Wiki Bayonetta
Advertisement

Asperatus est un modèle d’homonculus lourd de Bayonetta 3, assigné au rôle d’Unité tactique et bestiale. Il possède également un modèle amélioré de lui-même, Volutus.

Description[]

« Un modèle d'homonculus bestial ressemblant à un gigantesque quadrupède.

Sa tête, recouverte d'une épaisse armure, arbore des cornes acérées avec lesquelles il cherche à empaler ses victimes en les chargeant furieusement. La puissance de sa charge est telle qu'il peut renverser et piétiner les démons de l'Enfer les plus imposants. Il est donc fortement déconseillé de lui faire face frontalement.

Il dispose également d'une agilité qui semble incompatible avec son gabarit, étant capable de sauter plusieurs fois sa propre taille et de courir sur les murs.

Priver ce mastodonte de sa mobilité pourrait grandement faciliter l'affrontement. »

Capacités[]

Asperatus est, tout comme Cumulonimbus, un boss de très grande taille, à la puissance et l'endurance par conséquent importantes. Asperatus est cependant beaucoup plus mobile, marchant parfois sur les murs, ou effectuant même de grands bonds pour retomber sur l'ennemi de tout son poids. Comme mentionné dans sa description, son immense armure et ses cornes frontales lui permettent d'infliger beaucoup de dégâts aux démons invoqués par soumission, voire de les éliminer.

Les attaques d'Asperatus se concentrent sur sa force brute, au travers de charges ou de violents coups de corne ascendants. Il peut aussi pousser un immense cri agissant sur une large zone autour de lui, stoppant et paralysant momentanément tous ceux qui s'y trouvent. Malgré cela, ses attaques manquent de vitesse, et l'engluer ave la toile titanesque de Phantasmaraneae (attaque spéciale) permet de contrer sa mobilité.

Étymologie[]

  • L'Asperatus est un nuage gris étendu, dont l'aspect évoque une ondulation de vagues, généralement visible avant des tempêtes[1].

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アスペラトゥス
Asuperatusu
-
Drapeaufrance Français Asperatus
-
DrapeauRU Anglais Asperatus
-
Drapeauallemagne Allemand Asperatus
-
Drapeauitalie Italien Asperatus
-
Drapeauespagne Espagnol Asperatus
-
Drapeaurussie Russe Асператус
Asperatous
-
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阿士佩拉图斯
Āshìpèilātúsī
-
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
阿士佩拉圖斯
Āshìpèilātúsī
-
Drapeaucoréesud Coréen 아스페라투스
Aseuperatuseu
-

Galerie[]

Références[]

  1. L'asperatus, un nuage étonnant et mystérieux, article de Jonathan Sare pour Futura Sciences (22 février 2020)
Advertisement