Wiki Bayonetta
Advertisement
Ballecostumée-imgBayo2

Une balle costumée.

Les balles costumées sont des trésors de Rodin présents dans toute la série Bayonetta. Associées chacune à un Super Miroir spécifique, elles permettent à Bayonetta et Jeanne de revêtir des tenues uniques. Chaque balle costumée coûte 100 000 halos pièce une fois le Super Miroir associé en sa possession.

Dans Bayonetta 3, un Super Miroir ne contient désormais qu'une seule balle costumée et donc une seule tenue, mais il est désormais possible de modifier les coloris de la tenue et de la coiffure grâce à des balles de couleur. Toutefois, seule Bayonetta peut changer de tenue.

Leur nom est un jeu de mots avec les homophones « balle » et « bal ».

Liste des balles costumées[]

Super Miroir[]

Bayonetta

  • Komachi de l'Umbra : Dévoile ton côté oriental dans ce ravissant kimono, le Komachi de l'Umbra.
  • Gym : Uniforme de gym standard qui accentue les formes féminines. Cette tenue est tout aussi fonctionnelle qu’exquise.
  • d’Arc : Tenue de la collection de prêt-à-porter de la marque italienne favorite de Jeanne, « d’Arc ». La garde-robe de rêve d’une femme sophistiquée à taille fine.
  • Divers : Combinaison pour femmes voulant expérimenter différentes facettes d’elles-même. Ouvre la porte vers des lendemains souriants pour une femme libérée.
  • Nostalgie : Reproduction fidèle d’une robe qui fut à la mode il y a cinq siècles de cela. Tu retrouveras ta jeunesse avec cette robe ! Fais un voyage stylistique dans le temps !
  • Umbra : Pour celles qui empruntent la roue tortueuse de l’initiation à la sorcellerie, voici un uniforme initiatique poté par les jeunes et jolies apprenties sorcières. Rappelle-toi du premier jour où tu as porté ces vêtements et l’excitation qu’ils avaient alors provoquée…
  • Nonne : En ces temps où les femmes raffinées posent en robe de nonne, voici la tenue qui te permettra d’être dans le coup. Avec ces vêtements originaux, qui sait, tu seras peut-être invitée à rejoindre le couvent… Ou à aller te confesser !
  • Reine : Tu veux être le type de fille qui veut faire craquer le cœur des garçons ? Sois légèrement dénudée, et attire l’attention de tous, parce qu’aujourd’hui, tu es la reine des sorcières !

Bayonetta 2

  • Une sorcière sans passé : Une sorcière qui s'est réveillée totalement amnésique d'un sommeil séculaire. La tenue soyeuse recouvrant son corps est entièrement constituée de sa chevelure qu'elle a tissée par magie.
  • Sorcière d’antan : Cette tenue, à la pointe de la mode il a de cela 500 ans, fera sans doute vibrer ta corde nostalgique. Enfile-la pour faire un bond dans le passé et revivre à nouveau tes souvenirs de jeunesse !
  • Sœur : En ces temps où raffinement est synonyme de pureté, voici la tenue qui te permettra d’être dans le coup. Avec ces vêtements originaux, qui sait, tu seras peut-être invitée à rejoindre le couvent… Ou à aller te confesser !

Bayonetta 3

  • Lune de Rubis : une tenue confortable et familière incluant une coiffure qui exsude la force et la fierté.

Bayonetta

  • Uniforme (A) : Uniforme de combat des sorcières de l'Umbra. Cette combinaison tissée et serrée repousse toutes les attaques. Il permet aussi à la douce enseignante Jeanne de se transformer en puissante Cutie J !
  • Uniforme (B) : Elle défend la ville et ses étudiants chéris, en tailladant les ennemis avec son épée écarlate, Lune sanglante ! Ceux qui sont loin, écoutez un peu... Ceux qui sont près, régalez-vous... Les fauteurs de troubles n'ont qu'à bien se tenir, car le chevalier de platine est là pour défendre les faibles ! PLACE À CUTIE J !

Bayonetta 2

  • La dernière des sorcières : Amie de Bayonetta depuis la période où elles se sont entraînées ensemble, elle cependant toujours préféré sa combinaison rouge à la tenue traditionnelle de combat que les sorcières portent d'ordinaire.
  • Cutie J : Uniforme de combat des sorcières de l'Umbra. Cette combinaison moulante faite de cheveux tissés est étonnamment résistante face aux attaques. Mais lorsque Jeanne, la douce maîtresse d'école, la revêt, cette tenue lui permet d'endosser son identité secrète : Cutie J ! Défendant la ville ainsi que ses chers élèves, elle pourfend le mal de sa lame écarlate : Lune sanglante ! Au loin, son cri résonne... De près, ses formes passionnent... Tremblez, suppôts des forces du mal, car le chevalier de platine arrive pour défendre les faibles et les innocents ! GLOIRE À CUTIE J !
  • Uniforme (ancien look) : Uniforme de combat des sorcières de l'Umbra. Cette combinaison moulante faite de cheveux tissés résiste étonnamment bien aux attaques.

