Wiki Bayonetta
Advertisement

Bayonetta: Bloody Fate (en japonais : ベヨネッタ ブラッディフェイト, Beyonetta Buradi Feito, « Bayonetta : Un destin sanglant ») était un film animé adapté du premier jeu-vidéo Bayonetta, créé par le studio d'animation japonais Gonzo et produit par Fuminori Kizaki. Le film sorti pour une durée limitée, en exclusivité dans les cinémas japonais, du 23 novembre au 9 décembre 2013. Une version DVD et Blu-Ray est ensuite sortie le 14 février de l'année suivante au Japon et aux États-Unis.

Bayonetta: Bloody Fate est doublé exclusivement en japonais et, plus tard, en anglais. Le jeu Bayonetta n'ayant à l'époque pas encore reçu d'audio en japonais, Bayonetta: Bloody Fate a ainsi reçu un accueil positif au Japon ; grâce au succès de l'adaptation animée, les doubleurs japonais ont notamment gardé leur rôle pour la suite Bayonetta 2.

Il est encore possible de visionner le film sur la plateforme Anime Digital Network. Le film était autrefois disponible en streaming sur la plateforme Crunchyroll et l'archive web de FUNimation, mais ne sont à ce jour plus accessibles.

Histoire[]

Bayonetta: Bloody Fate étant une adaptation de l'histoire du premier jeu Bayonetta, le film raconte ainsi le périple de Bayonetta, une sorcière de l'Umbra se réveillant amnésique d'un sommeil séculaire de 500 ans après les chasses aux sorcières. Détentrice d'un puissant joyau, l'Œil Gauche, elle cherchera à mettre la main sur sa seconde moitié, l'Œil Droit, afin de recouvrer la mémoire, mais sera confrontée aux anges ainsi qu'à une femme mystérieuse cherchant à lui barrer la route dans sa quête.

Dans le film, Bayonetta utilise une variété d'armes tirées du premier jeu, telles qu'« Elfin Knight », un prototype du futur Arsenal démoniaque, et 修羅刃 Shuraba, mais aussi des techniques telles que les apothéoses, où elle invoque une myriade de démons de l'Enfer contre ses ennemis, ainsi que l'attaque sadique.

L'œuvre possède également un thème musical principal, Night, I Stand (bien qu'il soit joué dans son entièreté lors des crédits de fin).

Casting[]

Personnage Voix japonaise[1] Voix anglaise[2]
Bayonetta et Rosa / Cereza Atsuko Tanaka
Miyuki Sawashiro (Cereza)
Hellena Taylor
Joy Jillian (Cereza)
Jeanne Mie Sonozaki Grey DeLisle
Rodin Tesshō Genda Dave Fennoy
Luka Daisuke Namikawa Yuri Lowenthal
Enzo Wataru Katagi John Kassir
Balder Norio Wakamoto John Grant Albrecht
Ancien de l'Umbra Reiko Suzuki Victoria Harwood
Antonio Yasushi Miyabayashi Patrick Seitz
Fortitudo Takahiro Fujiwara Dave Fennoy
Temperantia Itaru Yamamoto Patrick Seitz

Références[]

Advertisement