Wiki Bayonetta
Advertisement

« Cere... zita... La... vérité... »

— Anti-Adam à Bayonetta, Chapitre 13.

Anti-Adam, également nommé le Révélateur Rancunier, est un personnage mystérieux de Bayonetta 3 apparaissant exclusivement dans le Chapitre 13. Il est en réalité une incarnation de Luka α, l'homologue de Luka dans l'Alphavers, et, comme son homologue Anti-Ève, n'agit que par pulsions destructrices.

Description[]

« Un symbole tragique et ancien homologue de Luka qui vivait dans l'Alphavers avant que celui-ci ne tombe aux mains des homonculus.

Soldat opposé aux plans de domination de Singularity, il finit par tomber au combat et, si son corps fut détruit, sa conscience survécut.

Pour apaiser sa soif de revanche, il fit appel à ses homologues à travers le Multivers. Mais, n'étant mu que par son désir de vengeance, il n'attira sur lui que malveillance et se transforma en une entité de pure haine sans aucun souvenir de ses émotions passées.

L'appel de l'Anti-Adam pour « la seule vérité » perturba Luka pendant des années, jusqu'à le conduire à Thulé où l'Anti-Adam réussit à fusionner avec son corps alors que Luka venait d'hériter du pouvoir des fées.

On peut voir l'Anti-Adam comme le parfait opposé de Lukaon, tous deux se battant pour Luka, l'Arch-Adam originel, et lui transmettant leurs propres parts d'ombre et de lumière. »

Histoire[]

Dans son ancienne vie, Anti-Adam était Luka α, l'homologue du journaliste dans l'Alphavers, l'univers alternatif ayant vu la naissance de Singularity. Lui, en tant que soldat, ainsi que l'homologue α de Bayonetta, ont opposé et lutté contre les sombres desseins de Singularity et de ses homonculus, mais ont malencontreusement péri, n'existant plus que sous forme d'âme désincarnée dépourvue de conscience.

Toutefois, à la différence de Bayonetta α, qui a accueilli les âmes de ses autres homologues tuées par Singularity jusqu'à former un amalgame corrompu, Luka α n'a incarné aucune autre âme que la sienne, et est resté pleinement consumé par son désir de vengeance sanglante face au chef des homonculus. En recherche constante de puissance pour assouvir sa vengeance, Anti-Adam a alors cherché à posséder un de ses homologues du Multivers ; le Luka de Bayonetta 3, héritier d'un pouvoir féérique qui lui permet de devenir l'homme-bête Strider, a ainsi servi d'enveloppe charnelle à l'Anti-Adam à son insu.

Bayonetta 3[]

Anti-Adam est la voix qu'entend parfois Luka lors de son périple, où il suit les traces de Bayonetta et Viola à travers les univers alternatifs du Multivers. Cette dernière le pousse ainsi à chercher « la vérité » dans un premier temps ; mais au fur et à mesure que les strates du Multivers sont détruites par Singularity, l'esprit de l'Anti-Adam devient de plus en plus instable. Cela amène Luka à souffrir de fortes migraines et à ne plus du tout contrôler sa transformation en Strider, devenant immédiatement animé par une furie sauvage à cause de l'Anti-Adam qui prend le contrôle de son corps.

Atqgéant-Antiadm Chap13

Attaque de gigantisme d'Anti-Adam

Anti-Adam se manifeste finalement dans le Chapitre 13, après que Bayonetta a vaincu Strider une nouvelle fois dans l'espoir d'aider Luka. Il quitte alors son corps et se matérialise sous forme d'une nuée ténébreuse imitant la forme et les capacités physiques de Strider. Bayonetta l'achève ensuite en invoquant la Tour de l'Horloge de l'Umbra pour l'affaiblir sous un barrage de balles et d'obus, avant de finalement le transpercer d'un rayon de son pistolet fétiche.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ダーク・アダム
真実を乞う復讐者
Dāku Adamu
Shinjitsu o kou Fukushū-sha
Dark Adam
Vengeur avide de vérité
Drapeaufrance Français Anti-Adam
Révélateur Rancunier
-
DrapeauRU Anglais Dark Adam
Vengeful Revealer
Adam sombre
Révélateur vengeur
Drapeauallemagne Allemand Dunkler Adam
Rachsüchtiger Offenbarer
Adam sombre
Révélateur vengeur
Drapeauitalie Italien Adamo Oscuro
Messagero di vendetta
Adam obscur
Messager de vengeance
Drapeauespagne Espagnol Adán oscuro
La venganza revelada
Adam obscur
La vengeance révélée
Drapeaurussie Russe Темный Адам
Мстительный уличитель
Tiemnyy Adam
Mstityel'nyy oulitchityel'
Adam sombre
Révélateur vengeur
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
黑暗亚当
渴求真相的复仇者
Hēi'àn Yàdāng
Kěqiú Zhēnxiàng de Fùchóuzhě
Adam des Ténèbres
Vengeur avide de vérité
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
黑暗亞當
渴求真相的復仇者
Hēi'àn Yàdāng
Kěqiú Zhēnxiàng de Fùchóuzhě
Adam des Ténèbres
Vengeur avide de vérité
Drapeaucoréesud Coréen 다크 아담
진실을 쯫는 복수자
Dakeu Adam
Jinsil-eul Jjochneun Bogsu-ja
Dark Adam
Vengeur avide de vérité

Galerie[]

Advertisement