Wiki Bayonetta
Advertisement
Icône Accessoires

Icône des accessoires aux Portes de l'Enfer

Les Accessoires sont des objets spéciaux de la série Bayonetta. Ils permettent de bénéficier d'effets divers et variés, comme invoquer des entités, améliorer ses capacités, ou encore obtenir de nouvelles capacités passives.

Chaque accessoire doit être équipé pour pouvoir bénéficier de son effet. Bayonetta peut équiper deux accessoires à la fois. Certains accessoires sont disponibles dès le début du jeu, d'autres ne sont achetables qu'après avoir rempli une certaine condition.

Dans le premier Bayonetta ainsi que dans Bayonetta 2, chaque accessoire s'équipe comme un bracelet, tandis que dans Bayonetta 3, ils s'équipent désormais comme une boucle d'oreille.

Accessoires apparus dans toute la série Bayonetta[]

Nom Prix Effet Conditions d'obtention
Communinfernal-Bayo3
Communicateur infernal
100 000 halos Invoque six Little Devils autour de Bayonetta pour l'assister en combat. Bayonetta 1 & 2
Disponible dès le début du jeu

Bayonetta 3
Récompense du Vestige phénoménique 9.
« Accessoire utilisé pour invoquer une bande de jeunes démons se faisant appeler les « Little Devils ».
Utilise cet accessoire pour appeler les Little Devils en renfort. »
Lumièreselene-Bayo3
Lumière de Selene
100 000 halos
40 000 essences
Active automatiquement l'Envoûtement lorsque le personnage est touché par une attaque. Bayonetta 1 & 2
Disponible dès le début du jeu.

Bayonetta 3
Disponible après le Chapitre 9.
« Un bracelet ancien créé par la sorcière Cléopâtre. Lorsque celui qui le porte est attaqué, l'Envoûtement sera automatiquement activé, utilisant de l'énergie magique. Figure emblématique des magiciennes de l'Égypte, Cléopâtre développa cet objet afin d'aider ceux qui ne maîtrisent pas parfaitement les subtilités de l'Envoûtement. »
Papillonpulley-Bayo3
Papillon de Pulley
100 000 halos Invoque cinq papillons qui absorbent les dégâts à la place du personnage. Bayonetta 1 & 2
Disponible dès le début du jeu.

Bayonetta 3
Récompense du Vestige phénoménique 1.
« On dit qu'il y a très longtemps de cela, la sorcière Turandot a créé cet objet, alors qu'elle était au service de la reine de Lhasa, en espérant que le papillon offrirait une protection divine à son utilisateur. Des papillons protecteurs volent autour du bracelet, et encaissent les attaques. »
Etoiledinéta-Bayo3
Étoile de Dinéta
100 000 halos Fait regagner de petites potions de santé lorsque l'ennemi est provoqué. Bayonetta 1 & 2
Disponible dès le début du jeu

Bayonetta 3
Récompense du Vestige phénoménique 6.
« Les légendes Navajo racontent que ces bracelets ont été fabriqués par la sorcière Yenaldooshi. Ils permettent à leur utilisateur de regagner de la santé en provoquant un ennemi. La turquoise, cette source de magie tombée en désuétude, est toujours utilisée dans les talismans des indiens Navajo. »
Regarddésespoir-Bayo3
Regard de désespoir
100 000 halos
30 000 essences
Enrage tous les ennemis présents. Disponible dès le début du jeu.
« Ces bracelets maudits renferment l'âme de Musso Koroni, la déesse africaine de la discorde. Celui qui porte ces bracelets cause un affront au Paradis et le courroux des cieux s'abat sur lui. Pendant la chasse aux sorcières, la sorcière Karaba a été obligée de porter ces bracelets avant d'être assassinée par des anges. »
Rosairemaléfique-Bayo3
Rosaire maléfique
100 000 halos Remplace l'Envoûtement par une riposte automatique. Bayonetta 1 & 2
Disponible dès le début du jeu.

Bayonetta 3
Récompense du Vestige phénoménique 10.
« Ce rosaire est formé de grains magiques créés par la sorcière Akko alors qu'elle était au service de la reine japonaise Himiko. Lorsque son utilisateur esquive une attaque, les grains lancent une contre attaque magique contre l'agresseur. Cette riposte est puissante, mais elle vide son détenteur de son énergie émotionnelle, l'empêchant d'utiliser l'Envoûtement. »
Lunemahaakalaa-Bayo3
Lune de Mahaa-Kalaa
100 000 halos
50 000 essences
Annule ou contre les attaques ennemies en fonction du timing, lorsque le stick est incliné en direction de l'attaque. Bayonetta 1 & 2
Disponible dès le début du jeu.

