Wiki Bayonetta
Advertisement

Les babioles, sont des trésors de Rodin spécifiques à Bayonetta 3. Il s'agit de souvenirs, représentant les différents univers parallèles visités par Bayonetta et Viola, à savoir Tokyo, Qin Lan, Le Caire et Paris.

Il existe au total 12 babioles, chacune devant être achetée dans les chapitres 1 à 12, par le biais du gramophone des Portes de l'Enfer trouvable sur la carte. Une fois achetée, la babiole apparaît dans la chambre de Viola, la carte des chapitres.

Liste des babioles[]

Nom Prix et localisation Description
Chienendormi-Babiole Bayo3
Chien endormi

1200 halos
Chapitre 1, Verset 10

« Cette babiole représente la célèbre statue de chien de la station de métro de Shibuya, souvent utilisée comme point de rencontre.

On dit que quiconque l'a en sa possession retrouvera une personne qui lui manque depuis longtemps. »
Minigratte-ciel-Babiole Bayo3
Mini gratte-ciel

1500 halos
Chapitre 2, Versets 4-5

« Cette babiole représente un lieu touristique doté d'une terrasse panoramique plutôt inhabituelle.

Étrangement, tous ceux qui le visitent achètent cette réplique très détaillée. »
Lanternepoche-Babiole Bayo3 1
Lanterne de poche

1900 halos
Chapitre 3, Versets 4-5

« Cette lanterne miniature représente la lanterne géante qui orne l'entrée d'un célèbre temple.

Hélas, pour des raisons de sécurité, il est impossible de l'allumer. »
Magnetcatap-Babiole Bayo3
Magnet catapulte

1000 halos
Chapitre 4, Verset 6

« Ce magnet fabriqué par Rodin à partir de matériaux de rebut représente une catapulte en forme de dragon qu'il a vue au cours de ses voyages.

Dans le souci du détail, la réplique est articulée de la même façon que le modèle original, mais elle n'a pas plus d'utilité que n'importe quel magnet. »
Figurineguerrier-Babiole Bayo3
Figurine de guerrier

1600 halos
Chapitre 5, Verset 8

« Cette babiole représente des statues de guerriers géante que Rodin a vues quelque part au cours de ses voyages et qui l'ont tant impressionné qu'il a décidé d'en faire une réplique.

Il n'en a qu'une à vendre, mais il lui a fallu un millier d'essais avant de parvenir à ce résultat. »
Lavismystique-Babiole Bayo3
Lavis mystique

2400 halos
Chapitre 6, Verset 6

« Rodin a reçu cette œuvre des mains d'un mystique vivant sur une montagne qu'il a rencontré au cours de ses voyages.

Comme il l'appréciait, Rodin l'a gardée accrochée dans sa boutique un certain temps, mais sentant une étrange présence en émaner, il a fini par la glisser au milieu des autres objets qu'il vend. »
SablierDieuvent-Babiole Bayo3
Sablier du dieu du vent

1700 halos
Chapitre 7, Versets 5-7

« Une statue de Malphas est attachée à ce sablier.

Puisqu'il faut retirer sa statue de Malphas pour retourner le sablier et pouvoir l'utiliser à nouveau, il ne sert jamais que comme presse-papier. »
Coussinaucrapaud-Babiole Bayo3
Coussin au crapaud

2300 halos
Chapitre 8, Versets 1-3

« Ce coussin est orné d'un motif tiré d'une fresque que quelqu'un a montrée à Rodin lors de ses voyages.

Sa texture et son moelleux placent ce coussin au rang de chef-d'œuvre. »
Masquecérémonie-Babiole Bayo3
Masque de cérémonie

2200 halos
Chapitre 9, Verset 5

« Ce masque rituel représente le visage d'un dieu vénéré dans certaines régions désertiques.

À son dos se trouvent des dizaines de bandes de papier recouvertes d'écrits dans la langue locale. »
Arcmini-Babiole Bayo3
Arc miniature

2000 halos
Chapitre 10, Verset 6

« Un Arc de Triomphe miniature.

C'est une babiole plutôt commune, mais la version obtenue par Rodin possède un compartiment secret. »
Plaquebus-Babiole Bayo3
Plaque de bus

1400 halos
Chapitre 11, Versets 1-2

« Un ornement en étain représentant l'un des bus touristiques qui filent à travers les rues de Paris.

Le matériau utilisé et son apparence usée lui donnent un look vintage. »
Magnetsouv-Babiole Bayo3
Magnet souvenir

1100 halos
Chapitre 12, Versets 4-5

« Un magnet tiré d'une série figurant des photos de lieux touristiques.

Toutes les photos ont été prises par Rodin. »
Advertisement