Wiki Bayonetta
Advertisement

« Cette âme est une source d'énergie infinie ! À ce rythme, je serai bientôt en mesure de devenir la reine des Enfers ! »

— Alraune venant de prendre sa forme Démentielle, Bayonetta 2.

Alraune, aussi connue sous le nom de la Soupirante de la déraison et de la démence, est une démone de l'Enfer et une antagoniste de Bayonetta 2. Elle fait par la suite son retour dans Bayonetta 3, cette fois en tant que démone alliée.

Description[]

« Cette créature fut un jour une jeune femme qui se suicida en s'aspergeant de poison de mandragore, afin de se venger de son mari qui l'avait quittée. Le poison traversa sa peau et consuma son âme. Rongée par les désillusions et les hallucinations, elle finit par se réincarner en Enfer.

La légende dit qu'elle est issue d'une famille noble, mais sa forme actuelle ne laisse rien paraître de ses traits passés. Elle sonde dans les tréfonds de l'Enfer à la recherche des âmes les plus délicates, et leur injecte un poison transformant ses victimes en amants éternels destinés à rejoindre son cheptel d'hommes au palais.

Son désir insatiable et son obsession ont tant altéré son cœur qu'il lui sera à jamais impossible de trouver la paix, et ce malgré le sacrifice de milliers, ou même de millions d'âmes... »

Capacités[]

Alraune est un ennemi en tout point semblable au Lumen masqué, puisqu'elle est capable d'esquiver les attaques, en plus de pouvoir en bloquer. De même, ses attaques, bien que peu puissantes, sont très rapides et lui permettent de réaliser des combos, même dans les airs. Ses ongles démesurés et les ronces qu'elle invoque depuis ses bottes lui offrent enfin une portée remarquable.

Outre ses lacérations rapides avec ses ongles, Alraune peut sauter dans les airs et réaliser une attaque plongée qui crée une onde de choc épineuse à l'impact. Elle peut également fouetter avec des ronces ou s'en servir pour drainer l'énergie vitale de Bayonetta.

Alraune peut enfin faire pousser deux grandes fleurs d'Envie, crachant un venin gluant qui immobilisera Bayonetta un instant, ou frappant toute cible proche. Ses plantes peuvent être détruites en quelques attaques, et pour se débattre, une QTE poussera le joueur à secouer le stick directionnel.

Sous sa forme Démence, Alraune peut balayer avec ses griffes ou son dard, ainsi que tirer des projectiles explosifs depuis ses pattes avant, ou un immense rayon depuis son abdomen. Dans sa version de Bayonetta 3, le principal atout d'Alraune sont les innombrables ronces qu'elle fait pousser à chaque attaque, qui forment d'immenses épines qui transpercent automatiquement tout ennemi qui s'en approche.

Bayonetta 2[]

Dans ce jeu, Alraune est la démone qui retient l'âme de Jeanne prisonnière en Enfer, après qu'elle a tenté de sauver son amie Bayonetta du démon Gomorrah en encaissant une de ses attaques de plein fouet.

Alraune est affrontée lors du Chapitre XI. À son arrivée, Alraune déclare à Bayonetta qu'elle aurait déjà dévoré l'âme de Jeanne et lui demande de partir de ce lieu. Bayonetta n'obtempère pas et détruit une partie de l'arène en invoquant Madama Butterfly pour provoquer la démone.

Alraune forme démentielle Bayo2

Alraune sous sa forme Démence.

Alraune perd ce combat et décide alors de se servir de l'âme de Jeanne pour prendre une forme encore plus impressionnante, ayant l'apparence d'une créature quadrupède griffue et possédant un puissant dard. L'âme de Jeanne est même visible depuis le ventre de la créature, et pour être vaincue, Bayonetta doit d'abord étourdir Alraune pour pouvoir arracher des parties de son abdomen, puis lui arracher l'âme de son amie.

Après qu'Alraune a été vaincue, Rodin apparaît et utilise un engin sur la démone pour pouvoir enfermer son âme à l'intérieur et la changer en une arme, Alruna.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, Alraune possède deux Cartes de versets représentant ses formes de Déraison et de Démence. Ces deux cartes sont débloquées après avoir fini le Chapitre XI.

Alraune (Déraison) apparaît également dans le verset de Resentment au niveau de difficulté maximal, et Alraune (Démence) dans le verset de Pride toujours au même niveau de difficulté.

Carte de verset Alraune déraison
N°11 : Alraune [Déraison]
Facile
(Pas d'étoile)
Alraune (Déraison) 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Alraune (Déraison),
Jeanne
10 000 Halos 100 000 Halos
Carte de verset Alraune démence
N°12 : Alraune [Démence]
Facile
(Pas d'étoile)
Alraune (Démence) 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
4000 Halos 32 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
2 Alraune (Démence) 10 000 Halos 120 000 Halos

Bayonetta 3[]

Alraune, assignée à l'arme éponyme Alruna, est débloquée après avoir été vaincue lors du Vestige phénoménique 3.

Indépendamment de l'arme équipée, elle peut être contrôlée par la danse de soumission. Alraune génère de longues vignes sur la majorité de ses attaques, et ces dernières s'étendent en direction des ennemis qui sapprochent de trop près, avant de disparaître. En dehors de ça, Alraune se déplace très rapidement, et ses Fleurs d'envie ainsi que ses lianes permettent de couvrir de très larges zones d'action autour d'elle.

