Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Intermède 4 - La fuite écarlate Chapitre 13 - Le royaume solitaire Chapitre 14 - La seule vérité >

Le royaume solitaire est le treizième chapitre de Bayonetta 3.

Avec l’aide du docteur Sigurd, qui parvient à ouvrir le portail vers l’Alphavers, Bayonetta se rend enfin dans le monde parallèle de Singularity. Celui qu’elle y trouvera est en revanche un amalgame corrompu à l’origine de toutes les crises de Luka.

Ginnungagap[]

Verset 1 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Dès votre arrivée dans le Ginnungagap, regardez sur votre droite, puis avancez jusqu’au portail de Niflheim qui s’y trouve.

Ce Verset spécial ne vous autorise qu’à utiliser les démons Mictlantecuhtli et Malphas, ainsi que les armes Abracadabra (A) et La vie en couleurs (B). De même, l’Envoûtement est désactivé. Tirez en revanche parti du terrain ; assommez les homonculus avec vos démons (attaque simple ou final de soumission) de sorte à ce qu’ils tombent dans le vide.

Remportez le défi pour obtenir un fragment de perle lunaire, puis sortez du Ginnungagap avant que les plateformes ne s’effondrent.

Alphavers[]

Verset 2[]

Après avoir traversé le Ginnungagap et fait face à la forteresse géante homonculus dès son arrivée dans l’Alphavers, Bayonetta laisse libre cours à sa démone Madama Butterfly.

Les contrôles de Madama restent globalement les mêmes que pour Bayonetta : X et A pour asséner des coups de poing et de pied, pouvant mener à des combos, Y pour tirer un rayon laser, et ZR pour activer l’Envoûtement.

Attaquez alors le tentacule d’Aureole en esquivant ses charges ou ses rayons, jusqu’à effectuer une puissante contre-attaque en tandem. Ceci fait, éliminez le groupe de trois Cumulonimbus.

Verset 3[]

Après avoir tenté de raisonner une nouvelle fois Luka en vain, Bayonetta se retrouve forcée de le combattre. Les attaques de Strider restent les mêmes que lors du Chapitre 10, alors basées sur des coups de griffe qu’il peut réaliser derrière lui pour contre-attaquer, ou encore invoquer son champ spécial pour attaquer à travers des portails. Si vous avez du mal à voir venir ses attaques, maintenez une certaine distance, et ne le perdez pas de vue.

Après avoir battu Strider, l’amalgame revanchard et corrompu d’Anti-Adam s’en échappe ; il possède des capacités strictement identiques à Strider, si ce n’est qu’il possède une puissante attaque d’agrandissement qui le fait balayer deux fois avec ses griffes, avant d’écraser puissamment le sol de ses deux mains.

Une fois vaincu, invoquez la Tour de l'Horloge, puis martelez Y pour tirer d'innombrables balles et obus depuis tous ses étages, et tuer définitivement Anti-Adam.

Le combat terminé, Viola et le roi des fées Lukaon rejoignent Bayonetta, et constatent alors que la personne connectée au centre de contrôle des homonculus n'est pas Singularity, mais le docteur Sigurd, qui s'avère au passage être son homologue.

De son côté, Singularity, alors dans le monde de Bayonetta, assassine Jeanne, puis referme le portail de l'Alphavers avant de s'atteler à l'invasion de l'univers de Bayonetta.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 13[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste en-dessous de la cible du Chapitre 13. Il s’agit d’un combat de boss exclusif contre Mictlantecuhtli et une horde de Hideous.

Terminer le Vestige vous récompensera d’un accessoire spécial, rallongeant la durée de l’Envoûtement de 50 %, la Boucle temporelle.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Chat : Ginnungagap, après la 1e série de plateformes friables, le chat saute sur des plateformes partant depuis la gauche de la zone centrale.
  • Crapaud : Ginnungagap, après la 1e série de plateformes friables, le crapaud est caché derrière la plus grande stalagmite de la plateforme centrale, à droite.
  • Corbeau : Ginnungagap, au sommet du colimaçon, le corbeau est posé sur une petite stalagmite.

Charmes[]

Note : le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 13.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Ramasser 25 lotus dans Ginnungagap.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Activer l'Envoûtement à cinq reprises en chevauchant Madama Butterfly.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Éviter l'attaque d'agrandissement d'Anti-Adam.
Quand il devient géant, Anti-Adam assène d'abord deux amples coups de griffe, avant de finir par un puissant écrasement avec ses deux paumes.
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer tous les ennemis dans le tunnel souterrain.
-
SymboleCharmeB3-Démon
Frapper Aureole avec le Baiser virevoltant de Madama Butterfly.
Utilisez le spécial de Madama Butterfly avec le bouton R, mais restez prudent car ce Sépcial est une attaque lente.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Bayo
Terminer le chapitre en étant équipé d'Abracadabra.
-
SymboleCharmeB3-Bayo
Exécuter trois contres avec un démon.
Appuyez sur ZL avant de vous faire toucher par une attaque.
SymboleCharmeB3-Démon
Infliger des dégâts avec Malphas à cinq reprises.
-

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 1.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 孤独の王国
Kodoku no Ōkoku
Le royaume solitaire
Drapeaufrance Français Le royaume solitaire
-
DrapeauRU Anglais Kingdom of One Royaume d'un
Drapeauallemagne Allemand Das einsame Königreich Le royaume solitaire
Drapeauitalie Italien Il regno solitario Le royaume solitaire
Drapeauespagne Espagnol Reinado solitario Royaume solitaire
Drapeaurussie Russe Единственный правитель
Yedinstviennyy pravityel'
Le seul maître
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
孤独的王国
Gūdú de Wángguó
Le royaume solitaire
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
孤獨的王國
Gūdú de Wángguó
Le royaume solitaire
Drapeaucoréesud Coréen 고독의 왕국
Godog-ui Wang-gug
Le royaume solitaire
Advertisement