Wiki Bayonetta
Advertisement

Cavum est un modèle d’homonculus léger de Bayonetta 3, assigné au rôle d’Unité d’artillerie. Il possède également un homologue amélioré de lui-même, Radiatus.

Description[]

« Un amalgame de plusieurs homonculus de modèle Stratus qui s’est autoconfiguré pour l’attaque à distance.

Il peut accélérer son métabolisme pour exécuter la fission cellulaire à un rythme effréné et convertir l’énergie en un rayon laser hautement destructeur. »

Capacités[]

Cavum est un ennemi de base servant de soutien en retrait pour attaquer à distance, à la manière d’un Stratus archer. Il garde cependant une endurance moyenne, tandis que ses attaques à distance sont un peu plus lentes et faciles à prévoir, signalées par un trajectoire ou un viseur lumineux.

Cavum ne possède que deux attaques, qui consistent à charger et tirer un laser, soit face à lui, soit en l’air pour une attaque plongeante à retardement. Ces deux attaques sont signalées respectivement par un long trait rouge, ainsi qu’un large cercle turquoise à l’endroit où le laser s’apprête à retomber.

Étymologie[]

  • Le Cavum (aussi nommé communément le Skypunch ou le trou de Virga) est un phénomène météorologique se manifestant par un rond ou une ligne presque parfaits, perçant une couche de nuages très fine. En son centre peut parfois se trouver une sorte de rideau de pluie qui ne touche pas le sol, la Virga[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais カウム
Kaumu
-
Drapeaufrance Français Cavum
-
DrapeauRU Anglais Cavum
-
Drapeauallemagne Allemand Cavum
-
Drapeauitalie Italien Cavum
-
Drapeauespagne Espagnol Cavum
-
Drapeaurussie Russe Кавум
Kavoum
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
卡輔
Kǎfǔ
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
卡輔
Kǎfǔ
-
Drapeaucoréesud Coréen 카움
Kaum
-

Galerie[]

Références[]

  1. Climat Vendée : Prénomène : un étonnant nuage dans le ciel vendéen (article du 17 octobre 2021)
Advertisement