Wiki Bayonetta
Advertisement

Acceptance est un ange de la Troisième Sphère apparu dans Bayonetta 2, et refaisant de courtes apparitions dans Bayonetta 3. Il est classé au 9e rang de la hiérarchie angélique, celui des Anges.

Son nom signifie « Acceptation » en anglais.

Description[]

« Des neufs rangs de la hiérarchie angélique, Acceptance fait partie des Anges, dernier rang de la Troisième Sphère, le rang le plus bas. Il apparaît aux humains sur le point de mourir, sous la forme d'un centaure aux ailes étincelantes.

Acceptance est considéré comme le symbole de la mort et de l'acceptation, et de nombreuses légendes le décrivent installant les âmes des défunts sur son dos avant de les emporter vers les cieux, sans la moindre considération pour leur passé ou leurs supplications pour une seconde chance. »

Capacités[]

En tant qu'ennemi basique, Acceptance possède des attaques standard, de puissance et de vitesses globalement faibles, avec des attaques plutôt faciles à voir venir. Les Anges de la Troisième Sphère attaquent cependant toujours en horde, et Bayonetta doit alors garder un œil sur les autres, qui pourraient l'attaquer sans qu'elle les ait vus. En revanche, contrairement aux Affinities du premier jeu, Acceptance ne peut pas attaquer en l'air.

Il n'existe que deux variantes d'Acceptance, se démarquant par l'arme utilisée :

  • L'Acceptance A, équipé d'une lance, possède une portée standard et des attaques plus rapides, en plus de pouvoir frapper dans toutes les directions.
  • L'Acceptance B, porteur d'un arc, est plus désavantagé au corps-à-corps. Il peut tirer des flèches de loin, ou faire une attaque différée en tirant une pluie de flèches en l'air, qui retomberont quelques secondes plus tard sur un cercle doré au sol.

Bayonetta 2[]

Acceptance est un ennemi courant rencontré tout au long du jeu. Il sera toujours accompagné d'anges plus coriaces, comme Accolade.

Bayonetta peut utiliser une attaque sadique sur Acceptance (qui fonctionne également sur Accolade ou Allegiance) si elle possède une jauge complète de magie. Elle peut en utiliser un total de trois différentes, et cette attaque aura pour effet de leur faire lâcher leur arsenal une fois vaincus.

La lance d'Acceptance, utilisée comme arme, lance une très large attaque tourbillonnante qui aspire les ennemis proches, avant de finir par un puissant coup descendant qui éjecte dans toutes les directions.
L'arc est plus basique (ne permettant que de tirer des flèches), mais ces dernières font tressaillir les ennemis touchés, ce qui interrompt leurs assauts.

Double Apothéose[]

Dans le mode de jeu Double Apothéose, sa Carte de verset est débloquée après avoir terminé prologue.

Carte de verset Acceptance
N°41 : Acceptance
Facile
(Pas d'étoile)
10 Acceptance 0 Halos 0 Halos
Normal
Difficulté1 DBLApothéose
1500 Halos 7 500 Halos
Difficile
Difficulté2 DBLApothéose
2000 Halos 16 000 Halos
Apothéose∞
Difficulté3 DBLApothéose
8 Acceptance,
Accolade A,
Accolade D,
Accolade C
3000 Halos 30 000 Halos

Bayonetta 3[]

Acceptance, comme une poignée d'autres anges apparus dans les précédents volets, refont leur apparition dans ce jeu à l'occasion de certains versets optionnels marqués par une lumière dorée au sol, parfois trouvable dans la zone d'un chapitre. Il y conserve la même palette d'attaques.

Un Acceptance caché peut aussi être trouvé dans le quatrième intermède, faisant gagner un Charme.

Langue
Nom
Traduction
Drapeaujapon Japonais アクセプタンス
Akuseputansu
Acceptance
Drapeaufrance Français Acceptance Acceptation
DrapeauRU Anglais Acceptance Acceptation
Drapeauallemagne Allemand Acceptance Acceptation
Drapeauitalie Italien Acceptance Acceptation
Drapeauespagne Espagnol Acceptance Acceptation
Drapeaurussie Russe Признание
Priznanye
Acceptation
Drapeauchine Chinois
(simplifié)
接纳
Jiēnà
Acceptation
Drapeautaiwan Chinois
(traditionnel)
接納
Jiēnà
Acceptation
Drapeaucoréesud Coréen 엑셉턴스
Eksebteonseu
Acceptance

Galerie[]

Advertisement