Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Prologue - Rencontre chaotique Chapitre 1 - En quête de réponses Chapitre 2 - La ville en feu >

En quête de réponses est le premier chapitre de Bayonetta 3.

Après une concertation avec Viola, qui a déjà combattu les homonculus, Bayonetta se rend avec son aide sur l'Île de Thulé, afin de se mettre en quête des Rouages du Chaos qui permettront de se rendre dans l'Alphavers de Singularity. Le premier monde parallèle dans lequel Bayonetta arrive se situe alors à Tokyo.

Île de Thulé[]

Verset 1[]

Votre premier combat avec Viola inclut deux nouvelles unités homonculus tirant des rayons laser à distance, mais ceux-ci sont signalés par une traînée rouge qui clignote avant que le rayon ne soit tiré. Gardez aussi un œil sur les cercles bleus qui apparaissent au sol, qui signalent un tir plongeant. Les Cavums sont peu mobiles, vous pouvez donc vous concentrer sur les Stratus en premier.

Le combat remporté, continuez votre route en suivant la pente montante, et rejoignez l'autel marqué par une lumière violette, à droite du plateau.

Verset 2 (Niflheim)[]

Mords-les et lance-les !

Pour ce verset, vous devrez utiliser le Spécial de votre démon Gomorrah (bouton R) pour mordre et lancer les Floccus, et ce à trois reprises. Placez-vous dans le cercle magique pour bénéficier d'une magie infinie, et martelez le bouton R pendant la danse de soumission pour pouvoir saisir les ennemis de grande taille.

Récupérez le fragment de cœur qui améliorera la jauge de santé en récompense, et suivez les arches sur l'île pour continuer votre route vers un corridor caverneux.

Verset 3[]

  • Floccus

Éliminez le mini-boss Floccus, en vous aidant de la source de magie si besoin (brisez le coffre triangulaire pour invoquer la cercle magique conférant une magie illimitée). Continuez ensuite votre chemin dans le corridor, et attaquez la porte au bout du chemin pour l'ouvrir.

Rendez-vous ensuite sur l'autel pour vous rendre dans le Ginnungagap, la dimension entre les strates du Multivers.

Verset 4[]

  • Floccus, 2 Cavums

En progressant, vous débloquez désormais la démone Madama Butterfly, qui possède des attaques plus rapides et pouvant réaliser des combos, par rapport aux attaques lentes et lourdes de Gomorrah. Vous pouvez choisir quel démon utiliser en soumission en le sélectionnant sur la croix directionnelle, après l'avoir assigné où vous voulez dans le menu des démons.

Au bout du premier chemin, éliminez la vague d'ennemis, puis continuez votre route jusqu'à la colonne de lumière qui vous mènera au premier monde parallèle.

Tokyo : Shibuya[]

Verset 5 - Métro[]

  • Horde de Stratus

Arrivé.e dans un métro de Tokyo, éliminez la horde de Stratus qui fait irruption de tous les côtés. L'espace très étroit limite vos mouvements et empêche l'invocation de démon, mais restez attentifs aux signaux sonores et visuels (une étincelle, suivie d'un son qui signale un lancement d'attaque).

Un homonculus colossal en forme de requin surgit et sème la dévastation sur tout ce qu'il touche, contraignant alors Bayonetta à utiliser son démon Gomorrah pour glisser sur les immeubles qui s'effondrent. Esquivez les trains, ou détruisez-les en les attaquant, mais au prix d'un timing anticipé car ses attaques sont lentes.

Verset 5 - Varappe avec Gomorrah[]

Arrivé sur le premier toit d'un immeuble, vous disposez ensuite d'un moment pour attaquer un grand homonculus en forme de rhinocéros. Il est ici invincible, mais l'attaquer vous fera gagner des points de Combo bonus pour le verset 5. Retenez que les attaque de Gomorrah ne sont pas les mêmes qu'en soumission (son coup de poing est une ruée avec morsure frappant trois fois, et son tir est une boule de feu sombre au lieu d'un souffle). Pour plus de sûreté, vous pouvez sauter (Asperatus ne peut pas attaquer les cibles en l'air), et votre atterrissage infligera des dégâts à l'impact.

Lorsque Gomorrah repart en varappe, esquivez d'abord les morsures d'Iridescent, puis les piliers des ponts pendant la phase sur le fleuve. Arrivé.e à l'Apothéose, martelez le bouton Y pour envoyer une série de boules de feu sur Iridescent et terminer le Verset.

Verset 6 (Niflheim)[]

  • 2 Floccus

Envoie des baisers !

