Wiki Bayonetta
Advertisement
Atlasanatomie-Bayo3

L'Atlas d'anatomie.

L'Atlas d'Anatomie est un ouvrage de Bayonetta 3 regroupant toutes les descriptions des homonculus. Il comporte un total de 37 entrées.

Les entrées sont ajoutées après avoir rencontré l'homonculus pour la première fois, mais ne sont pas classées par ordre de rencontre. L'ordre semble se baser dans un sens sur l'ordre d'apparition, mais aussi sur l'ordre croissant des tailles ou de la force des homonculus, allant des homonculus basiques aux boss majeurs.

Descriptions[]

Nom
Description
Module humanoïde générique léger - StratusStratus-AA « Le modèle le plus basique d’homonculus, créé par Singularity grâce à des technologies avancées dans le domaine des nanomachines. Il est capable de répliquer n’importe quel organe ou partie d’un être humain.

Plusieurs Stratus peuvent fusionner entre eux pour donner naissance à d’autres types d’homonculus.

Dénué d’intelligence et incapable d’agir de façon autonome, il est mentalement contrôlé à distance par Singularity. Les rubans de lumière qui sortent de son corps sont en fait des faisceaux de fibres neurales servant de récepteurs télépathiques.

En plus d’être bien plus agile qu’un humain ordinaire, il est capable de se liquéfier et de transformer ses bras et ses mains en une variété d’armes. »

Unité d’assaut humanoïde légère - NebulosusNebulosus-AA « Version améliorée du modèle Stratus. Cet homonculus peut voler, ce qui augmente considérablement son efficacité au combat.

La musculature requise pour assurer sa stabilité en vol lui donne une stature plus imposante que celle du Stratus, et il est également doté de compétences d’attaque améliorées, comme la capacité, propre à ce modèle, de déployer une lance avec laquelle il peut attaquer instantanément. »

Unité d'artillerie légère - CavumCavum-AA « Un amalgame de plusieurs homonculus de modèle Stratus qui s’est autoconfiguré pour l’attaque à distance.

Il peut accélérer son métabolisme pour exécuter la fission cellulaire à un rythme effréné et convertir l’énergie en un rayon laser hautement destructeur. »

Unité d'artillerie légère - RadiatusRadiatus-AA « Cette variation du modèle Cavum a subi une mutation unique qui a modifié la bouche de son canon.

Sa production énergétique a également augmenté, et il peut à présent effectuer des tirs d’énergie dispersés

Bien que cette mutation n’ait pas été intentionnelle, Singularity a reconnu son efficacité au combat et a de fait considéré le Radiatus comme un nouveau modèle d’homonculus. »

Unité aérienne légère - LacunosusLacunosus-AA « Un homonculus spécialisé dans les opérations aériennes qui utilise ses grandes mains comme des ailes pour voler.

Il excelle aux attaques à longue distance depuis les airs et peut également fondre sur sa cible de tout son poids.

Bien qu'il soit relativement lent, il a la capacité de lâcher de larges « mains » volantes qui poursuivent et immobilisent automatiquement ses ennemis. »

Unité de contrôle parasitaire - PerlucidusPerlucidus-AA « Cet homonculus parasite peut s'accrocher aux organismes et en prendre le contrôle physique et mental.

Peu dangereux tant qu'il est privé d'hôte, il peut forcer ce dernier à dépasser ses limites normales et faire de l'humain standard l'équivalent d'un soldat puissamment musclé.

Le système nerveux de l'hôte est complètement sous le contrôle du parasite, et la victime, qui n'a même plus conscience d'elle-même est forcée à se battre jusqu'à ce qu'elle s'effondre. »

Unité de lecture comportementale légère - MediocrisMediocris-AA « Un homonculus conçu pour atteindre de grandes vitesses grâce à un corps allégé et de puissantes jambes.

Il peut prédire les mouvements de sa cible en observant les contractions de ses muscles et ainsi fuir en un instant s’il perçoit le moindre danger. Il possède donc un net avantage face à un démon de l’Enfer trop lent pour le toucher.

Sa musculature ayant été réduite au minimum pour le rendre aussi léger que possible, il n’inflige que peu de dégâts et tend à attaquer en groupe pour compenser ce manque de puissance. »

Unité de combat humanoïde lourde - FloccusFloccus-AA « Un modèle d'homonculus composé de nombreux Stratus fusionnés afin de créer un corps massif et hautement résistant.

Il domine facilement ses ennemis au corps à corps et a très rapidement été désigné pour mener des escouades d'extermination, tuant et détruisant tout sur son passage.

