Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Chapitre 1 - En quête de réponses Chapitre 2 - La ville en feu Chapitre 3 - Pêche d'enfer >

La ville en feu est le deuxième chapitre de Bayonetta 3.

Bayonetta continue son chemin dans le premier monde parallèle, dans l'arrondissement de Shinjuku à Tokyo, où elle rencontre la version alternative d’elle-même et de Jeanne à travers un écho de souvenir. Elle aura notamment l’occasion de recruter temporairement la démone de son homologue, Phantasmaraneae.

Verset 1 (lumière angélique)[]

Dès le début du chapitre, retournez-vous et marchez sur la lumière dorée pour faire apparaître deux mini-boss angéliques. Il se déplacent peu, mais possèdent beaucoup d’allonge grâce à leur hache, qui assène des coups plutôt lents. S’ils se réfugient dans leur champ de force doré, frappez-les avec un démon pour le briser.

Verset 2[]

Quittez les rails et affrontez un nouvel homonculus aérien, qui peut attaquer à distance avec des projectiles, mais aussi envoyer une main à tête chercheuse qui vous immobilise si elle vous touche. Floccus apparaîra une fois deux Lacunosus éliminés.

Verset 3 (Niflheim)[]

Piège-les et brûle-les !

Montez sur le toit de l’immeuble à droite du grand écran plat, sur les façades à gauche de la zone. Pour ce verset, vous devrez attaquer les ennemis avec X (coup de pince) ou A (percée de dard), après les avoir englués avec la toile titanesque, un total de 8 fois.

Remportez ce verset pour obtenir un fragment de perle lunaire.

Verset 4[]

  • Lacunosus, horde de Stratus

Continuez votre avancée jusqu’à un mur bloqué par les flammes. Éteignez-le en brisant la citerne en contrehaut à gauche, en déplaçant la démone araignée sur le mur, puis éliminez les homonculus de l’autre côté dans ce verset toute somme classique.

Verset 5 (Niflheim)[]

  • 3 Stratus, Lacunosus et Floccus

Remporte le combat !

Avant de partir pour le chemin à droite, partez à l’opposé pour trouver un renfoncement étroit dans un mur, au bout duquel se trouve un nouveau portail. Ce verset vous demandera alors de n’attaquer que durant l’Envoûtement ; récupérez un nouveau fragment de cœur en récompense du combat, puis suivez la route jusqu’à l’embranchement où se situe un gramophone des Portes de l'Enfer.

Verset 6[]

Arrivé.e sur la place abandonnée, un nouveau type d’homonculus surgira de l’écran géant et projettera plusieurs véhicules avant que le combat ne commence ; ces véhicules infligent des dégâts s’ils vous touchent, alors gardez un œil sur eux !

Asperatus possède trois jauges de santé, et ses charges frontales infligent beaucoup de dégâts au démons invoqués, pouvant alors les enrager très vite. Il peut également pousser un cri qui vous paralysera, auquel cas secouez le stick directionnel pour vous débattre. Pour plus de sûreté, utilisez la toile titanesque de Phantasmaraneae pour l’empêcher de bouger.

Verset 7 (Chevauchée de Phantasmaraneae)[]

Toits[]

Iridescent surgit de nouveau, contraignant Bayonetta à fuir en chevauchant la démone araignée. Pour ce Verset spécial, déplacez-vous de bâtiment en bâtiment tout en éliminant les ennemis qui s’y trouvent. Dans le cas des Spissatus qui dégagent des nuages toxiques, les engluer avec la toile désactive temporairement leur nuage, vous laissant alors l’occasion de les tuer avec un coup de dard.

Ne vous attardez pas trop sur les bâtiments, car ceux-ci disparaîtront au fil du temps, vous infligeant des dégâts à cause du nuage d’éradication qui les enveloppe. Une fois passé.e sur le tronçon de route, sautez au bon moment avec B, puis continuez votre chemin sur un nouveau chemin d’immeubles.

Parking[]

  • Cavums

Après de nouvelles QTEs, sortez du parking en bifurquant lorsque les débris du plafond tombent. Après vous avoir protégé.e d’un nouvel assaut d’Iridescent, Phantasmaraneae se sépare finalement de vous pour rejoindre votre homologue.

Verset 8[]

Partie 1[]

  • Pannus, 2 Stratus archers

Allez au pied des deux immeubles panoramiques et éliminez les homonculus. Pannus reste le plus endurant avec sa capacité à se diviser, mais vous pouvez également choisir de viser les archers en premier pour ne pas avoir à vous en soucier.

Partie 2[]

Après ce combat, une mystérieuse créature à l’apparence d’un loup-garou fait son apparition. Il est un boss majeur, qui possède des attaques bien plus rapides, une mobilité accrue ainsi qu’une versatilité au corps-à-corps comme à distance. Malheureusement, Strider attaquera vos démons à la tête si vous les invoquez trop longtemps, les tuant sur le coup.

