Wiki Bayonetta
Advertisement

Allegiance est une principauté de la Troisième Sphère (au 7e rang de la hiérarchie angélique) présente exclusivement dans Bayonetta 2.

Description[]

« Allegiance fait partie des Principautés, classées au septième rang de la hiérarchie angélique et appartenant à la Troisième Sphère. Les Anges de la Troisième Sphère sont ceux qui apparaissent le plus couramment dans le monde des vivants, mais Allegiance ne se montre qu'en temps de conflit entre le Paradis et les Hommes, vêtu de son armure en or, purgeant les armées motivées par de sombres desseins.

Certaines légendes racontent qu'Allegiance se présenterait devant les rois féodaux qui auraient prié pour l'émergence d'un héros. Cependant, d'autres légendes affirment qu'il percerait à jour la cruauté contenue dans le cœur de ces rois et réduirait instantanément leur trône en poussière. »

Capacités[]

Comme Ardor l'était pour Applaud dans le premier Bayonetta, Allegiance est une version supérieure de son homologue Accolade. Son armure intégrale dorée lui confère une plus grande résistance, et ses attaques sont elles aussi plus puissantes.

L'arme d'Allegiance est une longue épée téléscopique, qu'il utilise comme fouet pour lancer des attaques d'estoc ou de taille, ascendantes ou descendantes, de portée impressionnante. Il peut aussi planter la pointe dans le sol et la faire surgir du sol, sous les pieds de Bayonetta. Allegiance utilise enfin un large bouclier qui bloque les attaques, et qu'il peut aussi diviser pour lancer des satellites autour de Bayonetta, qui fondront sur elle dès qu'ils s'illuminent.
Outre cela, il garde les mêmes capacités que ses homologues, comme frapper derrière lui avec ses sabots inférieurs.

Bayonetta 2[]

Allegiance est un mini-boss affronté à de rares occasions, introduit à partir du Chapitre VIII.

Bayonetta peut utiliser jusqu'à quatre attaques sadiques sur Allegiance (valables également sur Acceptance et Accolade) si elle possède une jauge complète de magie. Elle peut en utiliser un total de trois différentes, en fonction de sa position par rapport à l'ange.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa carte de verset est débloquée après le Chapitre VIII.

Carte de verset Allegiance
N°33 : Allegiance
Facile
(Pas d'étoile)
Allegiance,
2 Acceptance
0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
3000 Halos 15 000 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
5000 Halos 40 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
Allegiance,
Accolade A, B et C
8000 Halos 80 000 Halos

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アレジアンス
Arejiansu
Allegiance
Drapeaufrance Français Allegiance Allégeance
DrapeauRU Anglais Allegiance Allégeance
Drapeauallemagne Allemand Allegiance Allégeance
Drapeauitalie Italien Allegiance Allégeance
Drapeauespagne Espagnol Allegiance Allégeance
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
忠贞
Zhōngzhēn
Allégeance
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
忠貞
Zhōngzhēn
Allégeance
Drapeaucoréesud Coréen 얼리전스
Eollijeonseu
Allegiance

Galerie[]

Advertisement