Wiki Bayonetta
Advertisement

Beloved est une puissance de la Seconde Sphère (au 6e rang de la hiérarchie angélique) apparaissant comme mini-boss dans le premier Bayonetta, avant de faire des réapparitions plus brèves dans Bayonetta 2 et Bayonetta 3.

Son nom signifie « Chéri / Adoré » en anglais.

Description[]

« Les Beloved font partie des Puissances de la Seconde Sphère, au sixième grade de la hiérarchie angélique. Considérés comme des êtres essentiellement spirituels, ils ont cependant le devoir de combattre les ennemis du Paradis. Ils font partie de la classe inférieure des anges, mais leurs pouvoirs sont cependant largement supérieurs et ceux des Hommes et même les êtres vivants particulièrement spirituels ont peu de chances de les rencontrer. Ils excellent au combat et sont connus pour leurs exploits dans les batailles contre les démons. »
(Description dans Bayonetta 2)

Capacités[]

Beloved est un mini-boss ; il possède par conséquent un gabarit massif, ainsi qu'une puissance d'attaque et une endurance plutôt élevées. Son arme fétiche est une lourde hache à deux mains, mais il peut également se servir de cette hache pour invoquer des météores sur le terrain, ou encore tirer des rayons avec ses yeux.

Pour ses attaques, Beloved peut balayer face à lui ou abattre sa hache. Ces attaques sont lentes à sortir, mais infligent des dégâts importants. Il peut également donner un coup de hache au-dessus de lui si Bayonetta est en l'air, attaque qui est beaucoup plus rapide qu'au sol. Si Bayonetta se tient à ses pieds, Beloved peut aussi l'attraper et lui infliger des dégâts avec sa poigne.

Enfin, certains Beloved peuvent poser leur hache face à eux pour ensuite invoquer une pluie de météores, ou tirer un large rayon face à eux. Le dernier type de Beloved, équipé d'un lance-roquettes et n'apparaissant que lors du Chapitre XIV, attaque par groupe de trois et ne fait qu'envoyer des boules de feu en direction de Bayonetta.

Bayonetta[]

Beloved est un mini-boss récurrent dans tous les chapitres. Il peut revêtir un visage de bébé ou d'ancien, mais leurs capacités restent strictement identiques. De la même façon, ils sont achevés par le démon de l'Enfer Gomorrah, mâchés vivants avant d'être tranchés par une morsure.

Leur hache, infligeant des dégâts massifs, peut par la suite être récupérée et utilisée contre d'autres ennemis :

  • Poing : Effectuer une attaque circulaire se terminant par un puissant coup descendant. (3 utilisations)
  • Pied : Lancer la hache comme un boomerang, blessant tous les ennemis sur son passage. La hache s'arrête à un point fixe avant de revenir, frappant plusieurs fois l'ennemi.

Bayonetta 2[]

Beloved refait son apparition dans l'arc où Bayonetta revit les chasses aux sorcières, 500 ans dans le passé, du Chapitre XIII au Chapitre XV. Il reprend son rôle de mini-boss.

Une nouvelle variante de Beloved est affrontée en tant que boss majeur : beaucoup plus grand et imposant que les autres, le corps recouvert de lave, et combattant avec deux tomahawks.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée une fois le Chapitre XIII complété.

Carte de verset Beloved
N°45 : Beloved
Facile
(Pas d'étoile)
2 Beloved
Beloved géant
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Beloved, Urbane, Belief, Gravitas,
Beloved géant
9000 Halos 90 000 Halos

Bayonetta 3[]

Beloved, comme une poignée d'autres anges apparus dans les précédents volets, refait son apparition dans ce jeu à l'occasion de certains versets optionnels, marqués par une lumière dorée au sol, parfois trouvable dans la zone d'un chapitre.

Il y conserve la même palette d'attaques, en plus d'une nouvelle capacité où il génère un bouclier explosant en onde de choc paralysante au sol. De façon générale, les Beloved apparaissent par paire.

Autres apparitions[]

Bayonetta: Bloody Fate[]

Dans cette adaptation animée du premier Bayonetta, Beloved fait une unique apparition vers le début du film, une fois que Bayonetta a vaincu la horde d'Affinities dans la cathédrale. L'ange l'affronte dans l'espoir de lui arracher l'Œil Gauche, et s'avère également résister aux balles des pistolets de Bayonetta.

La sorcière parvient toutefois a détruire l'orbe situé sur son dos, ce qui le paralyse et ouvre la voie au démon Gomorrah qui le dévore ensuite.

Anecdotes[]

  • L'apparence de Beloved D fait référence aux ennemis utilisant des lance-roquettes dans le jeu-vidéo Space Harrier, un autre jeu développé par SEGA.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ビラブド
Birabudo
Beloved
Drapeaufrance Français Beloved Adoré
DrapeauRU Anglais Beloved Adoré
Drapeauallemagne Allemand Beloved Adoré
Drapeauitalie Italien Beloved Adoré
Drapeauespagne Espagnol Beloved Adoré
Drapeaurussie Russe Привязанность
Priviazannast'
Affection
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
挚爱
Zhì'ài
Chéri
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
摯愛
Zhì'ài
Chéri
Drapeaucoréesud Coréen 비러브드
Bileobeudeu
Beloved

Galerie[]

Advertisement