Wiki Bayonetta
Advertisement

« Construits avec un alliage que même le diable voudrait à tout prix obtenir. Alors, ne les casse pas, ce sont vraiment des objets inestimables. »

— Rodin remettant l'Arsenal démoniaque à Bayonetta.

L'Arsenal démoniaque sont des armes iconiques de la série Bayonetta. Dans le premier jeu Bayonetta, ce sont les armes fétiches de Bayonetta.

Ils seront succédés par L'amour est bleu dans Bayonetta 2, et par La vie en couleurs dans Bayonetta 3.

Description[]

« Façonnés dans les ateliers de Rodin, le forgeron de l'Enfer, ces quatre pistolets ont été gratifiés des noms de Persil, Sauge, Romarin et Thym. Poussant la magie de Bayonetta à sa limite, la cadence de tir et le pouvoir d'arrêt de ces armes sont hors du commun.
Ils peuvent canaliser d'importantes quantités d'énergie magique et permettre à leur utilisateur d'exprimer sa pleine puissance sans limite pour exécuter des attaques capillaires appelées Incantations. »

Obtention[]

  • Bayonetta: Finir le prologue avec Bayonetta, à n'importe quel niveau de difficulté. L'Arsenal démoniaque sera équipé par défaut à la place des Pistolets.
  • Bayonetta 2 : L'arme est obtenue automatiquement après avoir terminé le jeu en difficulté Normal ou plus.
  • Bayonetta 3 : Si le joueur possède des données de sauvegarde du premier Bayonetta sur sa console, les pistolets pourront être achetés aux Portes de l'Enfer après le Chapitre 1, au prix de 16 999 essences.

Dans tous les cas, Bayonetta sera le seul personnage à pouvoir utiliser ces pistolets.

Particularités[]

L'Arsenal démoniaque possède une puissance d'attaque moyenne, une vitesse d'attaque très rapide, une grande portée de tir et des Incantations puissantes. Bien qu'elle soit aussi une arme à feu, elle est particulièrement efficace pour les combos au corps-à-corps. De plus, comme beaucoup d'autres armes à feu, ses balles peuvent rebondir contre les surfaces.

Toutes les autres armes de type « pistolet » (les Roses d'onyx et les Bazillions) partagent les mêmes caractéristiques que l'Arsenal démoniaque, toutefois avec des vitesses et des puissances d'attaque différentes.

Dans Bayonetta 3, comme aucun démon ne lui est assigné, il est par conséquent impossible d'utiliser la mascarade démoniaque.

  • Bouton de tir : dans le premier jeu, Bayonetta tire toujours avec ces pistolets, quelle que soit l'arme équipée. Marteler le bouton permet de tirer plus vite.
  • Coup de Poing / Pied enfoncé : tirer plusieurs balles après avoir frappé.
  • Déluge de balles :
    • Poing : tirer à répétition autour de soi, dont les cibles peuvent être choisies. Dans Bayonetta 2, un orbe de magie tirera deux balles ples puissantes et plus rapides. Cette technique est aussi possible en l'air.
    • Pied : en l'air, effectue une attaque circulaire qui frappe pluseiurs fois, et qui se termine par l'éjection de l'ennemi.
  • Provocation : « You want to touch me ? », Tu veux t'approcher ?

Étymologie[]

  • Son nom original anglais, « Scarborough Fair », porte le nom d'une ballade anglaise éponyme populaire. De plus, la seconde réplique de la chanson est : « Parsley, Sage, Rosemary and Thyme » (Persil, sauge, romarin et thym), les noms individuels donnés à ces pistolets.
    • Le nom français est, par extension, le seul à ne pas faire référence à la ballade de Scarborough Fair.

Anecdotes[]

  • L'Arsenal démoniaque, les Pistolets et l'arme Rodin sont jusqu'ici les seules armes à être apparues dans toute la trilogie Bayonetta.
    • Par extension, dans Bayonetta 3, l'Arsenal démoniaque, Rodin ainsi que L'amour est bleu sont les seules armes pouvant être achetées par la monnaie du jeu.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais スカボロウ フェア
Sukaborou Fea
Scarborough Fair
Drapeaufrance Français Arsenal démoniaque
-
DrapeauRU Anglais Scarborough Fair La Foire de Scarborough
Drapeauallemagne Allemand Scarborough Fair Calque de l'anglais
Drapeauitalie Italien Pistole Scarborough Pistolets Scarborough
Drapeauespagne Espagnol Pistolas Scarborough Pistolets Scarborough
Drapeaurussie Russe Квартет Скарборо
Kvartyet Skarboro
Quatuor Scarborough
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
斯卡布罗集市
Sīkǎbùluó Jíshì
La Foire de Scarborough
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
史卡博羅市集
Shǐkǎbóluó Shìjí
La Foire de Scarborough
Drapeaucoréesud Coréen 스카보로 페어
Seukabolo Peeo
Scarborough Fair

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Blog officiel de PlatinumGames, The Weapons of Bayonetta
Advertisement