Wiki Bayonetta
Advertisement

« Ton insouciance t’a menée à briser les anciens commandements et à tisser une union avec un être de lumière. Nos lois sont claires à ce sujet. Elles demandent que tu sois emprisonnée pour l’éternité. Quant à l’enfant impure, elle ne devra jamais connaître les enseignements des arts obscurs. »

— L'Ancien de l'Umbra prononçant la sentence de Rosa, dans la scène d'ouverture de Bayonetta

L'Ancien de l'Umbra, également nommé Doyenne de l'Umbra dans Bayonetta 3, est la cheffe du clan des sorcières de l'Umbra ainsi qu'un personnage spécial du premier Bayonetta.

Histoire[]

L'Ancien de l'Umbra est un personnage apparaissant la première fois lors de la scène d'ouverture du premier Bayonetta ; entourée de plusieurs fidèles, elle juge le couple interdit de Rosa et Balder, qui ont enfanté une fille, rentrant alors en violation de la doctrine de l'Umbra et des Lumen. L'Ancien prononce alors l'emprisonnement pour l'éternité pour Rosa, ainsi que l'interdiction pour leur fille d'être formée aux arts de l'Umbra.

La seconde apparition de l'Ancien a lieu lors d'un flashback du Chapitre II, où elle nomme Jeanne héritière officielle de l'Umbra. Pour cela, elle doit d'abord se montrer digne en affrontant une des sorcières présentes dans la salle, mais elle surprend tout le monde en choisissant l'enfant impure. Elles s'affrontent ainsi, malgré les protestations de l'Ancien.

Enfin, dans Bayonetta 3, la description de la tour de l'horloge réincarnée en démone révèle que durant les chasses aux sorcières et de la Grande Guerre avec les Lumen, l'Ancien de l'Umbra et plusieurs autres sorcières se battaient encore à l'intérieur de la tour lorsque celle-ci a été détruite et projetée dans le vide. L'âme de l'Ancien et des sorcières, ainsi que les débris du bâtiment se sont ensuite réincarnés en Enfer sous la forme d'une nouvelle tour dissimulant de lourdes quantités d'arsenal entre ses murs.

Anecdotes[]

  • Dans toute la série, la voix de l'Ancien peut être entendue sur l'écran de Game Over lorsque le joueur décide de continuer la partie : elle dit alors The shadow remains cast !, signifiant « L'ombre plane toujours ! » en anglais.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アンブラの長
Anbura no Naga
Cheffe/Ancien de l'Umbra
Drapeaufrance Français Ancien de l'Umbra
-
DrapeauRU Anglais Umbran Elder Ancien de l'Umbra
Drapeauallemagne Allemand Umbra-Älteste Ancien de l'Umbra
Drapeauitalie Italien Anziana Umbra Ancien de l'Umbra
Drapeauespagne Espagnol Anciano de Umbra Ancien de l'Umbra
Drapeaurussie Russe Старейшина Умбры
Stareïshina Umbry
Ancien de l'Umbra
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
暗影族长
Ànyǐng Zúzhǎng
Cheffe du clan de l'Ombre
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
暗影族長
Ànyǐng Zúzhǎng
Cheffe du clan de l'Ombre
Drapeaucoréesud Coréen 엄브라의 족장
Eombeula-ui Jokjang
Cheffe du clan de l'Umbra
Advertisement