Wiki Bayonetta
Advertisement

Applaud est un archange de la Troisième Sphère (au 8e rang de la hiérarchie angélique) apparu pour la première fois dans Bayonetta. Il refait, par la suite, une brève réapparition dans Bayonetta 2.

Description[]

« Bien qu'ils appartiennent à la troisième sphère, les Applaud sont juste au-dessus des Affinity. On les appelle donc les Archanges. Ils occupent le huitième échelon de la hiérarchie angélique, mais on considère quand même qu'ils sont près du monde physique, eux qui entrent souvent en contact avec les hommes. On dit que les prières des fidèles peuvent faire venir une volée d'anges à la rescousse. »
(Description dans Bayonetta)

Capacités[]

Applaud est une variante d'Affinity possédant des statistiques plus élevées que son confrèr. Sa plus grande taille lui confère plus d'allonge et le rend aussi plus résistant. En dehors de ça, Applaud peut parfois parer des attaques de front de Bayonetta, ou effectuer une charge tête la première sur le terrain.

Applaud possède deux déclinaisons, chacune possédant ses propres attributs :

  • L'Applaud A lancier, reconnaissable à sa toge bleu royal, peut invoquer un cercle sur le sol du terrain qui inflige des dégâts à qui marche dessus.
  • L'Applaud B archer, reconnaissable à son heaume et sa toge rouge, est équipé d'un arc qui se divise en deux lames téléscopiques. Cette version peut non seulement tirer depuis les airs, mais également faire des frappes de portée avec ses lames.

Bayonetta et Bayonetta 2[]

Dans le premier jeu, Applaud est un ennemi courant introduit dès le début du jeu. Combattant aux côtés de hordes d'Affinities, il sert de mini-boss lors de nombreux autres Versets tout au long du jeu. L'exception est faite dans Bayonetta 2, où il ne réapparaît que dans un court segment de l'intrigue. Applaud possède 2 apparences différentes, chacune ayant des habilités différentes.

Dans toute la série, Bayonetta peut utiliser une attaque sadique sur Applaud si elle possède une jauge complète de magie. Elle peut en utiliser un total de quatre différentes en fonction de sa position. Ces mêmes attaques sont aussi possibles face à Affinity et Ardor.

La lance et l'arc d'Applaud peuvent alors être ramassés et conférer des attaques uniques pour Bayonetta :

  • Lance
    • Poing : Effectuer un combo de quatre coups avec la lance.
    • Pied : Utiliser le manche comme barre de poledance et lancer une attaque circulaire, frappant plusieurs fois et disposant d'une très grande portée. (Utilisation unique)
  • Arc
    • Poing : Effectuer un combo avec les lames extensibles de l'arc.
    • Pied : Charger une puissante flèche, qui peut être tirée jusqu'à trois fois.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée une fois le Chapitre XIII complété.

Carte de verset Applaud
Facile
(Pas d'étoile)
2 Affinity
3 Applaud B
1 Applaud A
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
2000 Halos 10 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Applaud A
2 Applaud B
Lumen masqué
6000 Halos 60 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アプラウド
Apuraudo
Applaud
Drapeaufrance Français Applaud Applaudir
DrapeauRU Anglais Applaud Applaudir
Drapeauallemagne Allemand Applaud Applaudir
Drapeauitalie Italien Applaud Applaudir
Drapeauespagne Espagnol Applaud Applaudir
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
喝采
Hècǎi
Acclamation
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
喝采
Hècǎi
Acclamation
Drapeaucoréesud Coréen 어플라우드
Apeullaudeu
Applaud

Galerie[]

Advertisement