Bayonetta 3
Disponible après le Chapitre 6.
« Ces bracelets sont bénis par Shiva, la déesse indienne de la destruction. On dit qu'ils ont été créés par la sorcière Yaksi, alors qu'elle était au service de l'empire Vijayanagara. Selon la légende, ces bracelets peuvent repousser les attaques ennemies. On dit que Yaksi était invincible en son temps, et qu'elle pouvait arrêter toutes les attaques portées contre elle, peu importe leur puissance. »
Marionette immortelle
Marionnette immortelle
100 000 halos
100 000 essences
Effectue automatiquement des combos complexes. Bayonetta 1 & 2
Terminer le jeu en difficulté Facile.

Bayonetta 3
Disponible dès le début du jeu.
« Ce bijou ornemental a été façonné par la redoutable sorcière Mary, surnommée « La Sanguinaire » en raison de ses stratégies de combat impitoyables et de sa capacité à enchaîné les attaques à un rythme effréné. On dit que quiconque arbore ce bijou devient lui-même un expert au combat, comme s'il devenait une marionnette dont Mary tire les ficelles. »
Testaéternel-Bayo3
Testament éternel
500 000 halos
40 000 essences
Bayonetta 1 & 2
Remplit la jauge de magie de deux orbes une fois vide.

Bayonetta 3
Accélère le regain de magie lorsque la jauge est vide.
Bayonetta 1 & 2
Avoir collecté la moitié des larmes de sang de l'Umbra.

Bayonetta 3
Disponible dès le début du jeu.
« Seules les plus vénérables sorcières de l'Umbra peuvent porter ces bracelets, qui leur confèrent un statut et une puissance unique. On dit qu'ils ont été fabriqués par la reine sorcière Aizen. Celui qui les porte peut régénérer ses pouvoirs magiques. Selon la légende, le tête de corbeau sur ces bracelets serait la transformation d'Aizen elle-même, et elle punirait quiconque ne serait pas digne de porter les bracelets. »
Bracelet du temps
Bracelet du temps
200 000 halos Bayonetta 1 & 2:
Permet d'activer l'Envoûtement à tout moment en échange de magie.
Bayonetta 3
Augmente la durée de l'Envoûtement de 50%.
Bayonetta
Avoir terminé le jeu en moins de 3:00:00.
Bayonetta 2
Avoir terminé en difficulté Normal ou plus, avec un trophée en or sur chaque chapitre.
Bayonetta 3
Récompense du Vestige phénoménique 13.
« Bracelet fabriqué par Eva, une sorcière extraordinaire qui scella un pacte avec un légendaire chevalier sombre avant d'aller affronter une cohorte de soldats de l'Enfer. Ceux qui le portent deviennent des maîtres en sorcellerie capables d'utiliser l'Envoûtement à volonté. »
Bracelet d'Apothéose
Bracelet d'Apothéose
500 000 halos
80 000 essences
Bayonetta :
Active l'Air sérieux de façon permanente au personnage.
Bayonetta 2 & 3 :
Offre une jauge de magie infinie.
Bayonetta 1 & 2
Collecter toutes les larmes de sang de l'Umbra

Bayonetta 3
Terminer le jeu en difficulté Normal ou plus.
« Cette relique mystérieuse déclenche une apothéose de puissance chez son utilisateur. On ne sait rien sur la création de cet artéfact, mais on dit qu'il viendrait d'une autre dimension. Sa puissance colossale est redoutée des anges comme des démons, qui se sont mis d'accord pour ne jamais utiliser ses pouvoirs sur le champ de bataille, quel que soit le conflit. »

Accessoire exclusif à Bayonetta[]

Nom Prix Effet Conditions d'obtention
Maîtresse de Sergey
Maîtresse de Sergey
100 000 halos Invoque deux modèles de Madama Butterfly qui répètent les mouvements de Bayonetta en différé. Disponible dès le début du jeu.
« Créé par Matryona, une sorcière de la principauté de Moscou, ce bracelet permet à celui qui le porte d'invoquer la puissance du démon avec lequel il est engagé, et de se diviser en plusieurs personnes. Grâce à ce puissant artéfact, Matryona a pu combattre plusieurs ennemis à la fois. Ses exploits lui ont valu d'être le modèle utilisé des fameuses matriochka russes. »

Accessoires exclusifs à Bayonetta 2[]

Nom Prix Effet Conditions d'obtention
Mailletrécomp-Bayo3
Maillet de récompense
100 000 halos
35 000 essences
Bayonetta 2
Les ennemis lâchent des halos et des sucettes s'ils sont vaincus par une attaque sadique.
Bayonetta 3
Augmente le gain d'orbes de 25% lorsqu'une attaque sadique est effectuée.
Disponible dès le début du jeu.
« Un objet singulier créé dans les landes de l'Est pour un malandrin chevaleresque et une sorcière solitaire du nom d'Okuni.

