Wiki Bayonetta
Advertisement

L'After Burner Kick (Coup de pied aérien dans le premier Bayonetta) est une technique présente dans toute la série Bayonetta. Il consiste en un coup de pied diagonal, servant de base au début d'un combo aérien.

Description[]

« Élance-toi en l'air en donnant un puissant coup de pied. Exécute cette technique en l'air pour donner un coup de pied en piqué. »

Obtention[]

Utilisation[]

L'After Burner Kick peut être utilisé de deux façons différentes : soit en montant, soit en descendant.
L'After Burner Kick ascendant est utilisé en utilisant un coup de pied immédiatement après avoir sauté, tandis que l'After Burner Kick descendant ne peut être utilisé qu'en l'air, en pointant le stick dans une direction, puis en utilisant un coup de pied. Suivant les armes équipées, la puissance ou l'effet de l'After Burner Kick change.

Si la variante ascendante est utilisée, Bayonetta assène un coup de pied diagonal frappant plusieurs fois et entraînant les petits ennemis avec elle, et après lequel elle pourra tirer si elle est équipée d'une arme à feu.
La variante plongeante fait exécuter un coup de pied en piqué à Bayonetta, la faisant ricocher au contact.

L'After Burner Kick est, combiné à l'Élancement de sorcière, très efficace pour faire des combos aériens, jusqu'à un maximum de 4 After Burner Kicks sans atterrir.

Autres apparitions[]

Super Smash Bros. for Nintendo 3DS / Wii U et Super Smash Bros. Ultimate[]

AfterBurner Kick SmashBrosUlt

L'After Burner Kick fait office d'attaque spéciale côté (utilisée en l'air) de Bayonetta. Si le coup porte, Bayonetta peut utiliser un second After Burner Kick dans un délai d'une seconde, et il est également possible d'orienter l'attaque vers le bas pour éjecter les ennemis vers le haut.

Comme beaucoup d'autres de ses attaques, l'After Burner Kick peut servir à enchaîner sur d'autres coups et ainsi effectuer des combos.

Étymologie[]

  • En anglais, un after burner désigne, particulièrement dans le domaine de l'aviation militaire, un système ré-incorporant du carburant à la sortie des réacteurs afin de donner un sursaut supplémentaire lors de la propulsion.
  • After Burner est également le nom d'un jeu-vidéo créé par SEGA, éditeur du premier Bayonetta.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アフターバーナーキック
Afutā Bānā Kikku
After Burner Kick
Drapeaufrance Français After Burner Kick Coup de pied extrapropulseur
DrapeauRU Anglais After Burner Kick Coup de pied extrapropulseur
Drapeauallemagne Allemand After Burner Extrapropulsion
Drapeauitalie Italien Calcio After Burner Coup de pied extrapropulseur
Drapeauespagne Espagnol Patada After Burner Coup de pied extrapropulseur
Drapeau-paysbas Néerlandais Luchtschop
(Super Smash Bros. Ultimate)
Coup de pied aérien
Drapeaurussie Russe Пламенный удар
Plamiennyy oudar
Frappe enflammée
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
后燃器喷射踢
Hòuránqì Pēnshè Tī
Coup de pied extrapropulseur
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
後燃器噴射踢
Hòuránqì Pēnshè Tī
Coup de pied extrapropulseur
Drapeaucoréesud Coréen 애프터 바나 킥
Aepeuteo Bana Kik
After Burner Kick
Advertisement