Privilégiez ainsi La vie en couleurs pour ce combat, et maintenez le bouton après chaque coup pour tirer des balles qui accumuleront des dégâts au fur et à mesure, même s’il esquive vos attaques. Si Strider bloque vos attaques, il aura tendance à riposter immédiatement après. Observez bien les mouvements de Strider et esquivez dès que vous le voyez brandir son bras ou ses griffes, car ses attaques sortent très rapidement, parfois en décalage avec l’animation.

Également, si vous êtes paralysé.e par son cri, débattez-vous rapidement et esquivez dès qu’il frappe le sol, chose qu’il fait de suite après son cri. Une faiblesse que vous pouvez exploiter est sa vulnérabilité en l’air, en utilisant par exemple le combo Poing+Poing+Pied+Poing pendant l’Envoûtement pour le projeter, et ensuite l’attaquer autant que vous le pouvez avant qu’il ne retombe.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 2[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste à côté de la cible du Chapitre 2. Il s’agit d’une épreuve chronométrée qui demandera à terminer 3 versets dans le temps imparti.

Complétez ce chapitre pour obtenir un cœur de sorcière entier.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Corbeau : après le Verset 2, le corbeau est posé sur le petit bâtiment circulaire à droite de la zone.
  • Chat : le chat se trouve, au milieu de chats errants, sur le parking juste en face du bâtiment où vous venez d'attraper le corbeau.
  • Crapaud : après le Verset 7, directement à gauche de la zone, le crapaud est posé sur un tas de débris près du sol, vers le fond de la ligne de débris.

Charmes[]

Note : Le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 2.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Regarder l'émission de MC Enzo sur l'écran géant.
L'écran géant se situe sur les façades à gauche de la zone du Verset 2.
SymboleCharmeB3-Démon
Surprendre des chats errants avec des démons de l'Enfer à trois reprises.
Les chats errants sont regroupés sur le parking au fond à droite de la zone du Verset 2.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éviter les chutes et les nuages d'éradication en chevauchant Phantasmaraneae.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Emprunter un chemin particulier en chevauchant Phantasmaraneae.
Pendant la première moitié, suivez la route courbée en contrebas, à gauche des immeubles.
SymboleCharmeB3-Démon
Arrêter un Asperatus avec la Toile titanesque à trois reprises.
La Toile titanesque est le spécial de Phantasmaraneae, activable avec le bouton R.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser tous les sabliers.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser tous les lotus.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer la mission avec au moins 160 secondes de temps restant.
-

Échos de souvenirs[]

  • Pendant le Verset 7, bifurquez à gauche au lieu de continuer vers les grands immeubles d’en face. Le carnet se trouve dans le tunnel sur la gauche.

Disques[]

  • Dès le début du chapitre, sur le quai à gauche.

Figurines[]

  • Après le Verset 1, à l’intérieur du train arrêté sur les rails à droite de la zone.
  • Pendant le Verset 7, après avoir sauté sur le panneau publicitaire géant, la figurine se trouve derrière le bâtiment horizontal qui sert de pont.
  • Pendant le Verset 7, dès que vous être entré.e dans le parking et que le sol s’effondre la 1e fois, partez immédiatement sur le gauche comme pour faire demi-tour.
  • Après le Verset 7, grimpez sur les débris derrière vous, brisez le cube et suivez le plateformes volantes jusqu’à la figurine.

Paquets de cartes[]

  • Après le Verset 2 / 3, dans le coin à droite de la zone où vous avez attrapé le chat.
  • Sur le chemin vers le Verset 3, sautez sur la plateforme à côté de la cascade et suivez les nouvelles plateformes qui apparaissent jusqu’à une corniche en contrehaut.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 4.
  • Après le Verset 1 / 2, dans la zone en feu en face des rails, utilisez Phantasmaraneae pour attaquer le coffre au-dessus des flammes.
  • Après le Verset 2 / 3, rendez vous à droite de la zone près du parking pour trouver un coffre. Brisez-le et récupérez les fragments dans le temps imparti.
  • Après le Verset 2 / 3, attaquez l’Arachne sur le mur blanc de l’immeuble, à côté du bâtiment circulaire où se trouve le corbeau.
  • Pendant le Verset 7, sur le toit du troisième immeuble, brisez le coffre situé sur l’héliport à droite.

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense du Verset 3.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 燃える街
Moeru Machi
Ville en feu
Drapeaufrance Français La ville en feu
-
DrapeauRU Anglais City on Fire Ville en feu
Drapeauallemagne Allemand Stadt in Flammen Ville en feu
Drapeauitalie Italien Città in fiamma Ville en feu
Drapeauespagne Espagnol Ciudad en llamas Ville en feu
Drapeaurussie Russe Город в огне
Gorad v agnye
Ville en feu
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
燃烧的城市
Ránshāo de Chéngshì
Ville en feu
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
燃燒的城市
Ránshāo de Chéngshì
Ville en feu
Drapeaucoréesud Coréen 불타는 거리
Bultaneun Geoli
Ville en feu

Références[]

Advertisement