Wiki Bayonetta
Advertisement

Cette page liste des quelques bugs présents dans le premier Bayonetta.

Remarque : ces bugs sont valables pour la version Nintendo Switch de Bayonetta ; certains peuvent ne pas être réalisables sur les autres versions du jeu-vidéo.

Exploitation avec Durga et Lt. Col. Kilgore / Roses d'onyx[]

Il est possible d'abuser de la physique du jeu afin de pouvoir tirer beaucoup plus des projectiles de Lt. Col. Kilgore ou des Roses d'onyx, qui sont lents mais puissants.

Pour cela, commencez d'abord par équiper sur le set d'armes A (deux cases du haut) 修羅刃 Shuraba aux mains et Durga aux pieds. Sur le set d'armes B (deux cases du bas), équipez n'importe quel pistolet aux mains et Lt. Col. Kilgore / Roses d'onyx aux pieds. Commencez par utiliser le set d'armes A.
Utilisez 4 coups de poing et un coup de pied avec le premier set d'armes (A), et au moment où Bayonetta utilise ses multiples coups de pied, passez sur le set d'armes B avec ZL / LT / L2. Si tout est fait correctement, Lt. Col. Kilgore / Roses d'onyx devrait tirer une très grande quantité de projectiles jusqu'à ce que Bayonetta finisse son combo.

Mauvais noms donnés aux hymnes angéliques[]

Le nom des hymnes angéliques « Chevauchée des Walkyries » et « Le Messie, HMW. 48 » est inversé au moment de leur obtention. Les raisons de ce bug sont inconnues.

Se changer en corbeau avec un double saut[]

Bugcorbeau imgBayo1

Si le joueur utilise un saut aérien et appuie sur ZR en même temps, Bayonetta activera sa forme du corbeau, et ce même si elle a déjà utilisé son saut aérien.

Bug de caméra avec le coup de pied céleste[]

Dans les Chapitres V et IX, plus précisément lors des Versets où Bayonetta chute rapidement depuis le portail en forme de serrure, si le joueur entre dans le portail avec la chute du coup de pied céleste, la caméra subira un dysfonctionnement qui la rapproche du personnage et la rend beaucoup plus sensible à ses moindres mouvements.

Briser les Versets 3 et 4 du Chapitre VIII[]

Bugchap8-Panthère Bayo1

Immédiatement au moment où le Verset 3 du Chapitre VIII se lance, rendez-vous dans le menu des objets et utilisez une flûte magique. Bayonetta va alors étrangement traverser la moto et toucher le sol pour effectuer l'animation d'utilisation de la flûte, pendant laquelle vous devrez alors immédiatement utiliser la forme de la panthère.

Bugchap8-fin chemin Bayo1

Si tout est fait correctement, vous pourrez alors vous déplacer en panthère (à une vitesse toutefois réduite) et courir en sens inverse de la route, là où en temps normal, Bayonetta ne peut qu'aller tout droit sur sa moto. En continuant à suivre le chemin en sens inverse, vous finirez alors par valider le Verset 3 une fois arrivé au niveau du pont, et verrez même la route effondrée du Verset 4 au bout de chemin. Vous ne pourrez toutefois pas aller plus loin : passé ce point, Bayonetta remontera sur sa moto et tombera dans le vide en prenant la route en sens inverse : mais en réapparaissant, elle aura déjà passé une majeure partie du Verset 4. Notez toutefois qu'après avoir couru un peu plus loin après avoir validé le Verset 3, si vous courez de nouveau dans le bon sens, Bayonetta retrouvera son état normal et touchera le déclencheur de la fin du Verset 4.

L'effet du bug se dissipe si Bayonetta arrête de bouger en panthère, court à nouveau vers l'avant ou si elle utilise un saut mural.

Figer le combat de Balder dans le temps avec Kulshedra[]

Bugbalder&laser-Chap16B1

Lors du Chapitre XVI, lorsque Balder tire le laser de son satellite, utilisez le bouton de visée (R) sur Balder, puis maintenez le bouton X avec Kulshedra, comme pour le saisir. Si le bug a fonctionné, Bayonetta devrait subir la cinématique l'éjectant et la faisant changer de plateforme, à l'exception que l'arrière-plan reste complètement figé par l'Envoûtement.

Si Balder tire de nouveau son laser dans cet état, que vous ré-effectuiez la manipulation ou que vous sautiez de la plateforme, les effets du bug subsisteront jusqu'à ce que vous déclenchiez la phase 3 du combat.

Crochet buggé et out of bounds[]

Dans la zone du Verset 2 du Chapitre XII, remarquez le crochet relié à une poulie pendant au plafond. Il agit comme une plateforme et mur minuscule, et se déplace également légèrement sous les attaques de Bayonetta. En réalisant toutes sortes d'actions avec ce crochet (saut mural, se laisser tomber dessus, attaquer avec le Tetsuzanko, Coup de pied céleste, la Torsion de sorcière, l'After Burner Kick, entre autres), il est possible que la physique du personnage se modifie à l'extrême, pouvant par exemple faire glisser le personnage à toute vitesse dans diverses directions, ou même le faire sortir des limites de la carte.

Dans ce dernier cas, il devient possible de se déplacer sur l'extérieur de l'avion, et même de rejoindre à pied la zone du Verset 8 (combat contre Jeanne). Notez toutefois qu'une fois la zone rejointe, le bug se dissipe, et il n'est plus possible de retourner marcher sur l'extérieur de l'avion.

Erreur de comportement de Rodin[]

Il peut arriver, dans certains cas, que Rodin n'apparaisse tout simplement pas sur la cinématique jouée avant de commencer le combat face à lui. En bruit de fond, on peut entendre le son de ses attaques ainsi que sa voix lorsqu'il est en combat. Après cette même cinématique, Rodin sera bel et bien présent sur le terrain, toutefois déjà en train d'attaquer le personnage.

Faire traverser le décor à Temperance[]

Bugtemperance imgBayo1

Dans le Chapitre XV, si le joueur n'a pas fixé Temperance avec sa caméra durant toute la durée du Verset 7, son modèle débordera sur la zone du couloir situé plus loin.

Advertisement