Wiki Bayonetta
Advertisement

Ardor est une principauté de la Troisième Sphère (au 7e rang de la hiérarchie angélique) apparue exclusivement dans le premier Bayonetta.

Description[]

« Les Ardor forment le niveau hiérarchique le plus élevé de la troisième sphère. Ils portent un rang princier. Ils président à la protection contre les esprits maléfiques et sont équipés d'un bouclier et d'une armure.
Ils brandissent les pouvoirs sacrés du Paradis contre ceux qui empiètent sur le bonheur d'autrui. Les Ardor sont vénérés par ceux qui cherchent la rédemption. »

Capacités[]

Comme Applaud, situé un rang en-dessous de lui, Ardor est une déclinaison plus résistante, rapide et puissante d'Affinity. Ardor aura par ailleurs tendance à apparaître aux côtés d'une horde d'Affinities.

Ardor possède tout d'abord une armure et un bouclier qui lui permettent de bloquer et de repousser les attaques de front de Bayonetta. Son épée lui donne accès à des attaques remarquablement rapides et qu'il peut enchaîner en combos.
Il possède enfin une variante enflammée l'immunisant aux attaques de contact, chose excluse pendant l'Envoûtement.

Son attaque la plus rapide est le coup d'estoc, s'enchaînant sur trois coups circulaires. Il possède aussi une attaque plus sévère, où il tendra son épée derrière lui, avant de s'abattre en ligne droite face à lui.

Bayonetta[]

Ardor est introduit pour la première fois dans le Chapitre V. Il fait office de mini-boss au milieu de hordes d'Affinities, et réapparaîtra à l'occasion d'autres versets, de façon un peu moins courante qu'Applaud.

Bayonetta peut enfin utiliser jusqu'à quatre attaques sadiques sur Ardor, chose qui lui permettra de récupérer son épée.

Autres apparitions[]

Bayonetta: Bloody Fate[]

Dans cette adaptation animée du premier Bayonetta, Bayonetta affronte un Ardor vers le milieu du film. Ayant perdu ses pistolets, l'Elfin Knight, peu après son combat contre Jeanne, la sorcière combat alors avec 修羅刃 Shuraba, mais l'armure d'Ardor l'empêche de percer ses défenses. Bayonetta dégaine alors une tronçonneuse géante, issue de l'attaque sadique d'Harmony, afin de le découper en deux et le vaincre.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アーダー
Ādā
Ardor
Drapeaufrance Français Ardor Ardeur
DrapeauRU Anglais Ardor Ardeur
Drapeauallemagne Allemand Ardor Ardeur
Drapeauitalie Italien Ardor Ardeur
Drapeauespagne Espagnol Ardor Ardeur
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
热情
Rèqíng
Enthousiasme
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
熱情
Rèqíng
Enthousiasme
Drapeaucoréesud Coréen 아더
Adeo
Ardor

Galerie[]

Advertisement