Wiki Bayonetta
Advertisement

Cette sous-page référence quelques astuces utilisables dans Bayonetta 3. Il s'agit plus spécifiquement de manipulations ou mécaniques cachées qui ne sont pas directement révélées en jeu.

Envoûtement infini[]

En abusant de la cloche de la Tour de l'Horloge, qui active un Envoûtement de 3 secondes complètes et fixes, il est possible de garder un Envoûtement actif si les manœuvres sont correctement enchaînées. La durée de cet Envoûtement augmente de 50% si vous avez la Boucle temporelle d'équipée.

Invoquez la Tour de l'Horloge avec la soumission, appuyez sur B pour déployer la cloche, et une fois l'Envoûtement déclenché, révoquez la démon en sélectionnant un autre démon avec la croix directionnelle. Sélectionnez ensuite à nouveau la Tour, réinvoquez-la puis rappuyez sur B pour ajouter un nouvel Envoûtement qui s'accumule au précédent. Vous ne pouvez placer que des combos courts de 4 coups avant de réinvoquer la tour, mais cet abus de mécanique peut permettre d'outrepasser les boss très mobiles.

Terminer la performance de Baal Zebul sans subir de dégâts[]

Il s'agit du charme le plus difficile à obtenir de Bayonetta 3, car plusieurs passages de l'opéra contiennent des séquences irrégulières avec le rythme, possédant des notes qui s'enchaînent trop rapidement pour simplement les identifier visuellement.

Le meilleur conseil pour obtenir ce succès est la patience, car le seul moyen d'outrepasser les séquences vicieuses (en particulier dans la dernière portion) est de les retenir par cœur à force de pratique. Pour cela, si jamais vous subissez des dégâts pendant le verset, appuyez sur + et retournez à l'écran titre ; de cette façon, vous reprendrez le verset à la cinématique de Baal Zebul, et vous n'aurez pas besoin de réaffronter Bayonetta β4.

Ci-dessous se trouvent les séquences complètes (les passages en gras sont les morceaux pouvant poser difficulté) :

  • 1e partie : A, X, A, 2Y, A, X, Y, X, A, X, A (long), 3Y, A (moyen), Y (long), A (long), A, 3X, 2X / 2Y > 2X > A > X > Y > X / Y, A, X, 3Y, X, A, Y, X, A, Y, 2X, Y, A, Y, 2A / Y > X > Y > A / Y, A, Y, 2A, X (long)
  • 2e partie : Y > A > Y > X / A, 3Y, A, Y / A > Y > A > X / Y, X, Y, 2A, Y, A (long)
  • 3e partie : 2Y, 2X, 2A, 2X, Y, A > X (très vite) / Y > A > X > Y > X, 2A, 2X, 2Y, 2X, 5A, X > 3Y > 6A / Y > X > 3A / 4Y > 7A > 3Y > 4A > 5X > 4Y / 3X > 4A > 4Y > 4X > 3A / Y > X (long)

Les passages en gras sont aussi des séquences où les boutons doivent être pressés rapidement. Pour la dernière phase, la difficulté réside essentiellement dans le fait que les notes changent d'un instant à l'autre. Gardez donc un œil sur la ligne d'ennemis pendant qu'elle s'écrase contre les cercles, et changez de bouton immédiatement après que le dernier ennemi a été éliminé.

Références :

Saisir n'importe quel ennemi avec la morsure de Gomorrah[]

Si un ennemi trop grand pour être soulevé et projeté par le spécial de Gomorrah est d'abord englué par la Toile titanesque, le Spécial de Phantasmaraneae, Gomorrah projettera directement l'ennemi lorsqu'il utilise sa Morsure sur un ennemi dans cet état.

Infliger des dégâts supplémentaires massifs avec la tornade de Malphas[]

L'attaque 360°+Tir de Malphas est une tornade qui est affectée par les attaques élémentaires, la transformant alors en un tourbillon de feu ou de glace. Cette ajout élémentaire inflige des dégâts massifs pour une raison inconnue.

