle de Phantasmaraneae.

Verset 8 (Gomorrah Impie)[]

Dans ce combat de titans, Gomorrah ne peut que griffer (X), balayer avec sa queue (A), cracher une boule de feu sombre (Y), mordre (R) et bloquer les attaques en maintenant ZR. Ses attaques comme celles d’Arch-Iridescent sont extrêmement lourdes et lentes, demandant donc de l’anticipation avant de les lancer, par il est impossible de les interrompre.

Voici les actions à faire selon les agissements d’Arch-Iridescent :

  • Se redresse, puis vous fonce dessus pour vous mordre : attaquez avec X ou A pour bloquer son assaut et contre-attaquer.
  • Assène un coup de queue : bloquez avec ZR pour contre-attaquer.
  • Tire un laser avec sa queue : bloquez avec ZR.
  • Se met en garde : mordez avec R.

Sa jauge vide, Gomorrah Impie ouvre ses entrailles pour concentrer toute son énergie, et la relâcher sous la forme d’un gigantesque rayon laser qui transperce Iridescent. Martelez Y pendant la QTE pour remplir la jauge, et envoyez finalement Arch-Iridescent en Enfer. Non sans la destruction de ce monde parallèle, Bayonetta récupère le premier Rouage du Chaos.

Vestige phénoménique 3[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste en-dessous de la cible du Chapitre 3. Il s’agit d’un combat unique contre des démons, Pain et Hideous dans un premier temps, suivis d’une démone majeure, Alraune.

Battez Alraune pour la débloquer en tant que démone à invoquer, ainsi que son arme assignée, Alruna. Il s’agit de fouets qui vous confèrent une grande portée à 360°, et vous permettent de saisir et tracter les ennemis vers vous.

Fin du spoiler.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Crapaud : en sortant de la zone du Verset 1 (lumière angélique), le crapaud est perché légèrement en contrebas, à gauche, de là où Bayonetta débouche.
  • Corbeau : après le Verset 1, faire dos au portail japonais et observer le corbeau posé au coin de la rambarde du toit de l'immeuble penché en contrebas.
  • Chat : dans la même zone où se trouve le Verset 4, le chat tourne autour de la série de stands à gauche. Faites tomber la tôle en métal en équilibre sur le toit pour piéger le chat et le cueillir à la sortie.

Charmes[]

Note : Le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 3.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Obtenir les halos cachés dans une lanterne géante.
Il y a en tout deux lanternes japonaises qui pendent des grands portails dans la première partie du chapitre. Attaquez-les pour en faire sortir des halos.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éviter tous les wagons.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Faire vaciller Iridescent occulte.
Des attaques de démon ou un final de soumission peuvent faire vaciller les ennemis.
SymboleCharmeB3-Démon
Atteindre trois fois Arch-Iridescent avec le feu de Gomorrah Impie.
-
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer trois homonculus pendant la poursuite d'Iridescent.
-
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Bayo
Détruire trois Fleurs d'envie d'Alraune.
Alraune a tendance à faire pousser ses fleurs d'envie quand le personnage est éloigné d'elle.
SymboleCharmeB3-Démon
Consumer un Hideous avec un démon de l'Enfer.
Utilisez le spécial de Kraken pour avaler Hideous. (Le démon est recruté après la complétion du Vestige phénoménique 14.)
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer Alraune avec Madama Butterfly.
-

Échos de souvenirs[]

  • Après le Verset 2, trouvez le carnet tout au fond de la rue à côté du Niflheim.
  • Après le Verset 5, assommez le Congestus à droite de la zone et réarrangez les débris du pont pour qu’ils forment un escalier vers le carnet.

Disques[]

  • Après le Verset 3, dans un espacement entre les deuxième et troisième stands sur la gauche.

Figurines[]

  • Au début du chapitre, au pied de la première plateforme sur laquelle saute Bayonetta.
  • Après le Verset 1, à l’intérieur du train qui remonte vers l’extérieur.
  • Après le Verset 4, après avoir passé la grande porte japonaise, la figurine est située immédiatement à gauche, dans le coin derrière les tentes militaires.
  • Après le Verset 4 / 5, dans la même zone, dans le coin supérieur gauche.
  • Pendant le Verset 6, après avoir esquivé les trains, la figurine est posée tout à droite du premier toit japonais que vous croisez.
  • À la fin du Verset 6, à l’arrière du dernier immeuble à gauche.

Paquets de cartes[]

  • Après le Verset 3, avancez en suivant la droite pour trouver un paquet de cartes derrière les stands.
  • Après le Verset 5, derrière les tentes à droite du gramophone des Portes de l’Enfer.
  • Pendant le début du Verset 6, suivez la gauche en sautant de toit en toit pour trouver le paquet de cartes.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 4.
  • Après le Verset 3, continuez au niveau de la prochaine porte japonaise, et attaquez l’Arachne sur le toit du temple japonais dans le coin à gauche.
  • Après le Verset 3, derrière le temple où se trouve l’Arachne, attaquez le coffre et battez le Golem.
  • Après le Verset 5, au fond au centre de la zone, utilisez le souffle de feu de Gomorrah (Y) pour briser le coffre derrière les nuages d’éradication.
  • Après le Verset 5, dans la zone suivante, brisez le coffre derrière le camion blanc, sur la gauche du portail japonais.

Perles lunaire brisées[]

  • Récompense du Verset 2.
  • Au début du chapitre, après la première plateforme, sautez sur le toit de l’immeuble plus loin, et brisez-y le coffre volant.

NdT : le nom français est un jeu de mots entre l'expression « avoir une pêche d'enfer » (être en grande forme) et l'Enfer dans son sens littéral, représenté par le Gomorrah Impie.
Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais カリスマ覆滅
Karisuma Fukumetsu
La déchéance du charisme
Drapeaufrance Français Pêche d'enfer
-
DrapeauRU Anglais A Sinking Feeling Une sensation de naufrage
Drapeauallemagne Allemand Ein fetter Fang Une grosse prise
Drapeauitalie Italien Sensazione di affondare Sensation de naufrage
Drapeauespagne Espagnol Desasosiego Désarroi
Drapeaurussie Russe Состояние погружения
Sastoïaniye pogroujeniya
État de naufrage
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
领袖殒落
Lǐngxiù yǔn Luò
La chute du chef
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
領袖殞落
Lǐngxiù yǔn Luò
La chute du chef
Drapeaucoréesud Coréen 카리스마 괴멸
Kariseuma Geomyeol
Destruction de charisme

Références[]

Advertisement