FANDOM

Bayonetta 3 est un jeu-vidéo de type action/beat them all en cours de développement par Platinum Games et prochainement édité par Nintendo. Il a été annoncé dans une bande-annonce à l'occasion du Game Awards 2017, et ce sera le troisième épisode de la série Bayonetta.

Bande annonce

La bande-annonce a été diffusée le 7 décembre 2017 à l'occasion du Game Awards 2017, et met en parallèle des éléments des deux premiers jeux.
Bande-annonce officielle de Bayonetta 3 - The Game Awards 2017

La bande annonce commence avec une vue de la pleine lune, en bleu. Rapidement, la couleur décline au rouge sang, et l'on voit un des rubans de Bayonetta flotter dans les airs, puis se sectionner en deux. On voit ensuite une image des pistolets de Bayonetta, avec une apparence similaire à l'Arsenal démoniaque. La sorcière encaisse ensuite un coup, écarte les bras avant d'en recevoir un deuxième, puis un troisième dans l'estomac qui la propulse en arrière. Elle dérape ensuite sur ses talons, puis tire six balles avec ses pistolets. On voit le trajet des balles, qui sont détruites peu après par une force invisible. Un personnage fantomatique apparaît ensuite, puis se sépare en deux dans un flash lumineux. La caméra nous montre ensuite une image des jambes de Bayonetta, au milieu de plusieurs cartouches de balles. Les jambes de la sorcière s'effondrent ensuite dans des directions opposées, puis deux de ses pistolets rebondissent sur le sol. Le symbole des sorcières de l'Umbra apparaît ensuite, puis est dessiné du chiffre 3.

Théories et spéculations

Grâce aux quelques images de la bande-annonce, il est possible de remarquer plusieurs détails qui permettent de créer des hypothèses, des théories sur ce futur jeu-vidéo :

  • Certains indices permettent de dire que l'histoire se déroulera dans une dimension parallèle ou que le jeu lui-même serait une préquelle du premier Bayonetta :
    • Bayonetta possède la même apparence que dans le premier jeu, à la seule différence qu'elle ne porte pas de boucles d'oreille, ne possède pas les médaillons et les chaînes sur sa tenue et ne porte qu'une seul ruban.
    • Les pistolets de Bayonetta ont une design similaire à l'Arsenal démoniaque, mais l'inscription sur son canon porte le nom de « Whittingham Fair » au lieu de « Scarborough Fair » (nom anglais de l'arme). Le nom des quatre herbes (Persil, Sauge, Romarin et Thym) reste cependant inchangé.
    • Vers la fin de la bande-annonce, lorsque les jambes de Bayonetta tombent dans des directions opposées, il serait sous-entendu que la sorcière ait été coupée en deux par le monstre fantomatique, et donc, qu'elle soit morte. Le jeu mettrait donc en place le sauvetage de Bayonetta ou alors utiliserait un nouveau protagoniste.
    • Une théorie a été faite selon laquelle la Bayonetta que l'on voit dans la bande-annonce ne serait pas la vraie. En effet, ses pistolets portent un nom différent, et possède une apparence physique légèrement différente. De plus, Bayonetta est vue avec du sang sur le visage, alors que le sang des sorcières de l'Umbra est souvent représenté avec des roses rouges en jeu, et lorsqu'elle est coupée en deux, on peut observer des particules violettes s'échapper de son corps.
    • Le monstre fantomatique vu dans la bande-annonce serait en fait Balder. Sa tête possède en effet une apparence similaire à celle du premier jeu, et lors de la fin de Bayonetta 2, Balder est à nouveau corrompu par l'âme du Prophète et est ramené dans le passé, où il plantera la lance dans la statue de sorcière dans la vallée du Croissant et de l'Aube. Il est dit dans le premier jeu que cette lance serait la déclaration de guerre aux sorcières de l'Umbra. Ainsi, l'antagoniste de ce jeu serait donc Balder.
    • La Bayonetta vue dans la bande-annonce serait une « moitié » de la vraie Bayonetta. En effet, plusieurs éléments sont coupés en deux dans la vidéo : le ruban de Bayonetta, le monstre fantomatique et Bayonetta elle-même. Ceci appuierait le fait que la sorcière pourrait coopérer avec un clone d'elle-même.
    • Vos propres théories sont les bienvenues !

Médias

Bayonetta 3 ANALYSIS - Reveal Teaser Trailer (Secrets & Hidden Details!)

Sources