Lent et incapable d'effectuer des gestes précis, sa masse lui permet de rester impassible face à la plupart des attaques et de déambuler au milieu des combats tout en balançant son bras gauche en forme d'épée.

N'étant pas sous le contrôle direct de Singularity, la force qui maintient les différents Stratus qui le composent est faible et un impact suffisamment violent peut briser son corps.

Il peut cependant tirer parti de cette faible force de liaison de manière surprenante, notamment en liquéfiant son corps afin d'engloutir un ennemi. »

Unité de combat humanoïde lourde - FractusFractus-AA « Une variation du modèle Floccus, dont le bras gauche constitue une puissante arme contondante.

Ce modèle peut séparer une portion de son bras gauche et s'en servir comme d'un fléau, dépassant ainsi le modèle Floccus en portée comme en puissance.

Il dispose aussi d'un bouclier d'énergie qu'il peut déployer afin de couvrir les faiblesses du modèle Floccus. »

Unité de combat aérien légère - PannusPannus-AA « Ce modèle d'homonculus explosif en forme de méduse peut flotter dans les airs.

Attaqué, il peut se diviser plusieurs fois et s'autodétruit quand il n'en est plus capable, infligeant de lourds dégâts dans la zone où il explose.

Conçu comme une arme biologique ne se souciant pas de sa propre survie et cherchant même activement à entraîner l'ennemi dans sa propre destruction, il est principalement employé face aux ennemis les plus imposants tels que les démons de l'Enfer. »

Unité de combat aérien légère - DuplicatusDuplicatus-AA « Une version améliorée du modèle Pannus.

À la différence de ce dernier, il est très agressif et se sert de sa capacité à se diviser pour créer des formations uniques et charger l’ennemi à grande vitesse.

Il dispose de plusieurs formations et passe de l’une à l’autre à volonté afin de déconcerter sa cible. »

Unité blindée améliorée lourde - MurusMurus-AA « Un modèle d'homonculus massif ressemblant à un mollusque.

Entièrement protégé par un robuste exosquelette irisé, il bénéficie d’une défense exceptionnelle contre les attaques extérieures.

Il possède une paire de tentacules dont les extrémités durcies ressemblent à des haches dont il se sert pour lacérer ses ennemis.

Il peut également puiser ans sa propre énergie pour tirer un puissant rayon laser. Pour ce faire, il est cependant obligé d’ouvrir son exosquelette, ce qui l’expose aux attaques. De plus, si son épaisse carapace le protège des chocs les plus violents comme les attaques des démons, elle n’est pas étanche et laissera par exemple passer les poisons liquides. »

Unité tactique humanoïde lourde - CumulonimbusCumulonimbus-AA « Un modèle d'homonculus humanoïde de taille colossale.

D'une stature de prime abord excessive, ce modèle affectionne le combat au sol où il peut compter sur sa force et sa faculté à léviter pour se mouvoir avec agilité.

Ses capacités offensives et défensives lui permettent d'affronter jusqu'aux démons]] de l'Enfer, et les nombreuses attaques physiques et énergétiques dont il dispose en font un combattant redoutable à n'importe quelle distance.

Il peut également agir de façon autonome. Si le contrôle exercé par Singularity est interrompu par une attaque, il passera temporairement en mode « assaut », divisant ses deux bras en quatre et s'en servant pour porter des coups d'une grande violence afin d'écarter tout danger qui le menace. »

Unité tactique bestiale lourde - AsperatusAsperatus-AA « Un modèle d'homonculus bestial ressemblant à un gigantesque quadrupède.

Sa tête, recouverte d'une épaisse armure, arbore des cornes acérées avec lesquelles il cherche à empaler ses victimes en les chargeant furieusement. La puissance de sa charge est telle qu'il peut renverser et piétiner les démons de l'Enfer les plus imposants. Il est donc fortement déconseillé de lui faire face frontalement.

Il dispose également d'une agilité qui semble incompatible avec son gabarit, étant capable de sauter plusieurs fois sa propre taille et de courir sur les murs.

Priver ce mastodonte de sa mobilité pourrait grandement faciliter l'affrontement. »

Unité tactique bestiale lourde - VolutusVolutus-AA « Une version améliorée du modèle Asperatus.

En plus d’avoir hérité de la férocité du modèle original, les sabots du Volutus émettent des flammes qui infligent des dégâts additionnels.

Tout comme l’Asperatus, il charge sa cible pour l’attaquer, laissant derrière lui une traînée de flammes. »

Unité d'interception lourde - CastellanusCastellanus-AA « Un modèle d'homonculus créé pour la surveillance et le renseignement militaire.

