Wiki Bayonetta
Advertisement
Alphavers Bayo3

L’Alphavers est un des lieux-clés de l’intrigue de Bayonetta 3, ainsi que le nom désignant le monde parallèle de Singularity.

Autrefois un monde parallèle comme un autre du Multivers, la folie de l’humain artificiel Singularity l’a mené à sa dévastation, ne restant de lui que d’immenses complexes de production d’homonculus. Singularity y contrôle toutes ses unités afin d’écraser les strates du Multivers un un seul, sur lequel il règnerait en maître.

Aperçu et histoire[]

L’Alphavers était une strate du Multivers très avancée technologiquement, au point d’être capable de créer des armes biologiques à partir de nanotechnologies, ainsi que des humains artificiels eux-mêmes. L’un d’eux, Singularity, s’est rebellé contre ses créateurs, rayant à terme l’humanité de la carte de son univers.

En tant que monde parallèle, l’Alphavers possédait ses homologues de Bayonetta et Luka, à savoir Bayonetta α et Luka α. Bien qu’ils aient combattu sa folie destructrice sans relâche, ils ont été vaincus et leur corps détruit, devenant aujourd’hui des amalgames de consciences désincarnées, Anti-Ève et Anti-Adam.

Lors de son unique apparition dans l’avant-dernier chapitre, le Chapitre 13, l’Alphavers est vu comme un ciel infini, parsemé de plusieurs îlots de pierre, ainsi que de forteresses Aureole qui servent de répéteur au signaux télépathiques de Singularity. Un immense vortex bleu, Singularity lui-même, surplombe également le monde. Ces forteresses sont alimentées par des personnes que le Tyran Synthétique a assassinées dans d’autres univers, dont l’une d’elles est le docteur Midmyers Sigurd.

Le plan de Singularity était alors d’attirer Bayonetta et Viola dans son univers, pour ensuite refermer le portail derrière elles depuis le leur, en utilisant l’enveloppe de Midmyers Sigurd qui en est originaire. Il décide alors de détruire son propre monde dans le processus pour en absorber l’énergie, et renforcer le pouvoir d’Affirmation phénoménique (celui d’écrire la vérité, et par extension, le destin) qu’il obtient en détruisant les mondes.

Luka, qui a emmagasiné les consciences libérées des autres Luka contenues dans l’Anti-Adam, utilise cependant son pouvoir pour rouvrir une brèche de sortie, permettant à Bayonetta et Viola de s’échapper et de repartir affronter Singularity dans leur univers.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アルファバース
Arufabāsu
Transcription de l'anglais
Drapeaufrance Français Alphavers
-
DrapeauRU Anglais Alphaverse Alphavers
Drapeauallemagne Allemand Alphaversum Alphavers
Drapeauitalie Italien Alfaverso Alphavers
Drapeauespagne Espagnol Alfaverso Alphavers
Drapeaurussie Russe Альфа-мир
Al'fa-mir
Monde Alpha
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
阿尔法宇宙
Ā'ěrfǎ Yǔzhòu
Univers Alpha
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
阿爾法宇宙
Ā'ěrfǎ Yǔzhòu
Univers Alpha
Drapeaucoréesud Coréen 알파버스
Alpabeoseu
Transcription de l'anglais

Galerie[]

Advertisement