Capacités de la mascarade

  • Berceau virginal (au sol, ZR+ZR) : se déplace portée par de multiples vignes.
  • Cereus (en l'air, maintenir Saut) : crée une fleur en l'air, servant de plateforme temporaire. Bayonetta ne peut en créer qu'une à la fois.
Type d'attaque /
Commande
Coup de poing Coup de poing Coup de pied Coup de pied Tir Tir
Standard
Pgstandard-AlrauneB3
Lacère, faisant pousser deux lignes de ronces.
Piedstandard-AlrauneB3
Plante son dard à répétition sur l'ennemi.
Tirstandard-AlrauneB3
Libère du pollen rouge sang.
Haut + Bas
Haut+Bas
Faveurprincesse-AlrauneB3
Faveur de princesse
Lacère le sol pour en libérer des épines faites de lianes.
Ardeurd'aimée-AlrauneB3
Ardeur d'aimée
Charge en roulant, frappant plusieurs fois, avant de terminer sur un coup de dard.
Motstendres-AlrauneB3
Mots tendres
Crache un flot continu de pollen vampirisant.
Tour de stick
Tour de stick
Grainesrancune-AlrauneB3
Graines de rancune
Fait pousser des ronces dans toutes les directions.
Désirdame-AlrauneB3
Désir de dame
Balaie deux fois en cercle avec sa queue.
Voilecourtisane-AlrauneB3
Voile de courtisane
S'enferme dans un cocon de ronces, qui s'étendent dans toutes les directions.
Spécial IcoRB3
Fleurd'envie-AlrauneB3
Fleur d'envie (attaque) /
Main verte (capacité passive)

Crache une graine faisant pousser une Fleur d'envie. Cette fleur statique attaque les ennemis proches, et convertit les dégâts infligés en soin pour Bayonetta. Un maximum de trois fleurs peuvent être actives simultanément, et disparaissent si elles ont subi trop de dégâts, ou après un temps.
Main verte améliore la survivabilité des fleurs.

Autres apparitions[]

Super Smash Bros. Ultimate[]

Alraune est un Esprit à débloquer et pouvant être utilisé dans le Mode Aventure, la Lueur du Monde.

Esprit Type Classe Cases disponibles / occupées Puissances min. et max. Effet
Alraune Déraison Bayo2
1024 - Alraune
Soutien
Novice
Une (coût) - Équipe d'une fleur de feu.

Étymologie[]

  • Alraune et son arme Alruna font référence au roman de Hanns Heinz Ewers, Mandragore (Alraune en anglais). Dans celui-ci, l'auteur s'est inspiré du mythe des Alrunes, des mandragores mutantes. La mandragore est une plante qui hurle lorsqu'elle est déracinée, entraînant la mort de toute personne qui l'entend.

Anecdotes[]

  • En excluant les véritables formes de démons de Bayonetta 3, Alraune est la seule démone à détenir plus d'une dénomination.
  • Alraune est la seule démone à être à la fois une démone hostile et alliée simultanément à travers la série.
  • Avec Phantasmaraneae et Baal dans Bayonetta 3, Alraune est parmi les seules démones à être douées de parole (dans son cas, en Énochien, dans Bayonetta 2 uniquement).
    • Par ailleurs, les seules démons de l'Enfer à être capables de parler sont, jusqu'ici, de sexe féminin.
  • Alraune et le Kraken sont les seuls démons de Bayonetta 3 à être recrutés en dehors de l'aventure principale.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アルラウネ
狂気を囁くもの
狂気を孕むもの
Aruraune
Kyouki o Sasayaku Mono
Kyouki o Haramu Mono
Alraune
Susurrante de la démence
Génitrice de la démence
Drapeaufrance Français Alraune
Soupirante de la déraison
Soupirante de la démence
-
DrapeauRU Anglais Alraune
Whisperer of Dementia
Whisperer of Insanity
Alraune
Susurrante de la démence
Susurrante de la folie
Drapeauallemagne Allemand Alraune
Ausgeburt der Hassliebe
Ausgeburt des Wahnsinns
Alraune
Enfant de l'amour-haine
Enfant de la folie
Drapeauitalie Italien Alraune
Seduttrice del delirio
Seduttrice della follia
Alraune
Séductrice de la déraison
Séductrice de la folie
Drapeauespagne Espagnol Alraune
La locura que aúlla
La locura que consume
Alraune
La folie hurlante
La folie dévoratrice
Drapeaurussie Russe Альрaуне
Шeпот помешaтельствa
Al'rawne
Chiepat pamiechatie'lstva
Alraune
Murmure de la démence
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
爱娜温
低语疯狂者
孕育疯狂者
Àinàwēn
Dīyǔ Fēngkuáng zhě
Yùnyù Fēngkuáng zhě
Alraune
Susurrante de la démence
Génitrice de la démence
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
愛娜溫
低語瘋狂者
孕育瘋狂者
Àinàwēn
Dīyǔ Fēngkuáng zhě
Yùnyù Fēngkuáng zhě
Alraune
Susurrante de la démence
Génitrice de la démence
Drapeaucoréesud Coréen 알라우네
광기를 속삭이는 자
광기를 잉태한 자
Allaune
Gwang-gireul Soksak-ineun-ja
Gwang-gireul Ingtaehan-ja
Alraune
Susurrante de la démence
Génitrice de la démence

Galerie[]

Illustrations[]

Divers[]

Advertisement