Il permet à celui qui le porte d'empocher toujours plus de richesses. Pratique pour ceux qui mènent une vie de rapine. »

Boucles de ruine
Boucles de ruine
500 000 halos Invoque une armure mobile de l'Umbra pour l'Apothéose de l'Umbra. Disponible une fois le Chapitre XIV terminé, peu importe la difficulté.
« Boucles d'oreille en croissant de lune offertes par les vénérables du clan de l'Umbra aux combattantes partant au front en première ligne.

Les sorcières qui portaient ces bijoux étaient autorisées à utiliser l'armure mobile de l'Umbra, une machine de guerre puissante contrôlée par la magie.

L'armure peut être invoquée à tout moment par sa pilote, mais elle consomme une telle quantité d'énergie magique qu'on dit que même les sorcières les plus puissantes sont incapables de déclencher l'Apothéose de l'Umbra tout en l'utilisant. »

Bracelet d'Apothéose II
Bracelet d'Apothéose II
500 000 halos Augmente la puissance de l'Apothéose de l'Umbra, en échange d'une baisse de défense. Disponible une fois le jeu terminé en difficulté Normal ou plus, avec un trophée en platine sur chaque chapitre.
« Un accessoire précieux qui permet à son utilisateur d'atteindre de nouveaux sommets de puissance.

Il est constitué des mêmes matériaux que le bracelet d'Apothéose, mais ses origines sont incertaines.

Ce bracelet est capable de pousser l'énergie magique en réserve à son plein potentiel. Le bijou unique incrusté au milieu permet d'intensifier les Incantations infernales.

Prudence cependant, car le gain de puissance et de contrôle des démons invoqués se fait au prix de capacités défensives réduites. »

Accessoires exclusifs à Bayonetta 3[]

Nom Prix Effet Conditions d'obtention
Rênesconquête-Bayo3
Rênes de conquête
60 000 essences Empêche les démons invoqués en soumission de s'enrager. Disponible dès le début du jeu.
« On dit que ce charme a été façonné à partir des rênes de la sorcière guerrière Tomoe-Gozen, dont les prouesses au combat étaient légendaires, et qui parvenait à dompter même le plus enragé des étalons.

Cette boucle permet à son porteur de pacifier tout démon qu'il invoque, et lui donne l'assurance que les démons invoqués grâce à la danse de soumission n'échapperont pas à son contrôle. »

Crocsacérés-Bayo3
Crocs enragés
40 000 essences Augmente la puissance de la Rage métamorphe. Disponible après le Chapitre 9.
« Cette mystérieuse boucle aurait été conçue par une sorcière dont les prouesses au combat inspiraient l'admiration, et qui dirigeait une troupe d'élite armée de lances de frêne dans les dernières années de la dynastie Ming.

Constitué de fragments du bracelet d'Apothéose, ce trésor permet à son utilisateur d'atteindre de nouveaux sommets de puissance. »

QuantiqueDurgaB3
Cantique de Durga
70 000 essences Augmente la puissance des démons en soumission, mais les fait s'enrager plus rapidement. Disponible une fois le Chapitre 12 terminé.
« Cet artéfact fut forgé par d'anciens habitants du plateau de Deccan, en Inde, qui y scellèrent le son du coquillage que la déesse guerrière Durga utilisait pour exalter ses troupes au combat.

Lorsque son porteur invoque un démon, celui-ci apparaît en proie à une rage incontrôlable. Bien qu'utile au combat, cette propriété n'est pas sans risque pour le porteur de l'artéfact, et ben des sorcières ont subi le courroux de la créature qu'elles avaient elles-mêmes invoquée. »

CoeurTalos Bayo3
Cœur de Talos
60 000 essences Rend les démons en soumission autonomes, et Bayonetta libre de ses mouvements. Disponible une fois le Chapitre 12 terminé.
« Ce charme unique a été façonné par la sorcière Médée à partir du cœur du géant Talos, le défenseur de l'île de Crète, qu'elle aurait vaincu lors d'un séjour sur cette île.

Le porteur de cette boucle peut facilement faire des démons qu'il invoque ses alliés, même s'il ne connaît pas le rituel de Soumission. Du fait de cette propriété, ce charme était souvent utilisé lors de l'apprentissage de toute une variété d'arts magiques. »

Langue
Nom
Traduction
Drapeaufrance Français Accessoires
-
DrapeauRU Anglais Accessories Accessoires
Drapeauallemagne Allemand Zubehör Accessoires
Drapeauitalie Italien Accessori Accessoires
Drapeauespagne Espagnol Accesorios Accessoires
Drapeaurussie Russe Аксессуары
Aksessouary
Accessoires

Galerie[]

Advertisement