Wiki Bayonetta
Advertisement
ImgCartesVersets-Bayo2

Les Cartes de versets sont des objets collectables apparus dans Bayonetta 2, pour le mode de jeu Double Apothéose. Chaque carte représente un ennemi affronté en jeu, et comme son nom l'indique, permet de jouer un Verset (combat) unique centré autour de cet ennemi.

Comportant un total de 53 cartes, la collection se débloque au fur et à mesure que les chapitres sont complétés. La carte d'un ennemi donné est généralement débloquée après l'avoir rencontré pour la première fois, mais d'autres sont déblocables aléatoirement. Ceci est signalé en pleine partie, sur le tableau des cartes, par une nouvelle carte proposée au joueur ; il doit alors remporter le Verset qui s'ensuit, et enfin terminer entièrement la session afin de pouvoir bénéficier de la carte.

Chaque Verset peut se jouer selon 4 niveaux de difficulté, allant de zéro à trois étoiles. À chaque difficulté correspond une mise en halos, et le gain est d'autant plus multiplié que la difficulté est élevée. En revanche, jouer à la difficulté maximale proposera un Verset bien différent que les difficultés inférieures, souvent avec des ennemis supplémentaires qui se rajoutent.

Liste des cartes de versets[]

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ヴァースカードー
Vāsu Kādō
Verse Card
Drapeaufrance Français Cartes de versets
-
DrapeauRU Anglais Verse Cards Cartes de verset
Drapeauallemagne Allemand Verskarten Cartes de verset
Drapeauitalie Italien Carte Cartes
Drapeauespagne Espagnol Cartas de versículo Cartes de verset
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
小节卡片
Xiǎojié Kǎpiàn
Cartes section
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
小節卡片
Xiǎojié Kǎpiàn
Cartes section
Drapeaucoréesud Coréen Verse 카드
Beoseu Kadeu
Verse Card
Advertisement