Il se présente comme un imposant pilier constitué de segments au sommet desquels se trouve la partie principale de la structure, hors de portée.

Les segments peuvent être détruits pour faire descendre cette partie, mais chacun d’entre eux est capable de se défendre en générant notamment des homonculus du modèle Stratus et des barrières défensives, rendant la tâche difficile.

Si le pilier principal est entièrement détruit, la partie principale peut se doter de jambes pour se déplacer librement. Elle attaque alors en lançant l’anneau accroché dans son dos qui revient comme un boomerang. »

Unité de soutien dérivatif lourde - NimbostratusNimbostratus-AA « Une version améliorée du modèle Castellanus.

En plus de ses capacités de surveillance, il peut générer des distorsions dimensionnelles et camoufler la présence d’autres homonculus pour se défendre. »

Unité de combat souterrain légère - UncinusUncinus-AA « Un modèle d'homonculus stationnaire programmé pour attaquer tout ennemi passant à proximité.

Souvent déployé pour défendre les points faibles des homonculus les plus imposants, il tire sur les intrus à coups de laser.

Bien qu’incapable de quitter sa position, il peut se cacher sous terre, puis apparaître et attaquer instantanément quand une cible est détectée. »

Unité de combat souterrain lourde - TubaTuba-AA « Un modèle d'homonculus capable de se déplacer sous terre sans être vu.

Caché sous le sol à la manière d'une taupe, il s'approche silencieusement de sa victime et l'attaque par surprise en surgissant sous ses pieds.

Capable de creuser et de se déplacer sous terre avec rapidité grâce à ses larges bras, il désoriente l'ennemi en apparaissant et en disparaissant de manière aléatoire. Il est toutefois possible possible de l'attaquer et de l'extirper du sol au moment où il fait surface pour repérer sa cible. »

Unité d’assaut lourde - OpacusOpacus-AA « Une variante du modèle Tuba, ajustée pour pouvoir agir en surface et dotée d’une plus grande agressivité.

Préférant les assauts frontaux aux attaques surprises, cet homonculus se déplace lestement et charge ses adversaires ou effectue des attaques sautées, disposant de tactiques variées pour affronter l’ennemi. »

Unité de combat à haute versatilité - VirgaVirga-AA « Un modèle d'homonculus géant au corps segmenté.

Possédant une tête à chaque extrémité du corps, il est difficile de différencier l’avant de l’arrière de cette créature. Cette particularité physique lui permet de suivre sans effort les déplacements de sa cible, même si celle-ci change brusquement de direction.

Les multiples pattes qui soutiennent son corps massif infligent des dégâts quand il se déplace, et il peut même marcher sur les murs grâce aux ventouses dont elles sont pourvues.

En plus d’employer la force brute pour attaquer, il peut tirer des faisceaux lumineux avec ses pattes, cracher du feu et même lancer depuis son dos des missiles ressemblant au modèle Stratus. Tout cet arsenal le rend difficile à approcher, et donc à vaincre. »

Forteresse aérienne géante - AureoleAureole-AA « Ce gigantesque homonculus est un vaisseau de guerre vivant composé d'innombrables Stratus ayant fusionné.

Sa résistance est sans commune mesure, et la plupart des attaques n'ont aucun effet sur lui.

En plus d'être capable de tirer au laser depuis les airs, il peut envoyer au sol différents modèles d'homonculus qu'il transporte à son bord.

Il sert également de relais télépathique, les faisceaux de fibres neurales qui se déploient autour de lui sont capables d'envoyer et de recevoir des ordres, offrant à Singularity la possibilité d'étendre son emprise sur d'innombrables homonculus dans un immense rayon. »

Unité de mémoire légère - CongestusCongestus-AA « Ce modèle d'homonculus très particulier a le pouvoir de contrôler le temps.

Créé par Singularity et imbu d'une partie de son pouvoir, il peut manipuler le cours du temps dans une zone donnée, le rembobinant ou l'accélérant comme s'il s'agissait d'un film.

Singularity se servirait de ce modèle pour figer certains évènements dans le temps lors de la destruction de cibles stratégiques, afin de prévenir toute interférence ennemie pouvant contrarier son invasion.

Les êtres vivants subissent également les effets de cette manipulation temporelle, et toute entité exposée à ce pouvoir peut se retrouver piégée dans une prison éternelle. »

Générateur de modules humanoïdes - GenitusGenitus-AA « Ce modèle d’homonculus sert à produire d’autres homonculus.

