Wiki Bayonetta
Advertisement

Aureole est un modèle d’homonculus unique de Bayonetta 3, agissant comme un immense vaisseau de guerre déployé lors de chaque raid de l'armée des homonculus.

Description[]

« Ce gigantesque homonculus est un vaisseau de guerre vivant composé d'innombrables Stratus ayant fusionné.

Sa résistance est sans commune mesure, et la plupart des attaques n'ont aucun effet sur lui.

En plus d'être capable de tirer au laser depuis les airs, il peut envoyer au sol différents modèles d'homonculus qu'il transporte à son bord.

Il sert également de relais télépathique, les faisceaux de fibres neurales qui se déploient autour de lui sont capables d'envoyer et de recevoir des ordres, offrant à Singularity la possibilité d'étendre son emprise sur d'innombrables homonculus dans un immense rayon. »

Capacités[]

Aureole est, en tant que vaisseau de guerre similaire à l'ange Resplendence, un transporteur de troupes, mais en même temps une gigantesque forteresse d'assaut. Déployé par grands groupes, Aureole contribue à dévaster les mondes en tirant en l'air une immense pluie de feu, retombant à la surface dans de larges explosions.

Lorsqu'il est confronté, Aureole déploie, à la manière du vaisseau de guerre démoniaque Insidious, un long tentacule pourvu d'un œil, lui-même équipé d'une douzaine d'autres tentacules capables de tirer des traits de lumière. Attaquant par ce biais, cet unique tentacule effectue des charges ou des balayages sur la surface, ou bien tire ou fait tomber des lasers sur l'ennemi.

Aureole déploie une barrière impénétrable, générée par un terminal flottant sur sa nacelle inférieure. Détruit, l'accès est alors donné sur une grande salle au centre, ouverte sur l'extérieur, où on découvre son système nerveux central, qui s'avère être alimenté par de véritables humains que Singularity a tués, pour ensuite prendre le contrôle de leur corps dans leur univers.

Étymologie[]

  • Aureole pourrait tirer son nom du Halo, un phénomène météorologique rare se manifestant comme un cercle de lumière parfait autour du soleil. Ce phénomène se produit lorsque la lumière du soleil rebondit ou passe à travers un voile de nuages presque translucide[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais オーレオール
Ōreōru
-
Drapeaufrance Français Aureole
-
DrapeauRU Anglais Aureole
-
Drapeauallemagne Allemand Aureole
-
Drapeauitalie Italien Aureole
-
Drapeauespagne Espagnol Aureole
-
Drapeaurussie Russe Ауреоль
Aoureol'
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阿乌雷欧雷
Āwūléiōuléi
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
阿烏雷歐雷
Āwūléiōuléi
-
Drapeaucoréesud Coréen 오레올
Oreol
-

Galerie[]

Références[]

Advertisement