Wiki Bayonetta
Advertisement

L’ancien livre illustré est un trésor de Rodin présent dans Bayonetta 3. L'ouvrir donne accès à une courte version de démonstration de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon.

Description[]

« Un livre illustré usé par les ravages du temps qui s'est retrouvé on ne sait comment sur une étagère des Portes de l'Enfer. Sa couverture est si abîmée qu'on ne parvient plus à déchiffrer le titre.

Ce livre est scellé par un pouvoir inconnu si puissant que même Rodin a dû renoncer à tenter de le dissiper. Son contenu reste de fait un mystère. Cependant, le sceau prend la forme de trois serrures. Avec les bonnes clés, peut-être serait-il possible de le briser... »

Obtention[]

L’ancien livre illustré est disponible à l’achat dès le début du jeu, au prix de 1000 halos (depuis la version 1.2.0).

Ses trois serrures se déverrouillent grâce aux trois Clés tricolores, qui sont également obtenues automatiquement une fois que le joueur a accès au Portes de l'Enfer. Avant la version 1.2.0, les Clés tricolores devaient être récupérées dans le Ginnungagap, lors des Chapitres 1, 4 et 13.

Effet[]

Ouvrir l’ancien livre illustré lance un court chapitre annexe en 2,5D, dans le style graphique caractéristique d’un véritable lire de contes. Il est impossible de sauvegarder pendant la partie, de même qu’il n’est possible de quitter le chapitre que manuellement ou en en atteignant la fin.

Le chapitre fait la démonstration du spin-off Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon, où une jeune Cereza explore la forêt d’Avalon, et elle peut interagir avec les fleurs de l’Enfer, les faisant fleurir grâce à sa magie au travers d’un mini-jeu de rythme, afin de leur faire révéler un passage ou un butin.

Arrivée au bout du chemin, Cereza se fait attaquer par les créatures de la forêt, découlant sur la fin du chapitre, avec les mots « à suivre… ? » apparaissant en bas de la page.

Objet caché : Super Miroir 0[]

Dans la deuxième moitié du niveau (après avoir créé le pont), assurez-vous de faire fleurir toutes les fleurs de l’Enfer, l’une se trouvant à droite au pied de la falaise (sous forme de quatre petites), deux étant situées tout à gauche de la zone, et la dernière se trouvant en haut d’une pente à droite du pont de lianes. Pour atteindre cette dernière, traversez normalement le pont, puis allez tout à droite comme pour faire demi-tour ; la plante se trouve ensuite au sommet de la pente.

Les quatre fleurs ouvertes, revenez en arrière aussi loin que possible dans le niveau, puis empruntez une pente à gauche vers le début du niveau pour y trouver un grand coffre. L’ouvrir rendra disponible à l’achat le Super Miroir 0, au prix de 100 halos, qui donnera la tenue de la Cereza du livre de contes à Bayonetta.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais 古びた絵本
Furubita Ehon
Vieux livre illustré
Drapeaufrance Français Ancien livre illustré
-
DrapeauRU Anglais Old Picture Book Vieux livre illustré
Drapeauallemagne Allemand Altes Bilderbuch Vieux livre illustré
Drapeauitalie Italien Vecchio libro di foto Vieux livre d'images
Drapeauespagne Espagnol Viejo libro ilustrado Vieux livre illustré
Drapeaurussie Russe Cтарая книга c картинкам
Staraïa kniga s kartinkam
Vieux livre d'images
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
陈旧的绘本
Chénjiù de Huìběn
Vieux livre illustré
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
陳舊的繪本
Chénjiù de Huìběn
Vieux livre illustré
Drapeaucoréesud Coréen 낡은 그림책
Nalgeun Geurimchaek
Vieux livre illustré

Galerie[]

Advertisement