Wiki Bayonetta
Advertisement

Cette page liste des quelques bugs présents dans Bayonetta 2.

Notez que ces bugs ont été testés sur le portage Nintendo Switch du jeu-vidéo !

Bug de la Bestialité[]

Si le joueur appuie deux fois rapidement sur ZR sur terre alors que le personnage entre dans l'eau au travers d'une pente, aucune Bestialité ne sera activée. En faisant cela, on aurait en quelque sorte embrouillé le jeu, qui ne sait pas quelle forme (panthère ou serpent) activer dans cette situation.

Bug du ciblage[]

En mode de jeu Double Apothéose, le ciblage (le signe ∞ arc-en-ciel) persiste quelques secondes après avoir vaincu Valiance, Valor et Insidious. On peut se rendre compte du dysfonctionnement en attaquant ce ciblage avec une technique utilisant de la magie (Tetsuzanko, Pique de l'Umbra...) : les orbes de magie seront consommés même si l'ennemi n'est plus sur le terrain. Les raisons de ce bug sont inconnues.

Bug de son (Double Apothéose)[]

Si le joueur retourne au menu en ligne alors que les deux personnages de la partie en cours sont morts, la musique jouée dans les menus du mode de jeu Double Apothéose sera coupée.

Bug de la médaille de platine (Double Apothéose)[]

Si Rosa est jouée en mode de jeu Double Apothéose, le personnage représenté sur ses médailles de platine et platine pur sera en fait celui du personnage joué en mode Scénario. Par exemple, si vous jouez Jeanne en mode Scénario, les médailles de platine gagnées par Rosa en Double Apothéose auront le visage de Jeanne représenté dessus.

En temps normal, les deux autres personnages jouables en Double Apothéose, Balder et Rodin, ne possèdent pas leur propre médaille ou trophée en platine, et leur médaille et trophée sont donc ceux du personnage joué en mode Scénario. Seulement, Rosa possède ses propres médaille et trophée, et ses médailles de platine n'auraient donc aucune raison de se voir attribuées de cette fonctionnalité. En revanche, jouer Rosa en mode Scénario lui attribuera bien ses propres médailles de platine.

Bug d'exploitation avec la Torsion de sorcière[]

En utilisant la Torsion de sorcière plusieurs fois, il est possible de se déplacer dans les airs de manière illimitée. Pour cela, il suffit d'en utiliser une première au sol, et pendant que le personnage commence à s'élever (avant la fin du coup), il faut en utiliser une deuxième, puis une troisième, etc.

Remarques :

  • Cette astuce cachée n'est pas faisable dans le premier jeu, puisque Bayonetta ne pourra utiliser la Torsion de sorcière que deux fois d'affilée, au maximum.
  • On peut plus ou moins parler ici d'un bug, puisqu'on abuse de la physique du jeu. Le résultat du saut infini serait une réaction imprévue du jeu dans cette situation.
Advertisement