Wiki Bayonetta
Advertisement

« Fais-le. Il le faut, si tu veux prouver ta valeur. »

— Anti-Ève à Viola, Chapitre 14.

Anti-Ève est un personnage mystérieux n'apparaissant qu'au tout début ainsi qu'à la toute fin de Bayonetta 3. Elle est à la fois une ancienne incarnation de Bayonetta α, l'homologue de Bayonetta dans l'Alphavers, ainsi que des âmes désincarnées de toutes les autres Bayonetta tuées par Singularity.

Anti-Ève est aujourd'hui un amalgame corrompu n'agissant que par pulsions destructrices, tout comme son homologue Anti-Adam. Elle est par ailleurs la maîtresse du Kraken ainsi que la porteuse de l'arme Cassiopeia.

Description[]

« L'ombre qui fut autrefois une homologue de Bayonetta.

Ancienne habitante de l'Alphavers, le monde qui a vu la naissance de Singularity, elle en était également l'Arch-Ève. Aux côtés de l'Arch-Adam de ce monde, elle combattit Singularity mais finit par être vaincue et voir son corps détruit.

Elle continua cependant à exister sous la forme d'une conscience résiduelle, et tandis que Singularity poursuivait son invasion, les consciences des Arch-Èves des mondes détruits affluèrent vers l'Alphavers où elles fusionnèrent pour donner naissance à l'Anti-Ève.

Son corps est fait de nuées de cœurs dénaturés et ne possède plus de conscience claire, n'agissant que par pulsions destructrices.

Singularity lui-même ne peut déceler son existence tandis qu'elle erre dans le Multivers, attaquant tout ce qui se trouve sur son passage. »

Histoire[]

Dans son ancienne vie, Anti-Ève était Bayonetta α, homologue de Bayonetta dans l'Alphavers, l'univers alternatif ayant vu la naissance de Singularity. Elle ainsi que l'homologue α de Luka y ont combattu la folie destructrice de Singularity, mais ont malencontreusement péri, n'existant plus que sous forme d'âme désincarnée dépourvue de conscience.

Par la suite, la destruction des différentes strates du Multivers ont amené les âmes des nouvelles homologues de Bayonetta à venir s'amalgamer avec celle de Bayonetta α dans ce qui reste de l'Alphavers, créant au fur et à mesure une nouvelle entité de matière sombre et devenant de plus en plus instable à mesure que les âmes désincarnées s'y accumulent, l'Anti-Ève. Désormais, elle n'est animée que par des pulsions destructrices, et erre à travers le Multivers pour y semer la dévastation.

Le seul moyen de libérer les âmes de toutes les homologues de Bayonetta est désormais de vaincre l'Anti-Ève.

Bayonetta 3[]

La première apparition de l'Anti-Ève, toutefois indirecte, a lieu lors du prologue. Elle invoque ainsi son démon de l'Enfer dans l'univers de Bayonetta, et attaque la sorcière ainsi que son amie Jeanne sur l'épave d'un navire de croisière. Jeanne semble alors ressentir la présence de l'Anti-Ève, et est ainsi convaincue qu'il a été invoqué par quelqu'un, étant donné qu'il ne ressemble en aucun cas à un homonculus, et que seules les sorcières de l'Umbra connaissent la technique de l'invocation.

Kraken&AntieveVSViola Bayo3

Anti-Ève et le Kraken face à Viola

La seconde et dernière apparition a lieu après que Bayonetta a vaincu Singularity, alors que le Multivers est en état de chaos et que des fragments de mondes s'entremêlent. Seule, la sorcière en formation Viola se retrouve alors sur une section de route flottant au milieu d'un océan d'encre, d'où émergent le Kraken ainsi que l'Anti-Ève. Viola affronte et triomphe de la Sorcière de la Destruction ; elle libère alors les âmes de toutes les Bayonetta, et se voit également, par la même occasion, digne d'hériter du titre de Bayonetta à son tour.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais ダーク・イヴ
闘争と破壊の魔女
Dāku Ivu
Tōsō to Hakai no Majo
Dark Eve
Sorcière de la discorde et de la destruction
Drapeaufrance Français Anti-Ève
Sorcière de la Destruction
-
DrapeauRU Anglais Dark Eve
Caster of Strife
Ève sombre
Catalyseur de la discorde
Drapeauallemagne Allemand Dunkle Eva
Säerin der Zwietracht
Ève sombre
Semante de la discorde
Drapeauitalie Italien Eva Oscura
Portatrice di discordia
Ève obscure
Porteuse de la discorde
Drapeauespagne Espagnol Eva oscura
Germen de la discordia
Ève obscure
Germe de la discorde
Drapeaurussie Russe Темная Ева
Исток раздора
Tiemnaïa Yeva
Istok razdora
Ève sombre
Source de la discorde
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
黑暗夏娃
斗争与破坏的魔女
Hēi'àn Xiàwá
Dòuzhēng yǔ Pòhuài de Mónǚ
Ève des Ténèbres
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
黑暗夏娃
鬥爭與破壞的魔女
Hēi'àn Xiàwá
Dòuzhēng yǔ Pòhuài de Mónǚ
Ève des Ténèbres
Drapeaucoréesud Coréen 다크 이브
투쟁과 파괴의 마녀
Dakeu Ibeu
Tujaeng-gwa Pagoe-ui Manyeo
Dark Eve

Galerie[]

Advertisement