Une fois au carrefour de Shibuya, empruntez directement l'embranchement à votre droite pour un nouveau verset avec récompense. Dans celui-ci, vous devrez utiliser le Spécial de Madama Butterfly pour immobiliser les Floccus 3 fois. Contrairement à Gomorrah, le Baiser virevoltant de Madama met beaucoup plus de temps à sortir, puisqu'elle fait toute une série de poses avant d'envoyer son baiser.

Remportez le combat pour gagner un fragment de perle lunaire qui améliorera la capacité de magie, puis continuez sur la route principale.

Verset 7[]

  • 2 Floccus
  • Floccus et Stratus

La première vague se compose de deux Floccus simultanément, suivie d'un autre Floccus et d'une horde de Stratus. Certains de ces Stratus portent un arc qui leur permet de tirer des flèches en arc face à eux, vous pouvez donc les éliminer en premier si besoin. Si les Floccus vous posent difficulté, frappez-les avec les démons non seulement pour des dégâts massifs, mais aussi pour avoir la chance de placer une attaque sadique (signalée par une icône violette, vous invitant à presser X+A) qui infligera davantage.

Verset 8 (Lumière angélique)[]

Dirigez-vous vers la tour 101, et grimpez sur les toits à gauche en vous aidant du métro écrasé à droite de la chaussée. En haut, sautez sur le toit d'en face et marchez sur le lumière dorée au sol pour affronter des anges qui vous feront gagner des halos. Les Affinities sont des équivalents des Stratus, utilisant une lance ou un fléau pour le corps-à-corps, ou une trompette pour tirer des projectiles.

Verset 9[]

  • Horde de Stratus (tous types)

Redescendez et entrez finalement dans le centre commercial, où des Stratus de tous les types (sabre, arc et griffes) vous attaqueront. L'espace confiné vous empêche simplement d'utiliser vos démons. Les Stratus vaincus, traversez la ruelle en suspension à la sortie du centre commercial, où vous trouverez un gramophone qui invoquera la boutique de Rodin, les Portes de l'Enfer ; ce gramophone est également un point de sauvegarde.

Avant de partir, Rodin vous remettra l'arme lourde G-Pillar, assignée au démon Gomorrah. Vous pouvez l'équiper sur le Set B et y basculer à tout moment en appuyant sur L. Sa mascarade vous permet notamment de courir à quatre pattes plutôt vite, et de réaliser une propulsion à grande vitesse dans les airs.

Verset 10 (Niflheim)[]

  • 6 Stratus, 2 Floccus et 2 Cavum

Remporte le combat !

À la jonction de la route, prenez à gauche pour trouver un nouveau verset optionnel. Dans celui-ci, vous devez obligatoirement combattre avec G-Pillar, avec Jeanne pour alliée. Remportez le verset pour gagner un nouveau fragment de cœur, et retournez au gramophone des Portes de l'Enfer.

Verset 11 (optionnel)[]

  • 2 Stratus et 1 Cavum

Sautez dans le tunnel en contrebas et brisez les débris pour libérer les soldats. En vous engageant dans les conduits des égouts, un petit groupe d'homonculus vous attaquera, mais si vous le souhaitez, vous pouvez continuer votre route sans avoir à les combattre. Dirigez-vous ainsi jusqu'à la grande salle où se déroulera le verset 12.

Verset 12[]

  • Floccus, horde de Stratus et Cavum

Floccus débutera le combat en s'étalant au sol ; ne vous faites pas engluer au risque de subir des dégâts, mais débattez-vous si cela vient à vous arriver. La salle est ici suffisamment spacieuse pour pouvoir invoquer vos démons. Le combat remporté, continuez votre route jusqu'à déboucher sur une voie ferrée à l'extérieur, où de nouveaux militaires tentent de blesser Iridescent.

Verset 13[]

Pannus est un nouvel ennemi qui a la particularité de pouvoir se diviser en deux entités, puis encore en deux, jusqu'à se transformer en quatre bombes mouvantes qui infligent de lourds dégâts si elles vous touchent. Pannus gagne en vitesse de déplacement lorsqu'il se divise, et le seul moyen de l'en empêcher est de l'éliminer le plus vite possible, car il est invincible pendant sa division. Par contre, Pannus attaque exclusivement depuis les airs, mais mis à part sa charge tête la première, il ne dispose que de peu d'options pour le combat à distance.

Vestige phénoménique 1[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste à côté de la cible du Chapitre 1. Il s’agit d’une épreuve chronométrée qui demandera à récolter les 5 fragments d’un coffre, dont un n’est obtenu qu’en récompense d’un combat de boss contre Cumulonimbus.

