Arsenalennemi-Ange&Démon B1B2

Les différentes armes ennemies de Bayonetta et Bayonetta 2

L'arsenal ennemi sont des armes spéciales présentes dans le premier Bayonetta ainsi que Bayonetta 2. Comme leur nom l'indique, il s'agit de l'arsenal utilisé par les anges ou démons ennemis affrontés par Bayonetta, que cette dernière peut récupérer systématiquement en les tuant avec attaque sadique. Il est également possible qu'un ennemi tué normalement lâche son arme, mais ce n'est pas systématique.

Utilisation[]

Ces armes infligent des dégâts massifs et font gagner un grand nombre de points de combo, bien qu'elles possèdent en revanche un nombre d'utilisations limitées avant de disparaître. Dans le premier Bayonetta, chaque arme angélique possède deux attaques uniques, assignées aux boutons Coup de poing et Coup de pied. Dans Bayonetta 2, chaque arme ne possède désormais qu'une seule attaque, mais qui ne se déclenche qu'avec le bouton de tir Y ; ainsi, la sorcière est en capacité d'utiliser ses armes en parallèle de l'arsenal ennemi.

Il n'est également possible de porter qu'une seule arme ennemi à la fois. En outre, un défi d'Alfheim et de Muspelheim n'autorise au joueur d'infliger des dégâts qu'avec l'arsenal ennemi mis à disposition.

Enfin, l'intégralité de l'arsenal ennemi est utilisable dans les différents combo de l'arme Rodin.

Liste de l'arsenal ennemi[]

Arsenal angélique[]

Arme Ennemi Attaques Durabilité
Lance d'Affinity

LanceAffinity-AE

Affinity A, Applaud A
LanceAffinityApplaud-AtqAE
Coup de poing (Bayo. 1) : réalise un combo de trois coups.
Coup de pied : réalise une poledance en tournoyant à grande vitesse sur le manche, créant une très large zone d'action. La durée et la portée de l'attaque augmentent en tournant le stick directionnel.
Coup de poing : 6
Coup de pied: unique
Trompette

TrompetteAffinity-AE

Affinity B
TrompetteAffinity-AtqAE
Coup de poing (Bayo. 1) : réalise un tir simple.
Coup de pied : tire un projectile unique mais plus puissant et traversant les ennemis.
Coup de poing : 3
Coup de pied: unique
Fléau

FléauAffinity-AE

Affinity C
FléauAffinity-AtqAE
Coup de poing (Bayo. 1) : agite le fléau autour d'elle, blessant et étourdissant tous les ennemis alentours.
Coup de pied : agite brièvement le fléau avant de l'abattre sur l'ennemi, infligeant plus de dégâts.
Coup de poing : 3
Coup de pied : unique
Cor

CorAffinity-AE

Affinity D
CorAffinity AEpg+pied
Coup de poing : Oriente le col du cor face à elle, puis libère un puissant rayon qu'il est possible d'orienter.
Coup de pied : réalise un hula-hoop avec le rayon du cor, touchant les ennemis tout autour d'elle.
Utilisation unique
Arc d'Applaud

ArcApplaudB-AE

Applaud B
ArcApplaudB-AtqAE
Coup de poing (Bayo. 1) : réalise un combo en trois temps avec les lames téléscopiques.
Coup de pied : charge l'arc, puis tire une puissante flèche unique.
Coup de poing : 6
Coup de pied : 3
Hache de Beloved

HacheBeloved-AE

Beloved
HacheBeloved-AtqAE
Coup de poing : agite largement la hache autour d'elle avant de l'abattre puissamment sur l'ennemi.
Coup de pied (Bayo. 1) : lance la hache tournoyer sur l'ennemi comme un boomerang.
Coup de poing : 2
Coup de pied : unique
Hallebarde des Braves

HallebardeBraves-AE

Braves
Griffes de Grace et Glory

GriffesGrace-AEGriffesGlory-AE

Grace & Glory
GriffesG&G-AtqAE
Coup de poing (Bayo. 1) : réalise un combo au corps-à-corps. Peut être chargé pour tracter un ennemi jusqu'à soi.
Coup de pied : tourbillonne avec les griffes enflammées (Grace) / écrase le sol pour libérer des éclairs qui se répandent dans toutes les directions (Glory). Les deux attaques peuvent être chargées pour plus de puissance.
Coup de poing : 6
Coup de pied : unique
Épée d'Ardor

ÉpéeArdor-AE

Ardor
ÉpéeArdor-AtqAE
Coup de poing : réalise un combo lent de trois coups, dont le dernier projette l'ennemi.
Coup de pied : réalise un puissant coup d'estoc unique.
Coup de poing : 3
Coup de pied : unique
Lance d'Acceptance

LanceAcceptanceAccolade-AE

Acceptance A, Accolade A
LanceAcceptance-AtqAE
Réalise une puissante attaque tourbillonnante, se terminant par un coup plongeant dont l'onde de choc éjecte les ennemis.
2
Arc d'Acceptance

