Wiki Bayonetta
Advertisement
Chapitres de Bayonetta 3
< Intermède 3 - La descente écarlate Chapitre 10 - Dans l'ombre de la nuit Chapitre 11 - Danse de famille >

Dans l'ombre de la nuit est le dixième chapitre de Bayonetta 3.

Viola retrouve la trace de Luka sur Thulé, puis le suit jusqu’à Paris, quatrième et dernier monde parallèle, dans une ultime tentative de lui venir en aide.

Thulé : Pic gelé[]

Verset 1 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Partez sur la droite, puis sautez en contrebas pour trouver une plateforme en pierre, qui révèlera tout un chemin de plateformes quand vous marcherez dessus. Suivez alors le chemin jusqu’à un grand pilier de pierre où se trouve un portail vers Niflheim.

Vous ne pouvez infliger des dégâts que durant l’Envoûtement ; privilégiez plutôt son activation sur un ennemi dont vous pouvez voir l’attaque venir facilement, comme le Nebulosus ou le Radiatus. Remportez le défi pour obtenir un fragment de perle lunaire.

Verset 2[]

Retournez sur le chemin principal jusqu’à déclencher un nouveau combat contre une horde de plusieurs variétés d’homonculus. Vous pouvez vous aider de la grande clé, trouvable en contrebas à mi-chemin du complexe de plateformes précédent, et l’utiliser avec Y pour infliger de lourds dégâts.

Le combat terminé, suivez l’orbe lumineux le long du précipice, puis brisez la porte métallique pour déboucher sur une nouvelle zone.

Verset 3[]

Activez la source de magie infinie en brisant la pyramide à l’entrée si besoin, puis gardez toujours une certaine distance entre vous et Murus, car ses attaques sortent très rapidement, et infligent des dégâts très importants. Préférez ainsi parer ses attaques ne frappant qu’une fois (sa roulade ou le balayage qu’il réalise lorsque vous attaquez de derrière), et esquivez normalement pour sa charge frontale frappant plusieurs fois. Autrement, vous pouvez également utiliser une sucette lunaire jaune afin de devenir temporairement invincible, sans que cela n’affecte votre score.

Montez jusqu’à l’autel menant au Ginnungagap, puis continuez de suivre l’orbe lumineux pour éviter les chemins de rochers friables.

Verset 4[]

  • 3 Mediocris
  • 1 Pannus et 2 Lacunosus

Verset 5[]

Après le Verset 4, continuez votre chemin jusqu'à une nouvelle étendue où une variante de Tuba vous attaquera. Opacus est essentiellement la forme de taupe de Tuba, et attaque donc en majorité avec ses griffes, ainsi qu'avec des charges depuis le sol.

Sortez alors du Ginnungagap, faisant arriver Viola dans une forêt lumineuse où elle rencontre un homologue mystérieux de Luka, Lukaon. Après un bref dialogue concernant le lien qu'ils partagent avec les fées, ainsi que sur la créature Strider, Viola réapparaît dans le quatrième monde parallèle, à Paris.

Paris : 16e Arrondissement[]

Verset 6 (lumière angélique)[]

De là où vous êtes arrivé.e, dirigez-vous immédiatement à droite, derrière le bus touristique rouge, pour trouver un pilier de lumière. Éliminez les Affinities trompettistes qui attaquent à distance, ainsi que les deux variantes d'Accolade : le marteleur possède une super protection lorsqu'il charge son coup, tandis que l'autre possède un bouclier impénétrable.

Verset 7 (Niflheim)[]

Remporte le combat !

Progressez dans la ruelle en suivant le trottoir de gauche, puis empruntez la ruelle. Tournez ensuite à droite pour trouver un nouveau portail vers Niflheim à l'intérieur d'une petite alcôve.

Terminez le combat en deux vagues avec Bayonetta en tant qu'alliée, et sans avoir recours à l'Envoûtement. Vous remporterez alors un cœur de sorcière entier.

Verset 8[]

Retournez sur la route et continuez jusqu'à l'Arc de Triomphe, où vous affronterez de nouveau Strider. Il possède trois jauges complètes de santé, et dispose d'une nouvelle attaque, le champ spécial, qui le fait attaquer à répétition au travers de portails dans une autre dimension. Pour cette dernière attaque, esquivez normalement ses coups jusqu'à ce que le champ se dissipe.

Lorsque Strider aura perdu une jauge de santé, le reste du combat se déroule au sommet de l'Arc de Triomphe, une zone de combat plus large. Une fois vaincu, martelez ensuite Y, A et X lors des trois QTEs afin de finaliser le combat, et compléter le Chapitre 10.

Fin du spoiler.

Vestige phénoménique 10[]

Une fois les 3 Larmes de sang de l’Umbra collectées, le chapitre additionnel est ouvert sur la carte, juste en-dessous de la cible du Chapitre 10. Il s’agit d’un combat de boss exclusif contre Cirrostratus et Cirrocumulus, chacun étant affronté séparément en deux vagues.

Terminer le Vestige vous récompense de l’accessoire Rosaire maléfique, qui remplace l’Envoûtement par une riposte explosive automatique.

