Wiki Bayonetta
Advertisement

Bogie, également nommé le Canonnier hasardeux, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang de Pion, le plus inférieur chez les fées.

Description[]

« Une fée quadrupède qui manipule un canon créé par un forgeron avalonien. Toujour à l'affût d'occasions de faire feu, il n'hésitera pas à canarder tout ennemi qu'il repère. Son canon manque de précision, et le Bogie ne vise pas très bien non plus, mais ses projectiles infligent des dégâts conséquents lorsqu'ils atteignent leur cible. Heureusement, les tirs sont plutôt lents, et il est possible de les éviter en observant leur trajectoire.

Les Bogies sont principalement chargés de de trouver les humains et de les attirer vers les bataillons armés de fées. Pour ce faire, ils prennent position quelque part et attendent que quelqu'un passe par là. Mais comme la patience n'est pas leur fort, ils finissent toujours par trouver un prétexte pour faire feu sur quelque chose.

Leurs projectiles sont produits en grande quantité, ce qui signifie qu'ils ne sont jamais à court de munitions. Il est donc conseillé d'éliminer les Bogies rapidement si on les rencontre. »

Capacités[]

En tant que pion, Bogie est un ennemi basique, apparaissant par petits groupes, mais qui, contrairement à son homologue Aos Sí, se concentre sur le combat à distance. La trajectoire du tir est toujours signalée par un trait, bien que le boulet que Bogie tire puisse également être contré et renvoyé vers lui par Chouchou.

Étymologie[]

  • Bogie est dérivé du « Boogeyman », une créature mythologique effrayant les enfants désobéissants.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ボギー
てたらめ砲手
Bogī
Tetarame Hōshu
Bogie
Artilleur hasardeux
Drapeaufrance Français Bogie
Canonnier hasardeux
-
DrapeauRU Anglais Bogie
Haphazard Shooter
Bogie
Tireur hasardeux
Drapeauallemagne Allemand Bogie
Planloser Schütze
Bogie
Tireur désordonné
Drapeauitalie Italien Bogie
Tiratore a casaccio
Bogie
Tireur pêle-mêle
Drapeauespagne Espagnol Bogie
Caótico artillero
Bogie
Artilleur chaotique
Drapeaurussie Russe Боги
Веспорядочный стрелок
Bogui
Viespariadatchnyy stryelok
Bogie
Tireur désordonné
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
波奇
胡闹炮手
Bōqí
Húnào Pàoshǒu
Bogie
Artilleur hasardeux
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
波奇
胡鬧砲手
Bōqí
Húnào Pàoshǒu
Bogie
Artilleur hasardeux
Drapeaucoréesud Coréen 보기
엉터리 포수
Bogi
Eongteoli Posu
Bogie
Tireur maladroit

Galerie[]

Advertisement