ArcAcceptance-AE

Acceptance B
ArcAcceptance-AtqAE
Tire une série de flèches en ligne droite sur l'ennemi. Peut être chargé.
6
Épées jumelles

DbépéesAccolade-AE

Accolade C
DbépéesAccolade-AtqAE
Réalise un puissant combo de trois coups
6
Marteau

MarteauAccolade-AE

Accolade B
MarteauAccolade-AtqAE
Écrase lourdement le marteau sur l'ennemi en trois temps.
3
Bouclier

BouclierAccolade-AE

Accolade D
BouclierAccolade-AtqAE
Se réfugie derrière le bouclier, puis libère une puissante onde de choc avec, repoussant les attaques et éjectant les ennemis.
2
Boulets de feu

BouletsUrbane-AE

Urbane
BouletsUrbane-AtqAE
Réalise un combo de trois coups en balançant les boulets à bout de chaîne, couvrant une large zone autour de Bayonetta.
3
Boulets de glace

BouletsGravitas-AE

Gravitas
BouletsGravitas-AtqAE
Balance une unique fois les boulets de glace selon un large cercle, gelant tous les ennemis touchés. Ceux-ci peuvent ensuite être soulevés puis projetés avec Y.
2
Sceptre d'Enrapture

SceptreEnrapture-AE

Enrapture
SceptreEnrapture-AtqAE
Brandit grâcieusement le sceptre, aspirant l'énergie vitale des ennemis pour remplir la jauge de santé et de magie de Bayonetta.
2
Espadon d'Allegiance

EspadonAllegiance-AE

Allegiance
EspadonAllegiance-AtqAE
Effectue une pirouette, puis enfonce puissamment l'espadon dans le sol, faisant surgir sa lame depuis le sol un peu plus loin en face.
2

Arsenal démoniaque[]

Arme Ennemi Attaques Durabilité
Roues de Pain

RouesPainPride-AE

Pain et Pride
RouesPain-AtqAE
Assène un puissant coup de pied dans les roues dentées, les projetant en V face à elle. En l'air, le coup de pied est quasi-instantané, mais l'attaque ne touche qu'à bout portant, les roues s'écrasant au sol.
Utilisation unique
Faux de Hideous

FauxHideous-AE

Hideous A
FauxHideous-AtqAE
Agrandit la lame de faux, puis assène une violente lacération face à elle.
3
Espadons de Hideous

EspadonsHideous-AE

Hideous B
EspadonsHideous-AtqAE
Réalise diverses lacérations rapides, la dernière projetant l'ennemi.
6
Carabine démoniaque

CarabineHideous-AE

Hideous C
CarabineHideous-AtqAE
Soulève la carabine, puis tire une déflagration dévastatrice à bout portant.
3
Double faux

DbfauxHatred-AE

Hatred
DbfauxHatred-AtqAE
Envoie la faux tournoyer sur un ennemi avant de revenir à son lanceur, infligeant des dégâts répétés.
2
Fouet de Resentment

FouetResentment-AE

Resentment
FouetResentment-AtqAE
Fouette le sol, réalise une vaste attaque tourbillonnante, puis fouette à nouveau le sol pour générer une onde de choc.
3
Sabres de Sloth

SabresSloth-AE

Sloth
SabresSloth-AtqAE
Bondit dans les airs, puis délivre de multiples lacérations juste en-dessous d'elle.
3

Autres[]

Arme Obtention Attaques Durabilité
Clé

Clé-AE Bayo1

Obtenue lors de certaines énigmes du premier Bayonetta ; Portée par certains Applaud ou Ardor Coup de poing : réalise un combo lent de trois coups, dont le dernier projette l'ennemi.
Coup de pied : réalise un puissant coup d'estoc unique.
Infinie
Tronçonneuse

Tronçonneuseas-AE

Conservée après l'attaque sadique contre Harmony Coup de poing : 3
Coup de pied : unique
Clé de Thulé

CléThulé-AE Bayo3

Trouvable sur Thulé lors des chapitres 4 et 10
Cléthulé-Atq Bayo3
(Bouton Y) Réalise trois lourdes frappes avec la clé.
Infinie

Drapeaujapon Japonais 敵の武器
Teki no Buki
Armes ennemies
Drapeaufrance Français Arsenal ennemi
-
DrapeauRU Anglais Enemy Weapons Armes ennemies
Drapeauallemagne Allemand Gegnerische Waffen Armes ennemies
Drapeauitalie Italien Armi dei nemici Armes de l'ennemi
Drapeauespagne Espagnol Armas enemigas Armes ennemies
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
敌人的武器
Dírén de Wǔqì
Armes ennemies
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
敵人的武器
Dírén de Wǔqì
Armes ennemies
Drapeaucoréesud Coréen 적의 무기
Jeog-ui Mugi
Armes ennemies