Wiki Bayonetta
Advertisement

Bánánach, également nommé le Chasseur lancier, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang supérieur de Cavalier tourmaline, au-dessus des Pions.

Description[]

« Fée bipède qui utilise une lance de la même taille qu'elle.
Forme évoluée d'une fée initialement quadrupède ayant absorbé suffisamment d'énergie, elle se situe relativement haut dans la hiérarchie féérique. Souvent assignée à des unités de rang inférieur en cas de besoin.

Avec leur puissance considérable, les Bánánach aiment décocher de violents coups de lance afin d'empêcher quiconque de trop les approcher. Leurs ailes leur permettent de voler, il n'est pas rare qu'elles utilisent des stratégies d'attaques aériennes. Très agressives, elles attaquent jusqu'à avoir terrassé leur cible, se jetant dessus pour les écraser de leur masse imposante. Elles s'acharnent sur leur ennemi avec une telle ténacité que les autres fées les comparent à des démons enragés. Malgré cela, elles ont une fierté exacerbée, mettant un point d'honneur à attaquer leurs ennemis de face. »

Capacités[]

Tout comme son homologue terrestre Fomhórach, Bánánach est un mini-boss mobile portant une lance pour attaquer à bonne distance, à la différence qui ne porte pas de bouclier. Il réalise des attaques aussi bien au sol qu'en l'air, et ses ailes lui permettent de se maintenir en l'air et d'être hors de portée de l'Entrave roncière de Cereza.

Bánánach est également épaulé par des fées au rang de pion tels que les Aos Sí ou les Bogies.

Étymologie[]

  • Les Bánánaigh sont des créatures du folklore irlandais, dépeintes comme des femmes hurlantes attirées par la violence des champs de bataille.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais バーナナック
槍の狩人
Bānanakku
Yari no Kariudo
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeaufrance Français Bánánach
Chasseur lancier
-
DrapeauRU Anglais Bánánach
Speared Hunter
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeauallemagne Allemand Bánánach
Jäger mit Speer
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeauitalie Italien Bánánach
Cacciatore con lancia
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeauespagne Espagnol Bánánach
Cazador con lanza
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeaurussie Russe Бананах
Охотник-копьеносец
Bananakh
Akhotnik-Kap'ienosyets
Bánánach
Chasseur-lancier
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
巴拿拿庫
长枪猎人
Bānánákù
Chángqiāng Lièrén
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
巴拿拿庫
長槍獵人
Bānánákù
Chángqiāng Lièrén
Bánánach
Chasseur à lance
Drapeaucoréesud Coréen 바나나크
창을 든 사냥꾼
Bananakeu
Chang-eul Deun Sanyangkkun
Bánánach
Chasseur à lance

Galerie[]

Advertisement