Il ne peut pas attaquer et se contente de prendre racine, à la manière d’une plante, et d’absorber des matériaux et de l’énergie pour produire en continu des homonculus du modèle Stratus. »

Unité de dissémination de gaz toxiques - SpissatusSpissatus-AA « Un modèle d’homonculus stationnaire placé dans des zones stratégiques pour y produire un gaz toxique.

Le gaz qu’il génère n’a aucun effet sur les homonculus, mais il inflige des dégâts aux ennemis et peut même détruire la zone où il est déployé. »

Unité de génération de barrière - HumilisHumilis-AA « Un modèle d’homonculus créé pour générer des barrières qui entravent les ennemis et protègent les autres homonculus.

Incapable de se déplacer, il est généralement déployé en groupes qui coopèrent pour ériger une barrière sur une zone donnée.

Ces solides barrières protègent aussi bien des attaques physiques que spirituelles et sont cruciales pour bloquer la progression ennemie ou défendre les bases importantes.

Les Humilis en groupe peuvent se régénérer mutuellement, et, si l’un d’entre eux est détruit, il est rapidement remplacé. Un groupe d’Humilis ne peut donc être vaincu que si tous les homonculus qui le composent sont détruits en même temps. »

Unité de raid aérien géante - IridescentIridescent-AA « Un modèle d'homonculus ressemblant à un requin titanesque nageant dans les airs.

Son ballet aérien peut sembler empreint de grâce et de majesté, mais il disperse des nuages d'éradication qui sèment la destruction sur de vastes zones.

Le nuage qui le coiffe crée des poches dimensionnelles entre les atomes de la matière qu'il traverse, permettant à Iridescent de se faufiler sans rencontrer de résistance à travers les matériaux les plus durs. »

Unité d'interception d'urgence - Iridescent OcculteIridocculte-AA « Un terminal humanoïde installé dans le corps d'Iridescent afin que Singularity puisse en prendre le contrôle en cas de nécessité.

Il possède différentes capacités offensives et peut notamment générer de forts courants venteux afin d'éloigner ses ennemis, ou des fluides adhésifs pour les piéger. »

Unité tactique d'assaut colossale - Arch-IridescentArchiridescent-AA « Une version géante et difforme de lui-même créée par Iridescent après avoir subi de lourds dégâts et s'être régénéré grâce à la puissance magique gagnée en absorbant l'Arch-Ève de son monde.

En plus de l'incroyable puissance destructrice que lui confèrent ses nouveaux bras et ses nouvelles jambes, il a gagné la capacité de diviser sa queue en deux et de s'en servir comme d'un canon électrique pour tirer des projectiles dévastateurs. »

Unité humanoïde tactique exothermique géante - PyrocumulusPyrocumulus-AA « Un gigantesque homonculus humanoïde inspiré du modèle Cumulonimbus. Ses mécanismes de défense et ses résistances s’adaptent à l’endroit où il est envoyé.

Ayant été déployé dans une région volcanique, il a développé une résistance aux chaleurs extrêmes et a gagné la capacité de s’entourer de flammes pour augmenter son potentiel offensif.

Il peut aussi modifier son environnement en frappant le sol pour provoquer des éruptions de lave et donner naissances à ce qui, dans d’autres circonstances, serait considéré comme des catastrophes naturelles. »

Unité humanoïde tactique aérienne géante - Arch-PyrocumulusArchpyrocumulus-AA « La version évoluée du Pyrocumulus qui a absorbé la puissance magique de l'Arch-Ève de son monde, gagnant ainsi de nouvelles capacités.

Il peut se servir d'une partie de son corps pour générer une plateforme de vol et gagner en mobilité aérienne. Il est aussi capable de générer de manière optimisée des homonculus du modèle Stratus dont il se sert pour créer des clones de lui-même.

Créer plusieurs de ces clones en même temps lui permet de dérouter l'ennemi, augmentant d'autant la menace qu'il représente. »

Unité de combat en tandem lourde - CirrostratusCirrostratus-AA « Un modèle d’homonculus massif et peu commun, créé par Singularity comme une réplique des dieux vénérés par les civilisations antiques.

Son apparence ne ressemble à aucune forme de vie connue, avec un buste humanoïde sur un corps de lézard, et un tentacule se terminant par ce qui semble être une tête de dragon en guise de bras.

Créé en même temps que le modèle Cirrocumulus, il possède les mêmes capacités de base mais peut également délivrer de puissantes décharges électriques, imitant le « jugement divin » redouté par les anciens. »

Unité de combat en tandem lourde - CirrocumulusCirrocumulus-AA « Tout comme le Cirrostratus, le Cirrocumulus est un modèle d’homonculus créé par Singularity comme une réplique des dieux vénérés par les civilisations antiques.

