Wiki Bayonetta
Advertisement

Belief est une puissance de la Seconde Sphère (6ème rang de la hiérarchie angélique) apparue dans Bayonetta 2.

Son nom signifie « Croyance » en anglais.

Description[]

« Appartenant à la Seconde Sphère, Belief appartient aux Puissances, le sixième rang de la hiérarchie angélique.
Son physique trapu et sa stature imposante font de lui la candidat idéal pour commander en première ligne lors des guerres contre l'Enfer.

Le gigantesque bras droit de Belief ressemble à un serpent, ce qui lui a valu d'être décrit dans les légendes comme une créature hideuse. Pourtant, ce bras est destiné à être utilisé comme un fouet divin, servant à étrangler le mal de sa foi inébranlable. »

Capacités[]

Belief est le successeur spirituel de Beloved du premier Bayonetta : il est alors un mini-boss occasionnel, d'un gabarit très important, et disposant d'attaques globalement puissantes et plutôt rapides. En revanche, Belief est très endurant, rendant les combats contre lui un peu plus longs et nerveux que la moyenne ; pour cette raison, il est souvent affronté seul.

Belief se distingue aussi par ses attaques de grande portée : il peut abattre, fouetter ou balayer à 360° avec son bras serpentin, ou encore donner de violents coups de pied si Bayonetta se tient près de lui. De même, sa tête peut s'ouvrir pour cracher un mucus qui immobilise momentanément.

Bayonetta 2[]

Belief est vu pour la première fois lors du prologue, où il attaque Bayonetta sur une voie ferrée alors que celle-ci venait de prendre la fuite. Après que Valiance a tranché le pont ferroviaire, Jeanne vient prêter main-forte à Bayonetta pour vaincre Belief, et l'achever avec le démon de l'Enfer Gomorrah.

Belief sera revu lors du Chapitre II. Gomorrah n'étant plus disponible après sa perte de contrôle, la démone Baal l'achève à sa place, l'avalant entier. Une horde de Belief est également être affrontée lors du Chapitre XIV avec une armure mobile de l'Umbra, pendant les chasses aux sorcières 500 ans dans le passé.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset peut être débloquée après avoir terminé le Prologue.
Belief apparaît également dans les versets de Beloved, Urbane et Gravitas au niveau de difficulté maximal.

Carte de verset Belief
N°7: Belief
Facile
(Pas d'étoile)
Belief 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2000 Halos 10 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
3000 Halos 24 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Belief 4000 Halos 40 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ベリーフ
Berīfu
Belief
Drapeaufrance Français Belief Croyance
DrapeauRU Anglais Belief Croyance
Drapeauallemagne Allemand Belief Croyance
Drapeauitalie Italien Belief Croyance
Drapeauespagne Espagnol Belief Croyance
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
信念
Xìnniàn
Croyance
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
信念
Xìnniàn
Croyance
Drapeaucoréesud Coréen 빌리프
Billipeu
Belief

Galerie[]

Advertisement