Super Miroir 2[]

Bayonetta 2

  • Tenue par défaut : Qui dit nouvelle Bayonetta dit nouvelle coupe de cheveux ! Cette tenue est un uniforme de combat de l’Umbra constitué de cheveux tissés par magie.
  • Gekka de l’Umbra : Cette robe orientale audacieusement fendue est parfaite pour quiconque désire être à la fois sexy et élégante.
  • Policière : Cet uniforme a été modernisé pour offrir une parfaite mobilité et permettre à sa propriétaire de servir la justice avec style. Et puis… avoir une paire de menottes sur soi, ça peut toujours être utile...
  • Lycéenne : Uniforme officiel de la Shirogane International High School dont la jupe a été légèrement raccourcie. Adopte cette tenue pour toujours te sentir dans la fleur de l’âge.
  • Apprentie de l’Umbra : Uniforme d’entraînement d’une apprentie sorcière décédée dans des circonstances tragiques lors d’un rituel ayant mal tourné. Il est dit que quiconque revêt cette tenue se voit immédiatement possédé par l’âme de sa défunte propriétaire.
  • Sorcière de métal : Si tu as toujours rêvé d’avoir des muscles d’acier, tu vas être servie. Avec cette combinaison, nul doute que tes ennemis sentiront la résolution de ta main de velours dans un gant de fer !
  • Robe : Tu as la journée devant toi ? Pourquoi ne pas en profiter pour aller faire du shopping ou te promener en ville ? Avec cette robe d’une rare élégance, tu peux être sûre de faire tourner les têtes.

Bayonetta 3

  • Lune de Turquoise : une tenue confortable et familière qui inclut une coiffure courte respirant la détermination.

  • Tenue par défaut : Jeanne vêtue d’une combinaison de moto moulante écarlate. Elle a laissé pousser ses cheveux blonds platine pour différencier son style de celui de Bayonetta.
  • Uniforme : Uniforme de combat des sorcières de l’Umbra. Cette combinaison moulante faite de cheveux tissés résiste étonnamment bien aux attaques.
  • Ensemble raffiné : Tu as la journée devant toi ? Pourquoi ne pas en profiter pour aller faire du shopping ou te promener en ville ? Avec cette robe d’une rare élégance, tu peux être sûre de faire tourner les têtes.

Super Miroir 64 et Super Miroir 64-2[]

  • Princesse du royaume Champignon : Robe tout droit sortie de la penderie de la princesse du royaume Champignon, et à laquelle certaines modifications ont été apportées. La porter permet d’invoquer un certain tyran doté d’une carapace à pointes au moyen d’Incantations.
  • Princesse de Sarasaland : Robe tout droit sortie de la penderie de la princesse de Sarasaland, et à laquelle certaines modifications ont été apportées. La porter permet d’invoquer un certain tyran doté d’une carapace à pointes au moyen d’Incantations.
  • Héros d'Hyrule : Courage, sagesse et force émanent de cette tunique aux couleurs d’un héros de légende. Découvre une toute nouvelle manière de jouer en t’équipant de l’épée de légende et du bouclier d’Hylia !
  • Chasseuse de primes galactique : Combinaison de puissance appartenant à une célèbre chasseuse de primes galactique. Dotée d’un canon à rayons, cette combinaison offre tout ce qu’il faut pour survivre avec style en milieu inhospitalier.

Super Miroir 3[]

  • Lune d’Améthyste : une tenue confortable et familière dont les somptueuses tresses inspirent l’espoir d’illuminer la voie à travers un avenir incertain.

Supers Mirois β[]

  • Tokyo Pastel (β1) : une tenue sportive, fonctionnelle et branchée.
  • Enka de l'Umbra (β2) : une tenue imposante mais sexy.
  • Noble Lignée (β3) : une tenue impériale résistante à la chaleur.
  • Papillon de Nuit (β4) : une tenue discrète et furtive.

Super Miroir 0[]

  • Robe d'Apprentie : la tenue d'une apprentie sorcière héroïne d'un livre illustré.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais クチュールバレット
Kuchyūru Baretto
Couture Bullet
Drapeaufrance Français Balle costumée Jeu de mots avec « balle » et « bal costumé »
DrapeauRU Anglais Couture Bullet Balle haute-couture
Drapeauallemagne Allemand Couture-Kugel Balle haute-couture
Drapeauitalie Italien Pozione Potion
Drapeauespagne Espagnol Bala divina Balle divine
Drapeaurussie Russe Прет-а-патрон
Pret-a-patronn
Jeu de mots avec « прет-а-портре » (pret-a-portre, prêt-à-porter)
et « патрон » (patronn, cartouche)
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
时装子弹
Shízhuāng Zǐdàn
Balle haute-couture
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
時裝子彈
Shízhuāng Zǐdàn
Balle haute-couture
Drapeaucoréesud Coréen 쿠튀르 불릿
Kutwireu Bullis
Couture Bullet
Advertisement