FANDOM

Bayonetta 2 est un jeu-vidéo de type action/beat them all développé par Platinum Games et édité par Nintendo. C'est le deuxième épisode de la série Bayonetta, une suite du premier jeu. Le jeu est disponible sur Wii U et Nintendo Switch.

Synopsis

« Dans un monde d'ombre et de lumière, où la perception façonne la réalité... »

Quelques mois après les évènements du premier jeu, Bayonetta et son amie Jeanne font leurs achats de Noël pour le réveillon.

Soudain, alors qu'Enzo s'énerve contre un vendeur, un avion de chasse de la parade de fin d'année menace de s'écraser sur le magasin de jouets. Bayonetta intervient, détourne l'avion de sa trajectoire et combat les anges qui le pilotaient avec ses nouveaux pistolets, nommés « L'amour est bleu ».

Jeanne prête main-forte à son amie. Mais peu après, Gomorrah échappe au contrôle de Bayonetta et s'apprête à lui donner un puissant coup. Jeanne pousse son amie et encaisse toute la puissance de l'attaque si bien que son âme se sépare de son corps, puis est ensuite entrainée en Enfer.

Bayonetta se rendra aux Portes de l'Enfer pour trouver de l'aide pour son amie. Rodin lui affirme qu'elle n'a que 24 heures pour se rendre sur la montagne sacrée, Fimbulventr, où sont apparemment situées les « vraies » portes de l'Enfer.

Contenu

Chapitres

Le jeu se déroule à nouveau sur seize chapitres, dont un chapitre d'ouverture et un prologue. Cinq chapitres perdus sont cette-fois disponibles, déblocables en terminant tous les combats de Muspellheim.

Armes

Le jeu comporte en tout quinze armes, chacune pouvant être débloquée et équipée par la suite. Pour certaines, il sera nécéssaire d'acheter une réplique de l'arme pour pouvoir l'équiper aux pieds et aux mains. Certaines armes du premier jeu sont réutilisées.

Accessoires

Le jeu propose en tout treize accessoires, permettant de bénéficier de certains effets en jeu. Certains d'entre eux sont disponibles dès le début du jeu, d'autres sont à débloquer. Le jeu reprend la plupart des accessoires du premier jeu mais en ajoute en tout trois nouveaux.

Techniques

Un total de treize techniques sont achetables dans le jeu, permettant d'utiliser des attaques et des capacités différentes au combat. Le jeu intègre trois nouvelles techniques. Les techniques par défaut du premier jeu sont conservées, et le jeu en intègre une toute nouvelle : l'Apothéose de l'Umbra.
Contrairement au premier jeu, l'Esquive aérienne n'est plus à acheter mais est utilisable dès le début du jeu. De même, le Coup de pied céleste est remplacé par le Tourbillon ballistique.

Sources