Pour ce faire, utilisez cette attaque normalement avec Malphas, et une fois la tornade invoquée, invoquez immédiatement un autre démon doté d'une attaque élémentaire (Feu pour Phantasmaraneae et Gomorrah, Glace pour Labolas), et utilisez une de ces attaques sur la tornade. La tornade se changera alors en tourbillon de feu ou de glace, infligeant plus de 1000 points de dégâts dans le processus, en un seul coup.

Col. Slade infini (code de triche)[]

Crédit : Dengojin sur YouTube

Lors des intermèdes 1 et 2, entrez rapidement la commande ↑ ↓ ← → X B Y A derrière n'importe quelle porte. Jeanne pourra dès lors utiliser Col. Slade sans limite de munitions. En contrepartie, le score du chapitre sera systématiquement 0, accompagné d'un trophée de pierre.

Astuces face à Rodin[]

Note : ces astuces se basent sur un abus de mécanique ainsi que sur un bug, elles sont donc déconseillées si vous cherchez à triompher de Rodin de façon honnête.

Spam de la pluie de poison de Baal[]

Pour passer la difficulté maximale du combat contre Rodin (accessible en achetant le Ticket de platine), optez pour Jeanne qui a accès à des esquives illimitées et sans contrecoup, ainsi qu'à l'arme Abracadabra (pour son attaque standard maintenue et sa Rage métamorphe) et la démone Baal. Équipez-vous également de la Boucle temporelle et des Rênes de conquête pour ne pas enrager Baal.

La stratégie consiste à utiliser à répétition la pluie de poison de Baal, tout en esquivant sans jamais s'arrêter, jusqu'à activer l'Envoûtement. Invoquez Baal, appuyez deux fois rapidement sur R pour la faire chanter, et pendant ce temps, esquivez avec Jeanne sans cesse jusqu'à activer la forme du papillon de nuit et activer l'Envoûtement. Pendant l'Envoûtement, utilisez rapidement la soumission pour utiliser un Spécial supplémentaire si besoin, ou attaquez Rodin avec l'attaque standard Poing maintenu d'Abracadabra, infligeant des dégâts importants (Jeanne inflige également deux fois plus de dégâts pendant l'Envoûtement).

Répétez ceci tout au long du combat, et veillez à avoir Rodin constamment en visuel, car ses attaques sortent presque instantanément, et il peut également être caché à l'intérieur du modèle de Baal. De même, s'il utilise son attaque plongeante qui génère une vague paralysante et que Baal est touchée, révoquez-la en changeant de démon avec la croix directionnelle, avant de la resélectionner et l'invoquer à nouveau, sinon elle mourra et sera temporairement indisponible.

Dans la phase démoniaque de Rodin, méfiez-vous de trois de ses nouvelles attaques : l'aspiration de magie et le trou noir (fuyez à l'opposé de Rodin en maintenant saut en l'air), ainsi que son attaque de saisie (la main brillante). La saisie et l'aspiration de magie vous mettront à 1 PV si vous êtes touché.e, mais pour cette dernière attaque, vous serez contraint.e de recharcher votre magie en attaquant Rodin avant de réinvoquer Baal. Pour esquiver le trou noir, fuyez immédiatement si vous voyez Rodin rester immobile, et vous assurant de ne pas être trop près de lui pour ne pas vous retrouver au centre du trou noir dès qu'il l'active.

Lorsque vous parvenez à la dernière barre de vie de Rodin, utilisez la Rage métamorphe d'Abracadabra pour la terminer. (Orientez bien le viseur avec le stick droit avant que le laser ne sorte pour ne pas manquer un seul dégât.)

Tuer instantanément avec Alruna et Kraken (1.1.0)[]

Section détaillée des bugs de Bayonetta 3.

Utiliser l'attaque ultime de Rodin en combat[]

Lorsque Rodin Démoniaque est immobile, entrez très rapidement les commandes X + X + Haut + (X+A) pour exécuter son attaque réduisant à 1 PV. Contrairement à sa version d'origine, l'attaque inflige simplement de très lourds dégâts au lieu de réduire à 1 PV, et rend également Rodin indisponible un moment après utilisation.

Advertisement