Partageant les mêmes caractéristiques de base que le Cirrostratus, ce modèle a la particularité de pouvoir attaquer en générant des vents extrêmement violents, rappelant le courroux divin craint par les anciens.

Les modèles Cirrocumulus et Cirrostratus ont été conçus pour opérer en tandem, et la structure géante semblable à une balance qui leur sert d’arène serait inspirée du Livre des morts égyptien. »

Unité cryptide tactique colossale - StratocumulusStratocumulus-AA « Ce formidable modèle d’homonculus est postérieur à la création du Cirrocumulus et et du Cirrostratus et s’inscrit dans la volonté de Singularity de recréer certaines divinités en s’inspirant de textes anciens.

À la différence des autres modèles d’homonculus dont l’aspect s’inspire de formes de vie existantes pour des raisons pratiques, Singularity a donné au Stratocumulus l’apparence que prendrait selon lui un dieu malveillant.

Ce modèle intègre les noyaux du Cirrostratus et du Cirrocumulus, la fusion de de ces deux noyaux ainsi que l’absorption de l’énergie d’une Arch-Ève ayant permis son activation.

Les quatre bras tentaculaires du Stratocumulus se terminent par des têtes de serpent pouvant aussi bien mordre que cracher du feu ou tirer des rayons laser, lui permettant d’attaquer à n’importe quelle distance. Ses deux noyaux énergétiques, situés respectivement dans sa tête et sur son abdomen, peuvent sembler vulnérables, mais il est capable de générer une puissante barrière pour protéger l’un d’entre eux, en fonction des attaques qu’il subit. »

DCH-AN-3G-H6554823 - Singularity ChaotiqueSingchaotique-AA « La forme qu'a choisie Singularity pour se battre. L'énergie accumulée lors de la destruction systématique des mondes parallèles du Multivers a augmenté sa puissance à son paroxysme.

Gorgé par l'énergie du monde du Chaos à n'en plus être reconnaissable, son aspect évoque une montagne se tordant de douleur.

Avec la puissance de destruction que lui confère son corps démesuré, il peut raser des villes entière sans effort. »

DCH-AN-3G-H6554823 - Singularity HarmoniqueSingharmonique-AA « Une forme plus aboutie de lui-même que Singularity a créée après son combat initial contre Bayonetta, en parvenant à maîtriser l'énergie chaotique qui déferle en lui.

Elle se présente sous la forme d'un corps humanoïde doté d'un vaste exosquelette pouvant dompter et convertir l'énergie. Cette armure arbore également un éventail de capsules contenant les informations morphologiques de différents homonculus que Singularity peut invoquer à volonté.

Cette incarnation de Singularity peut être considérée comme le summum du développement technologique humain, ses capacités dépassant de loin tout ce que l'humanité a pu voir jusqu'à aujourd'hui. »

DCH-AN-3G-H6554823 - Singularity PrimordialSingprimordial-AA « La forme parfaite de Singularity qu'il a atteinte en se débarrassant de toutes les impuretés et informations inutiles afin de ne faire qu'un avec l'énergie chaotique du Multivers.

Étant devenu ce qu'on pourrait considérer comme l'univers lui-même, son contrôle de la réalité rend toute opposition vide de sens. En plus de pouvoir répliquer et manipuler les mondes qu'il a conquis, il a accès aux souvenirs des Arch-Èves de ces mondes et peut en créer des projections d'une puissance comparable.

S'il existe une force pouvant surpasser cette forme de Singularity, ce ne peut être qu'une volonté unique et universelle capable de rejeter un phénomène jusque là irréfutable. »

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 万華解体新書
Mange Kaitai Shinsho
Nouvelle Encyclopédie du Surnaturel
Drapeaufrance Français Atlas d'anatomie
-
DrapeauRU Anglais Anatomia Complex Complexe d'anatomie
Drapeauallemagne Allemand Atlas der Anatomie Atlas de l'anatomie
Drapeauitalie Italien Trattato di anatomia Traité de l'anatomie
Drapeauespagne Espagnol Atlas de anatomia Atlas d'anatomie
Drapeaurussie Russe Общая анатомия
Obchtchaïa anatomiya
Anatomie générale
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
萬華解體新書
Wànhuá Jiětǐ Xīnshū
Nouvelle Encyclopédie du Surnaturel
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
萬華解體新書
Wànhuá Jiětǐ Xīnshū
Nouvelle Encyclopédie du Surnaturel
Drapeaucoréesud Coréen 만화 해체 신서
Manhwa Haeche Sinseo
Nouvelle Encyclopédie

Galerie[]

Advertisement