Wiki Bayonetta
Advertisement

« Construits avec un alliage que même le diable voudrait à tout prix obtenir. Alors, ne les casse pas, ce sont vraiment des objets inestimables. »

— Rodin remettant l'Arsenal démoniaque à Bayonetta.

L'Arsenal démoniaque (Scarborough Fair en anglais) sont des armes iconiques de la série Bayonetta. Dans le premier jeu, ce sont les armes fétiches de Bayonetta.

Obtention

Dans Bayonetta, il faut finir le Prologue avec Bayonetta, à n'importe quel niveau de difficulté. L'Arsenal démoniaque sera ensuite équipé par défaut à la place des pistolets.

Dans Bayonetta 2, l'arme est obtenue après avoir fini le jeu en difficulté Normal ou plus.

Dans les deux cas, Bayonetta sera le seul personnage à pouvoir utiliser ces pistolets.

Description

Bayonetta

« Façonnés dans les ateliers de Rodin, le forgeron de l'Enfer, ces quatre fusils ont été gratifiés des noms de Persil, Sauge, Romarin et Thym. Ils consomment la magie de Bayonetta. Leur cadence et leur puissance de tir est hors du commun. »

Bayonetta 2

« Façonnés dans les ateliers de Rodin, le forgeron de l'Enfer, ces quatre pistolets ont été gratifiés des noms de Persil, Sauge, Romarin et Thym. Poussant la magie de Bayonetta à sa limite, la cadence de tir et le pouvoir d'arrêt de ces armes sont hors du commun.
Ils peuvent canaliser d'importantes quantités d'énergie magique et permettre à leur utilisateur d'exprimer sa pleine puissance sans limite pour exécuter des attaques capillaires appelées Incantations. »

Particularités

L'Arsenal démoniaque possède une puissance d'attaque moyenne, une vitesse d'attaque très rapide, une grande portée de tir et des Incantations puissantes. De plus, comme beaucoup d'autres armes à feu, ses balles peuvent rebondir contre les surfaces.

En appuyant sur le bouton de tir, Bayonetta tirera toujours avec un de ses pistolets sur l'ennemi, quelque soit l'arme équipée. Marteler le bouton permet de tirer plus vite.

En maintenant le bouton d'attaque, Bayonetta pourra tirer plusieurs balles avec ses pistolets pour infliger de petits dégâts supplémentaires.

Utiliser le Déluge de balles avec cette arme permettra de tirer à répétition sur l'ennemi en martelant le bouton d'attaque, et les tirs peuvent être ajustés dans plusieurs directions.
Dans Bayonetta 2, Bayonetta visera automatiquement l'ennemi avant de lui tirer dessus, et la cadence de tir est cette fois régulière. La puissance des balles tirées dépendra de la jauge de magie de Bayonetta.

Quand Bayonetta utilise une provocation avec cette arme, elle mettra les mains derrière la tête en disant à l'ennemi « You want to touch me ? » (littéralement « Tu veux t'approcher ? »).

Toutes les autres armes de type « pistolet » partagent les mêmes caractéristiques que l'Arsenal démoniaque, mais avec des vitesses et des puissances d'attaque différentes.

Référence

  • Son nom anglais, « Scarborough Fair », est en fait le nom d'une ballade anglaise populaire. De plus, la seconde réplique de la chanson est : « Parsley, Sage, Rosemary and Thyme » (Persil, sauge, romarin et thym), les noms individuels donnés à ces pistolets.

Anecdote

  • Contrairement à tous les autres noms étrangers de cette arme, le nom français est le seul qui ne fait pas référence à la ballade de Scarborough Fair.

Sources

Advertisement