Complétez ce chapitre pour obtenir un accessoire vous permettant de vous protéger des attaques ennemies, le Papillon de Pulley.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Chat : après le Verset 5, dans la zone d'arrivée de Shibuya, le chat se trouve à gauche, sous les piliers du bâtiment effondré.
  • Crapaud : après le Verset 9, dans la ruelle, le crapaud est posé derrière l'enseigne électrique du Perseus Café.
  • Corbeau : après le Verset 11, dans les égouts, une fois arrivé dans la grande cuve circulaire, le corbeau est posé sur la rambarde directement en face. Il fait un tour complet avant de partir par une ouverture au plafond.

Charmes[]

Le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 1.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Détruire trois obstacles en glissant avec Gomorrah.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser un hamburger.
Attaquez la devanture des restaurants.
SymboleCharmeB3-Ramassage
Se tenir au sommet d'un lieu emblématique de Shibuya.
Il s'agit du sommet de la tour 101 ; montez sur les toits à la gauche de l'entrée de la tour, sautez sur le toit en face, puis utilisez le métro encastré dans le mur pour rejoindre le toit qui vous mènera au sommet de la tour.
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer cinq Stratus à l'intérieur du wagon.
-
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer un Pannus sans qu'il ne se divise.
-
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser tous les lotus.
-
SymboleCharmeB3-Jeanne
Terminer le chapitre avec Jeanne.
Jeanne n'est jouable qu'une fois le jeu terminé.
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer la mission avec au moins 60 secondes de temps restant.
-

Fragment de médaillon[]

  • Après le Verset 1, rendez-vous à droite de la zone, en suivant un chemin en forme d’escalier qui descend. Le fossile de Golem à briser se trouve tout en bas.

Échos de souvenirs[]

  • Après le Verset 1 / 2, brisez la tourelle à droite sur le plateau et récupérez le carnet à l’intérieur.
  • Après le Verset 7, suivez la ruelle à droite et assommez le Congestus. Utilisez-le ensuite pour réarranger les débris du bowling comme un escalier vers le toit du bâtiment.
  • Après le Verset 12, ramassez le carnet dans le coin en haut à gauche de la zone.

Figurines[]

  • Après le Verset 1, sur une corniche en contrebas à gauche de la zone.
  • Après le Verset 7, dans la ruelle où se trouve Congestus, le paquet de cartes est situé sur le parking dans le coin à droite.
  • Après le Verset 7, à l’intérieur du métro vert écrasé à gauche de la route.
  • Au sommet de la tour 101 (voir ci-dessus).
  • Après le Verset 11, descendez normalement les escaliers menant en bas, la figurine est sur le chemin.

Paquets de cartes[]

  • Après le Verset 2, sur une branche derrière la tourelle à droite du plateau.
  • Sur le chemin vers le Verset 3, sautez sur la plateforme à côté de la cascade et suivez les nouvelles plateformes qui apparaissent jusqu’à une corniche en contrehaut.
  • Dans la zone où vous avez affronté les anges, le paquet de cartes est posé sur derrière un panneau publicitaire, au sud du toit.
  • Après le Verset 7 / 8, empruntez les escaliers à côté de l’entrée du bâtiment 101 et trouvez le paquet dans l’alcôve au bout du chemin.
  • Après le Verset 10, dans les égouts, empruntez le premier conduit et trouvez le paquet de carte directement à droite en débouchant.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense des Versets 2 et 10.
  • Après le Verset 3, prenez la grande clé à gauche de la zone, et ouvrez la barrière située derrière la cascade d’avant, qui garde un coffre.
  • Après le Verset 12, attaquez l’Arachne avant de traverser le deuxième métro. (Cœur complet)

Perles lunaires brisées[]

  • Récompense du Verset 6.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 沈む街
Shizumu Machi
La ville qui sombre
Drapeaufrance Français En quête de réponses
-
DrapeauRU Anglais Scrambling for Answers En hâte de réponses
Drapeauallemagne Allemand Suche nach Antworten Recherche de réponses
Drapeauitalie Italien In cerca di risposte En recherche de réponses
Drapeauespagne Espagnol En busca de respuestas En quête de réponses
Drapeaurussie Russe В погоне за ответами
V pagonye za atvietami
À la poursuite des réponses
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
沉沒的城市
Chénmò de Chéngshì
La ville qui sombre
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
沉沒的城市
Chénmò de Chéngshì
La ville qui sombre
Drapeaucoréesud Coréen 무너져 가는 거리
Muneojyeo Ganeun Geoli
La ville qui s'effondre

Sources[]

Advertisement