Wiki Bayonetta
Advertisement

Amadán, également nommé l'Apprenti clown, est une fée de Bayonetta Origins: Cereza and the Lost Demon. Elle est classée au rang supérieur de Cavalier ambre, au-dessus des Pions, et est également la forme originelle d'Amadán Dubh.

Description[]

« Un apprenti clown sournois. Ces fées appartiennent à la troupe du grand cirque, où elles apprenaient leur métier jusqu'à ce qu'Amadán Dubh perde la raison. Depuis lors, elles l'ont remplacé et assurent ses fonctions de grand contremaître du donjon féérique, où elles sont chargées de récolter les ondes négatives des wisps en les martyrisant.

Elles n'ont jamais terminé leur formation de clown, mais elles sont parvenues à faire du martyr des wisps une véritable performance artistique, qui leur a permis d'engranger par la même occasion de grandes quantités d'ondes négatives.

Elles compensent leur faiblesse physique relative par une ingéniosité diabolique, mijotant en permanence leur prochaine perfidie, qui se traduit toujours par des moyens inédits de tourmenter les wisps.

Elles utilisent les ondes négatives qu'elles récoltent pour se créer des barrières défensives, mais au combat, elles ne représentent pas de réel danger. »

Capacités[]

Amadán est une fée agissant comme unité de soutien, usant de sa magie pour placer des pièges ou des obstacles sur le chemin de Cereza et Chouchou, ou encore transformer des fées alliées en illusions afin de préparer des embuscades.

En combat, Amadán n'attaque jamais directement, et se contente d'appliquer des avantages à ses alliés, comme créer des barrières élémentaires ne pouvant être détruites qu'avec le même élément, ou en usant d'un détournement (par exemple, détruire les barrières de pierre avec des bombes).

Étymologie[]

  • Amadán, signifiant « bouffon » en gaélique, désigne une créature du folklore gaélique irlandais et écossais, notamment connue pour être farceuse et trompeuse.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アマダン
見習い道化師
Amadan
Minarai Dōkeshi
Amadán
Apprenti clown
Drapeaufrance Français Amadán
Apprenti clown
-
DrapeauRU Anglais Amadán
Apprentice Clown
Amadán
Apprenti clown
Drapeauallemagne Allemand Amadán
Clownlehrling
Amadán
Apprenti clown
Drapeauitalie Italien Amadán
Pagliaccio apprendista
Amadán
Apprenti clown
Drapeauespagne Espagnol Amadán
Aprendiz de payaso
Amadán
Apprenti de clown
Drapeaurussie Russe Шут
Ученик клоуна
Shoutt
Outchenik klowna
Bouffon
Élève de clown
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阿玛丹
见习小丑
Āmǎdān
Jiànxí Xiǎochǒu
Amadán
Apprenti clown
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
阿瑪丹
見習小丑
Āmǎdān
Jiànxí Xiǎochǒu
Amadán
Apprenti clown
Drapeaucoréesud Coréen 아마단
견습 광대
Amadan
Gyeonseub Gwangdae
Amadán
Apprenti clown

Galerie[]

Advertisement