Emplacement des objets collectables[]

Larmes de sang de l'Umbra[]

  • Corbeau : dans la zone du Verset 2, suivez la montée à gauche pour y trouver le corbeau posé au bord du précipice.
  • Chat : après le Verset 6, le chat est d'abord assis au bord d'un escalier menant au métro, à droite de la rue. Il s'enfuit en passant par le souterrain, et réapparaît sur la rambarde du tunnel souterrain, situé sur le trottoir opposé de la rue. Il répète ce cycle ainsi de suite, et ressort systématiquement au même endroit.
  • Crapaud : après le Verset 7, continuez de suivre les ruelles à droite de la zone principale pour déboucher sur une impasse. Le crapaud se situe derrière un rideau de fer à droite de la sortie, qu'il faut briser pour rejoindre.

Charmes[]

  • Note : le tableau à trois entrées représente celui du Vestige phénoménique 10.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Marcher sur 10 fragments de vitrail tombés sur Thulé.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Grimper au sommet de la tour de pierre de l'île de Thulé.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Traverser Ginnungagap sans tomber.
-
SymboleCharmeB3-Viola
Éviter les frappes de Strider à l’intérieur de son champ spécial.
Cette attaque correspond aux multiples assauts de Strider à travers des portails.
SymboleCharmeB3-Homonculus
Éliminer trois petits Golems.
Sortis du Ginnungagap, dirigez-vous vers la gauche de la zone, vers une ruelle menant à une impasse où se trouvent les trois Golems.
Charme
Informations complémentaires
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éviter l’attaque électrique de Cirrostratus.
-
SymboleCharmeB3-Ramassage
Éviter l’attaque électrique de Cirrocumulus.
-
SymboleCharmeB3-Démon
Écraser un ennemi avec un saut de Baal à trois reprises.
-

Fragment du médaillon bleu[]

  • Après le Verset 2, détruire le mur de la tourelle à droite du portique menant plus haut.

Échos de souvenirs[]

  • Après le Verset 2, brisez le mur de la première tour à droite, puis montez sur la plateforme jusqu’au sommet. Le carnet s’y trouve.
  • Après le Verset 2, montez sur la butte à gauche de la zone, suivez son tracé, puis récupérez le carnet sur l’autel en pierre.
  • Après le Verset 7, juste avant l’Arc de Triomphe, en bas d’un petit escalier sur le trottoir de gauche.

Figurines[]

  • Au début du chapitre, sur une plateforme derrière le portail de Nifheim (Verset 1).
  • Après le Verset 2, brisez le mur de la tourelle en face de vous, à gauche.
  • Après le Verset 6, à Paris, brisez la terrasse extérieure du restaurant, vers le bout du trottoir de droite.

Paquets de cartes[]

  • Après le Verset 2, montez sur la butte à gauche de la zone, et suivez le chemin. Le paquet de cartes se trouve sur une corniche à droite du bord de la falaise.
  • Après le Verset 4, suivez le chemin à droite dans le Ginnungagap jusqu’à arriver sur une plateforme immobile où est posé le paquet.
  • Après le Verset 6, à Paris, brisez la terrasse extérieure du magasin, sur le trottoir de gauche.

Cœurs de sorcière brisés[]

  • Récompense du Verset 7 (cœur complet).
  • Au début du chapitre, sautez en contrebas à droite, puis montez sur la plateforme volante. Suivez le chemin de plateformes, mais sautez de nouveau en contrebas avant les plateformes montantes pour trouver une clé. Retournez sur la terre ferme, brisez le mur de la première tour à droite, puis laissez-la vous amener jusqu’à son sommet. De là, passez par le trou dans e mur à gauche, puis traversez le pont en hauteur jusqu’à arriver face à la barrière à déverrouiller avec la clé.
  • Après le Verset 6, brisez le cube vers le bout du trottoir de droite pour faire apparaître des plateformes. Rejoignez alors le coffre au fond du complexe de plateformes, brisez-le, puis récupérez ses 5 fragments dans le temps imparti.

Fragments de perle lunaire[]

  • Récompense du Verset 1.
  • Après le Verset 2, grimpez jusqu’à la tour à gauche de la zone, puis brisez le coffre situé au bout du pont brisé. Récupérez alors les 5 fragments dans le temps imparti.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 闇に沈む街
Yami ni Shizumu Machi
La ville qui sombre dans les ténèbres
Drapeaufrance Français Dans l'ombre de la nuit
-
DrapeauRU Anglais Cover of Night Le couvert de la nuit
Drapeauallemagne Allemand Im Schutz der Nacht Couvert par la nuit
Drapeauitalie Italien L’abbraccio della notte L'étreinte de la nuit
Drapeauespagne Espagnol Al amparo de la noche Le couvert de la nuit
Drapeaurussie Russe Ночной покров
Natchnoï pakrov
Le couvert de la nuit
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
陷入黑暗的城市
Xiànrù Hēi'àn de Chéngshì
La ville qui sombre dans les ténèbres
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
陷入黑暗的城市
Xiànrù Hēi'àn de Chéngshì
La ville qui sombre dans les ténèbres
Drapeaucoréesud Coréen 어둠에 저무는 거리
Eodum-e Jeomuneun Geoli
La ville qui sombre dans les ténèbres

Références[]

Advertisement